Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
14 avril 2020

Cohabitation, semaine 3

Le travail de cohabitation progresse doucement, très doucement même ! Dire que Heaven et Suna étaient sur le point de pouvoir vivre ensemble à ce stade là ! Pour Impala et Pixel, on en est encore loin ! Les rencontres en terrain neutre continuent (dans le couloir cette fois-ci, c'est plus grand, de manière à ce qu'ils soient moins l'un sur l'autre). En principe il faut leur donner des occupations, jouets, nourriture, pour qu'ils  s'occupent l'esprit, sans trop penser à l'autre qui est à coté. Pour eux en tout cas, ça ne marche pas du tout ! Chacun s'est approprié ses jouets, et les défends chèrement quand l'autre approche. Par exemple Pixel protège son tunnel, et attaque Impala dès qu'elle passe devant. Résultat la pauvre petite vient se réfugier derrière moi.IMG_3855

IMG_3861

IMG_3865

 

Impala s'est approprié la liière, et là c'est Pixel qui vient se réfugier chez moi après s'être fait expulsé !

IMG_3885

 

Quand j'enlève tous ces objets de discorde, ça se passe un peu mieux !

IMG_3866

 

Mais même là, rien n'est gagné ! Ils font des efforts pour se tolérer un peu, le reste du temps, ils ignorent l'autre, chacun de son coté. Si ça s'arrêtait à ça, ça serait génial, mais ils se battent également beaucoup ! Il suffit qu'un s'approche un peu trop vite, et je me retrouve avec des lapins sauteurs qui cherchent à s'impressioner. Tant que ça en reste là, je laisse faire, mais ils s'arrachent souvent aussi des poils, mieux vaut intervenir avant une blessure ! Au début je m'interposais pour les séparer (me prenant griffure ou même une morsure au passage) mais tout doucement j'arrive à les calmer à distance. Je dis fermement STOP pour Impala (qui en général est la première à obéir et à reculer) et en associant le geste de la main (vu que Pixel n'entend pas !). Ça marche pas à tout les coups, mais c'est déjà pas mal.

Ça risque de prendre encore beaucoup de temps, mais j'espère tout de même que ça se débloque rapidement. C'est pas facile de voir ses deux petits amours se battre comme ça. 

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 872
Newsletter
Publicité