Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
13 avril 2020

Tarte au citron

IMG_3838

Je ne crois pas vous avoir déjà donné ma recette de tarte au citron ! Personnellement, j'adore la crème de citron, mais pas trop la meringue, donc ma tarte est "nature". Libre à vous d'en rajouter ! Sinon parfois je fais uniquement la crème que je mets en verrine, à déguster juste comme ça, c'est super bon aussi ! 

Ingrédients : 

1 pâte sucrée (faite maison ou achetée, à vous de voir)

6 citrons

250g de sucre

6 oeufs

60g de beurre

 

Commencez par faire cuire votre pâte à blanc 25 minutes à 180°. N'oubliez pas de la recouvrir d'un papier cuisson, puis d'y déposer quelque chose pour éviter que la pâte ne gonfle (casserole pour moi, mais sinon il existe aussi des billes de céramique, ou des haricots secs). 

Pendant ce temps, après avoir réservé de coté 1 ou 2 rondelles de citron pour la déco, récupérez zestes et jus des citrons. Rajoutez y le sucre, puis les 6 oeufs. Battez au fouet pour homogénéiser le mélange puis mettre à chauffer sur feu doux. Continuez de mélanger très régulièrement et surveillez de près pour ne pas atteindre l'ébulition (ce qui ferait cuire les oeufs, et la crème serait ratée). La préparation doit épaissir progressivement de sorte à former une crème onctueuse. En fin de cuisson, incorporez le beurre coupé en morceaux. Vous n'avez plus qu'à verser sur la pâte cuite. Laissez refroidir quelques heures pour que la crème finisse de prendre.

Bonne dégustation ! 

IMG_3839

 

J'ai aussi testé une tarte aux noix de pécan ! Vraiment pas mal du tout, mais je vais d'abord tester plusieurs recettes avant de partager avec vous celle qui me plaira le plus !

IMG_3899

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 857
Newsletter
Publicité