Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
26 mars 2020

Pixel J+8

Voilà un peu plus d'une semaine que Pixel est arrivé, pour notre plus grand bonheur ! Franchement, c'est impossible de ne pas craquer pour cette bouille là, si ?!

loulou4Bien que dès le départ il n'ait pas été craintif, il prend tout de même de plus en plus d'assurance. Ici, c'est chez lui maintenant, et il n'hésite plus à tout réaménager à sa manière ! Et si je remets tout comme avant, il ne se démonte pas, et recommence de plus belle ! Il vient également très facilement vers moi, surtout quand je m'installe par terre avec lui ! Il est loin d'être aussi câlin qu'Impala ( ce qui est une bonne chose, parce que sinon avec deux pots de colle on serait de service à longueur de journée !!) mais il apprécie quelques gratouilles de temps en temps. C'est marrant de voir Impala qui s'ennuit toute seule, alors que lui, il a toujours de quoi faire : courir, jouer avec ses balles, creuser dans son carton, démolir ses jouets en foin, manger, et faire de petites siestes pour recharger les batteries après tout ça !

loulou6Mais ce qu'il préfère par dessus tout, c'est pouvoir grimper en hauteur pour surveiller tout ce qui se passe ! Il s'est trouvé deux promontoires  où il passe beaucoup de temps : le dessus de sa cabane en carton...

loulou3... ainsi qu'un arbre à chat ! 

loulou5

 

Il a probablement compris qu'un congénère se trouve pas très loin, puisque quand je reviens de chez Impala, il vient toujours renifler mes vêtements (où elle a du laisser son odeur vu qu'elle nous grimpe tout de temps dessus). Ca a l'air de beaucoup l'intriguer, contrairement à elle qui se contente de dresser les oreilles quand elle l'entend, puis retourne aussitôt à ses occupations ! Normalement d'ici une semaine ils pourront se voir pour la première fois ! Je suis impatiente de voir leur réaction ! 

Une fois n'est pas coutume (et j'espère bien que ça ne le deviendra pas !) c'est l'état de santé d'Impala qui m'inquiète un peu. Il y a quelques jours, j'ai retrouvé des petites taches de sang derrière elle. Évidemment pas de consultation en clinique (hormis pour les urgences) avec le confinement, donc c'est par téléphone que j'ai parlé à la vétérinaire. A priori elle ferait une sablose, c'est à dire du sable dans les urines du à un excès de calcium qu'elle a du mal à éliminer. Pour l'instant on va donc diminuer au maximum ses apports en calcium (en passant à du foin spécial pauvre en calcium, en arrêtant les granulés quelques jours et en supprimant quelques verdures comme les épinards ou le persil), mais surtout il faut qu'elle boive beaucoup, pour aider à éliminer tout ça. Problème, Impala est un véritable chameau, qui ne boit que très peu... Pas trop le choix, il va falloir la faire boire à la seringue !

loulou

 

Mais puisque c'est ma petite peste (d'amour), impossible de lui faire avaler quoi que ce soit ! A peine dans la bouche, qu'elle me recrache tout dessus ! Pas évident de lui faire comprendre que c'est pour son bien ! Heureusement, elle ne semble pas m'en avoir tenu rigueur, puisque quelques minutes plus tard, elle venait déjà me faire des léchouilles !


loulou2

A bientôt, pour les photos de leur première rencontre !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouettes photos! <br /> <br /> Impala est une chipie! Elle va mieux depuis ce message?<br /> <br /> Bises de moi et des 4 voyous
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 872
Newsletter
Publicité