Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
30 juin 2020

Cohabitation, semaine 14

Bon début de semaine tout le monde !

Me voilà pour les news lapinesque ! La cohabitation progresse tout doucement, et il me semble que Pixel commence à comprendre qu'il va devoir accepter Impala comme chef. Il a beau être plus fort, elle est visiblement plus têtue et persévérante ! Cette semaine ils ont du partager litière, coussin, tunnel de jeu et jardinière dans la salle de bain et dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé ! Ils ont même mangé ensemble avant de faire tranquillement la sieste !

lapin

lapin2

lapin3

 

Depuis quelques jours j'ai donc décidé de tenter une nouvelle étape. J'ai tout simplement retiré les grilles qui séparent leurs deux territoires (toujours sous surveillance évidemment) afin de leur permettre de se voir librement. Pixel n'étant pas fan du parquet, il ne s'aventure que très peu chez elle. En revanche Impala adore venir chez lui ! Au début elle y faisait beaucoup de petites crotouilles de marquage, mais c'est vite passé. Même s'il n'est pas ravi, et qu'il reste sur ses gardes, il semble la tolérer plus ou moins chez lui. Tout de même quelques petites disputes, mais c'est pas trop mal dans l'ensemble !

lapin4

lapin5

 

Ayant vu comment il s'y prend pour sortir tout seul sur la terrasse, Impala l'a suivie. Après 2 ans avec nous, elle vient enfin de comprendre qu'elle peut sortir comme elle veut ! Depuis c'est un peu dur de la faire rentrer chez elle, elle adore squatter le territoire à Pixel et sa terrasse ! Il y a tout de même quelques disputes, que Pixel abandonne le premier, mais ils sont aussi capables de se coucher tranquillement à petite distance l'un de l'autre.lapin6

 

Et pendant que Pixel s'amuse dans son carré potager (il adore creuser et revenir couvert de terre ^^), Impala prend ses aises chez lui !lapin7

lapin8L'entente n'est pas encore tout à fait cordiale, mais une nouvelle étape est franchie ! Je vais maintenant essayer de laisser tout ouvert autant que possible (dès que je suis là pour les surveiller) afin qu'il s'habitue aux visites impromptues de cette mini dictatrice !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
22 juin 2020

Cohabitation, semaine 13

Bonjour à tous, et désolée pour mon absence la semaine dernière ! Je n'étais pas très en forme (rien à voir avec le virus rassurez vous !) mais me revoilà avec pleins de nouvelles photos de mes petits monstres ! Cependant, toujours pas de changements en vue ! Souvent ils s'ignorent, parfois ils se disputent, et de temps en temps ils sont câlins ! Pour changer, j'ai donc décidé de tester la rencontre dans la cave, après les y avoir descendu ensemble dans la cage de transport. Vu qu'ils ne comprenaient pas ce qu'il se passait et qu'ils étaient inquiets, ils ont été très sage dans la cage. Puis une fois libérés, ils ont tranquillement exploré ce nouveau terrain, chacun de son coté ! 

loulou

 

Puis chacun a adopté son petit coin perso pour y faire la sieste ou un peu de toilettage. Évidemment il suffit qu'un commence à se nettoyer la patte arrière, pour que l'autre s'y mette aussi ! Toujours à s'imiter, c'est incroyable !

loulou2

Après un petit coup de main de ma part, les voilà enfin ensemble !

loulou3

 

Vu que les choses allaient plutôt bien, j'ai décidé de leur mettre une litière (une nouvelle qui n'appartient à aucun des deux) pour voir s'ils étaient capables de partager. Impala est tout de suite allé la marquer d'un petit pipi, puis Pixel est doucement venu la rejoindre. Évidemment, elle n'était pas d'accord, ils ont donc commencé à se tourner autour en essayant de se pincer les fesses. Vu que ce n'était pas trop violent, j'ai décidé de les laisser faire, histoire de voir qui est le vainqueur ! Mais au final, après 2 minutes, ils ont tout les deux arrêté de fatigue ! Au moins ensuite, ils ont accepté de partager la litière ! 

loulou4

loulou5

 

Ces dernières semaines j'ai tout de même l'impression qu'Impala reprend un peu les rennes, elle marque notamment à chaque rencontre. Ça m'étonne de la voir faire autant de pipi, alors que c'est un véritable chameau, qui ne boit presque jamais ! J'avais essayé de faire une rencontre sur mon lit, je pensais que mon odeur, le fait qu'ils soient clairement sur mon territoire, les maintiendrait calmes. Ça n'a pas duré 30 secondes, qu'elle a voulu faire un marquage, et que je l'ai aussitôt ramené chez elle !

loulou6

 

Je suis cependant restée avec Pixel toute la soirée. Lui a été très sage ! Il s'est amusé à creuser, à me sauter sur le dos, à se faire câliner et à faire de belles siestes !

loulou7

loulou8

Quelques jours plus tard, on retourne dans la salle de bain pour une autre rencontre avec la litière. Comme toujours, Impala y va la première et ne semble pas encline à la partager ! Je les aide donc à se calmer à grand renfort de câlins, et une fois apaisés, ils sont resté un moment à se reposer l'un contre l'autre. Finalement, Pixel s'est tranquillement levé et a quitté la litière sous le regard méfiant d'Impala, qui n'a cependant pas réagit.

loulou10

loulou11

 

J'en ai donc profité pour leur servir leur dîner en amoureux, qui s'est très bien passé.

loulou12

 

Outre les rencontres, Impala et Pixel se voient quotidiennement à travers les grilles. Quand celles ci sont doublées, ils sont très sages, et peuvent même être suffisamment à l'aise pour se coucher tranquillement relativement près l'un de l'autre. En revanche, s'il n'y a qu'une seule grille, Impala se montre déjà bien plus hargneuse !

loulou13

 

Je vous laisse sur cette dernière photo d'Impala qui a enfin eu le droit de profiter de la terrasse (qui est habituellement le terrain de jeu de Pixel). Elle a été ravie de pouvoir grignoter sa verdure à la source ! 

loulou9

9 juin 2020

Cohabitation, semaine 11

On continue le travail de cohabitation cette semaine, même si j'ai un peu moins de temps à y consacrer avec la reprise du travail ! J'ai donc continué à faire venir Pixel chez Impala, et il a commencé à y prendre ses aises ! Il a osé franchir le parquet pour aller explorer un peu plus loin. Vu qu'on est en plein travaux, ne vous étonnez pas des cartons, et du radiateur plus à sa place ^^ Au moins ça lui a fait un sympathique chemin !

lapin

 

Malheureusement, Impala est vite venu le déloger ! Étrangement cette semaine, elle semble reprendre un peu le dessus et elle ne lui a pas laissé beaucoup de répit quand il était chez elle. Elle a même réussi à le renverser sur le coté lors d'une de leur bataille ! N'ayant pas vraiment réussi à les calmer, j'ai décidé de retourner dans la salle de bain où ils sont généralement plus calmes, surtout dans la baignoire ! Résultat, après 2 petites minutes à les câliner, ils sont apaisés et décident de faire une petite sieste ensemble. Très rapidement Impala s'est mise à lui faire pleins de léchouilles !  

lapin2

 

10 minutes plus tard, elle est fière de la nouvelle coiffure qu'elle lui a fait !lapin3

 

Toujours dans la salle de bain, ils dorment tout bien allongé chacun de leur coté (désolée pour la qualité du panoramique qui est vraiment pas top !) lapin4

 

Cette semaine j'ai aussi essayé pour la première fois d'ouvrir les grilles qui les séparent pour voir comment ça se passe. Pendant un moment ils sont gentiment resté couchés chacun de son coté, en se reniflant de temps en temps le bout du nez. Puis quand la voie était libre, Impala s'est discrètement faufilé chez lui ! La petite peste s'est approprié le tapis et l'arbre en chat en faisant des crotouilles dessus ! 
lapin5

Pixel a moyennement apprécié et a rapidement rajouté les siennes ! Après quoi il est resté à surveiller qu'elle ne revienne pas chez lui ! Lui aussi s'est un peu aventuré de l'autre coté, mais il y a trop de parquet à son goût alors il ne va pas très loin.

lapin6Si j'ai le temps cette semaine, j'aimerai bien essayer de faire une rencontre dans la cave (que je dois d'abord sécuriser) puisque que c'est un endroit totalement neutre qu'aucun ne s'est encore approprié ! A voir si ça fera une différence !

 

1 juin 2020

Cohabitation, semaine 10

Voilà qu'on entame déjà la 10e semaine du travail de cohabitation ! On a bien progressé depuis le début, mais il reste encore beaucoup à faire ! Cette semaine, on a tenté les rencontres sur le territoire d'Impala vu que jusqu'à présent c'est elle qui semble la moins dominante (à défaut d'être dominée...). Les rencontres durent de plus en plus longtemps (jusqu'à 6 heures !) et ils se détendent de plus en plus en compagnie de l'autre. Mais tout n'est pas rose pour autant, puisqu'ils continuent de se disputer et de se battre plus ou moins gentiment (pour preuve, avant hier je me suis pris un sacré coup de dent destiné à Impala - je préfère autant que ce soit moi !)loulous6

 Heureusement, entre deux disputes, ils savent aussi se détendre et se poser tranquillement. Même Impala se couche tout long maintenant !

loulous2

 

Les voilà même tout les deux couchés tranquillement pas si loin l'un de l'autre !loulous3

 

Pixel aime notamment se reposer dans son arbre à chat que je lui ai déplacé pour l'occasion.loulous4

 

Impala aussi semble apprécier cet arbre à chat ! Mais mieux vaut qu'elle reste sur l'étage du bas, Pixel ne semble pas encore prêt à partager son coin favori !

loulous5

 

Alors elle fait le tour par le canapé pour un petit nez à nez ! Au début c'était assez tendu, il y en avait toujours un qui cherchait des noises à l'autre ! Mais ils ont fini par s'appaiser et accepter qu'Impala pouvait être sur le canapé, et Pixel sur l'arbre à chat.

loulous7

 

Résultat, ils ont même fini par faire la sieste à quelques centimètres d'écart ! loulous8Cette première soirée tous ensemble a été, bien qu'agréable, assez fatiguante ! Il faut toujours les surveiller et être prête à intervenir rapidement. Dans ces conditions, dur de faire quoi que ce soit d'autre à coté ! Mais je suis d'autant plus impatiente de les voir vivre ensemble afin de profiter de plein d'autres soirées tous ensemble ! 

loulous9

Au passage, mercredi dernier Pixel a eu son premier rendez vous vétérinaire pour ses vaccins. Et son check-up est tout bon, il est en parfaite santé ! 

 

26 mai 2020

Cohabitation, semaine 9

 

mouss

 

Encore un anniversaire aujourd'hui puisqu'en ce 26 mai, on fête les 20 ans de mes bébés lapins ^^

 

 

 

Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt mes petits ours (grizzly et polaire ^^)

Pas de grands changements cette semaine, toujours des moments mignons tout plein, et des moments de bagarre. Impala semble prête à céder en partie, mais elle refuse d'être pour autant un souffre douleur. Alors quand il abuse, elle se rebiffe ! Il faut dire, le pauvre n'a connu jusque là que des rapports de force avec ses congénères, alors pour l'instant il joue un peu le dictateur. J'espère réussir à lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin d'aller aussi loin !

Cette semaine j'ai tenté une rencontre dans le couloir, avec tapis. Étrangement dès qu'il y a tapis, ça se passe moins bien ! Alors pour les calmer, je les met dans la baignoire ! Ils glissent tellement qu'ils deviennent tout gentils et se collent l'un à l'autre ! Mon mari m'a suggéré (pour plaisanter évidemment) de les faire vivre dans la baignoire vu que c'est le seul endroit où ils s'entendent parfaitement ^^ Une fois calmés, retour dans le couloir où ils explorent à peu près sagement.

lapin

 

Impala semble apprécier de se cacher sous leur petit lit ! Évidemment, Pixel veut aussi essayer !!

lapin2

lapin3

 

Quand ça dégénère à nouveau, on retire le tapis et ça se calme direct ! 

lapin4

 

Pour la prochaine rencontre, on retourne donc dans la salle de bain qui semble toujours être l'endroit où ça se passe le mieux. Ils y prennent leur marque (Pixel toujours dans le coin contre la baignoire, et Impala le coin d'à coté !) Quand ils ne sont pas trop près l'un de l'autre, ils semblent en confiance. En tout cas suffisamment pour faire tranquillement leur toilettage (en même temps évidemment, toujours à s'imiter l'un l'autre !) !

lapin5

 

Après un petit coup de main de leur maman pour les apaiser et les mettre en mode câlins (rien de mieux que pleins de caresses !), c'est repartie pour une sieste en futur-amoureux ! Parfois ils prennent de drôles de positions. Pixel adore notamment coller sa tête sous Impala !

lapin6

lapin7

 

Avant hier, on a gravit un échelon supplémentaire sur l'échelle de la zenitude pendant les rencontres ! Pixel, toujours dans son coin favori, a fait un saut sur le coté pour finir couché de toute sa longueur (que j'appelle toujours un flipiti-flop). C'est une position qu'ils n'adoptent que quand ils se sentent bien et en sécurité. Pourtant Impala n'était pas si loin que ça ! Elle même s'est couchée, mais en mode "poule" (plus rapide à se relever en cas de danger !)

lapin8

lapin9Voilà pour aujourd'hui. Je pense que ce soir je vais à nouveau tenter une rencontre dans le salon, en espérant qu'Impala le tolère sur son territoire à elle ! 

 

Publicité
Publicité
22 mai 2020

21 ans de lapins !

 

esis99

 

Aujourd'hui je viens de me rendre compte que cela fait précisément 21 ans que ma première lapine est entrée dans ma vie ! Depuis ce jour, je suis tombée sous le charme de ces adorables petites bêtes, et je ne me vois plus vivre sans eux !!

Pour l'occasion voici une photo de la belle Esis, et moi, agée d'à peine 12 ans à l'époque ! 

 

 

Vous vous souvenez de la tombola de Pâques organisée par l'association Marguerite&Cie ? Maintenant que les transporteurs ne sont plus confinés, j'ai enfin pu recevoir le joli lot que j'avais gagné !

img-1586715121-19

 

J'en profite aussi pour vous mettre ces quelques photos de Rox, mon petit frère. Rien de plus agréable qu'une promenade en famille avec ce beau soleil ! J'adore quand il nage, avec tout ces poils, on dirait deux ailes sur les cotés !

rox

rox2

 

J'ai presque fini mon châle, je pourrais donc vous le montrer dans les jours à venir !!

 

19 mai 2020

Cohabitation, semaine 8

Les photos de couple c'est mignon tout plein, mais les rencontres entre Impala et Pixel, ce n'est pas que ça ! Malgré la progression, il y a encore des moments tendus, ou des moments où ils s'ignorent. Aujourd'hui je vais donc vous montrer ce qu'il se passe pendant 1 à 2 heures par jour !  

Cette semaine, j'ai décidé de faire ça dans le couloir, juste à coté du territoire d'Impala. A ma grande surprise, elle n'a pas fait un seul pipi de marquage (mais quelques crottouilles - je préfère autant, un coup de balai et on en parle plus !) Je leur ai également mis un petit dodo chacun, ainsi qu'une litière. Impala a rapidement choisi le petit lit, pendant que Pixel préfère le coussin qu'il peut gratouiller comme il veut !


lapin1

lapin2(Pixel : oh non, pas encore cette petite femelle qui n'en fait qu'à sa tête !)

De temps en temps, ils échangent leurs affaires, et au bout d'un moment ils sont même assez détendus pour se coucher et faire une petite sieste en mode "poule".

lapin3

 

Ils ont également partagé leur premier repas ensemble ! Jusque là, ils étaient trop préoccupés par l'autre pour s'interesser à la nourriture. C'est bon signe, c'est qu'ils apprennent doucement à vivre malgré la présence d'un autre à leur coté. C'est un premier pas vers le vivre ensemble ! Par contre, la nourriture reste souvent un moment tendus, chacun défend vivement sa portion ! Mieux vaux donc leur donner chacun sa part à une petite distance.

lapin4

La litière semble un peu litigieuse, Pixel ne semble pas trop apprécier qu'Impala y aille. Néanmoins après une petite dispute, ils semblent avoir trouvé un accord !

lapin5

De plus en plus souvent, c'est Pixel qui vient chez Impala. Il tourne alors la tête vers elle et la pousse légèrement pour réclamer des câlins. Si elle accepte, tout va bien, j'ai droit à pleins de belles photos ! Et sinon, ça part en dispute jusqu'à ce qu'Impala préfère abandonner et s'enfuir un peu plus loin !


lapin6

 

En fin de semaine, c'est une évidence pour moi : Pixel est le chef ! Impala semble comprendre qu'il est plus fort et qu'il ne cèdera pas d'un pouce, et même si elle abandonne facilement le combat, elle n'est pas encore tout à fait prête à l'accepter comme dominant. J'ai donc essayé de faire la rencontre chez elle, pour lui faire comprendre que c'est à elle de l'accepter. Ils ont donc passé 1 heure et demi ensemble (première fois depuis longtemps que j'ai pu passer une partie de la soirée sur le canapé avec mon mari !) et même si c'était un peu tendu quand même, je trouve que ca évolue tout de même pas trop mal.

Impala a d'abord préféré l'observer, tranquillement installée à l'écart (Pixel ne marchant pas sur le parquet, aucun risque qu'il la rejoigne, elle l'a bien compris).
lapin7

 

Lui a craqué pour la jolie cabane en bois d'Impala !

lapin8

 

Finalement ils ont pu s'approcher un peu l'un de l'autre. Évidemment, Impala n'était pas ravie de le voir prendre ses aises chez elle, et de temps en temps elle n'a pas pu s'empêcher d'essayer de le chasser. Mais en fier dominant qu'il est, hors de question de céder quoi que ce soit ! Heureusement la plupart du temps, un NON ferme et le geste de la main associé suffit à les séparer.

lapin9

 

On a fait énormément de câlins à Impala, pour bien lui faire comprendre que même dominée, elle sera toujours notre petite reine, et aura toujours autant d'attentions de notre part. Pixel, lui, préfère se coucher tranquillement à l'autre bout du canapé.

lapin10

C'est tout pour cette semaine, à bientôt !

 

 

12 mai 2020

Cohabitation, semaine 7

Toujours plus d'adorables photos de couple IMG_4117 (au passage j'adore ce smiley, on dirait vraiment Heaven, Pixel et Impala ^^)

C'est marrant, c'est toujours dans le même coin (l'endroit le plus sombre évidemment) qu'ils se retrouvent !

calin

calin2

calin3

 

La suivante c'est l'une de mes préférés, je craque complètement en les voyant comme ça :

calin4

 

J'ai tenté une rencontre au salon (territoire d'Impala) et Pixel y semblait à son aise ! Moins elle, qui a eu du mal à tenir en place, alors j'ai raccourci à 10 minutes, contre 1 heure par jour en salle de bain.

calin5

 

A coté de ses adorables moments, c'est toujours tendus. On dirait que Pixel se méfie trop d'elle pour accepter de se soumette, il ne veut plus être le souffre douleur comme dans sa première vie. Et de son coté à elle, elle a toujours été la dominante, alors c'est pas facile pour elle non plus d'accepter de lui laisser le contrôle. Néanmoins les disputes sont bien moins violentes qu'au début. Ils pincent un peu, mais ne cherchent pas à mordre; ils donnent des coups de pattes, mais sans chercher à vraiment griffer - et je le sais, parce qu'en intervenant, c'est parfois moi qui prend ^^ Tant que ça ne dégénère pas, je les laisse un peu quand ils se battent, de toute façon ils ne se mettront pas d'accord en "parlementant" ! Jusque là, j'ai plus l'impression que c'est Pixel qui a le dessus, elle est souvent la première à abandonner le combat. Mais ça ne l'empêche toujours pas de faire plein de pipis de marquage lors des rencontres ! 

Hier j'ai décidé de tenter la rencontre dans la baignoire ! Drôle d'idée, et pourtant vu qu'ils glissent dedans et ne sont pas trop à leur aise, leur premier réflexe a été de se coller l'un à l'autre pour se soutenir et/ou se rassurer ! Aucun des deux n'avaient plus envie de se disputer, alors je leur ai mis un petit tapis pour les forcer à le partager ! Résultat, léchouilles, câlins et sieste ! Au bout d'un moment ils se sont à nouveau disputé, mais tout en faisant tout doucement pour ne pas quitter le tapis ^^ Étrangement cette fois ci, c'était Impala qui semblait avoir le dessus. On aurait dit que Pixel s'en remettait à elle, qui semblait un peu moins perturbée par cet étrange endroit glissant !

 


calin6

calin8

calin7

(Pixel : J'ai peur, je cache ma tête sous le ventre d'Impala !)

C'est tout pour aujourd'hui ! Rendez-vous pour notre prochain rendez-vous lapinesque hebdomadaire !

4 mai 2020

Cohabitation, semaine 6

Fête !!! Aujourd'hui je vais avoir quelques jolies photos de couple à vous montrer !! 

On a bien progressé cette semaine, même s'ils ne sont pas encore prêts pour vivre ensemble. Mais commençons par le commencement. 

Début de semaine, j'ai tenté la rencontre en terrain neutre, séparé par une grille, mais le résultat ne fut pas trop concluant. Comme toujours, au début ça se passe pas trop mal, ils se tolèrent et se reniflent même. Puis vient le moment où Pixel s'ennerve, il creuse et mord le tapis (il m'a fait un sacré trou dedans le coquin, heureusement c'est les affaires spéciales lapins). Devant ce déchaînement de violence, Impala prend peur, et croit que c'est dirigé contre elle. Elle attaque donc la grille pour se défendre. Et en toute logique, Pixel croit qu'elle l'attaque sans raison, donc il répond et se jette aussi contre la grille... Quand il s'ennerve contre le tapis, j'ai essayé de détourner son attention avec sa balle, mais la pauvre n'a pas survécu plus de 10 minutes !

chou

chou2

chou3

 

Bref, la situation étant complètement bloquée et étant à court d'idées, j'ai contacté Lydie, la tata de Pixel (son ancienne famille d'acceuil). Elle m'a conseillé de faire une rencontre, sans aucun jouet, ni même de tapis, juste eux deux !  En principe ils n'aiment pas trop être sur le carrelage (ou le parquet), ça glisse et c'est plus compliqué pour eux pour se déplacer, mais soit, je n'avais plus grand chose à perdre ! 

Direction la salle de bain, Impala, Pixel et moi. Ils étaient tout les deux si focalisé sur ne pas glisser qu'ils ne se sont même pas disputé ! Finalement Impala s'est trouvé un petit coin et ne bougeait plus, alors je l'ai déplacé à l'autre bout. En longeant les murs, elle est vite retourné à sa place, mais sur le chemin, Pixel lui bloquait le passage. Elle a essayé de le pousser, mais il n'a pas bougé ! Alors elle est resté là, collé contre lui ! Puis au bout de quelques minutes, elle a commencé à lui faire un toilettage en bon et due forme pendant au moins 15 bonnes minutes !!

chou4

 

Résultat Pixel avait une drôle de coupe après ça ^^

chou5

Une fois qu'elle avait terminé, je les ai ramené chacun chez eux, afin qu'ils restent sur cette impression positive de l'autre ! Le lendemain matin, on a recommencé tout pareil et bingo, Pixel a nouveau eu droit à pleins de câlins !! Par contre, ce n'est pas évident de prendre de jolie photos ! Soit elles sont trop foncées et on ne voit pas Impala, ou alors elles sont trop claires, et Pixel est fluorescent ! 

chou6

 

Ce matin en revanche, Pixel n'a eu droit qu'à très peu de câlins ! Mais à la place ils ont fait une sieste collé l'un contre l'autre pendant une bonne demi heure ! C'est marrant parce que suite à un grognement de Pixel, Impala s'es enfuit. Puis 10 secondes plus tard elle est venue se blottir contre lui !  Quand je les vois comme ça, mon petit coeur fond devant tant de mignonnerie ^^ Mais comme je vous le disais, tout n'est pas encore gagné. Malgré ces adorables moments entre eux, ils se disputent encore un peu. Heureusement c'est moins violent déjà. Même s'ils commencent à s'accepter, il faut encore qu'ils décident de leur hiérarchie et ils commencent leur "combat de nez" comme je l'appelle. C'est quand ils sont face à face, nez contre nez. Chacun attend de l'autre qu'il se soumette en faisant par exemple un toilettage. Mais quand aucun ne cède, ça grogne et donne des petits coups de patte. Heureusement ils se calment presque immédiatement. 

chou7

 

Voilà donc la belle avancée de la semaine, les choses devraient continuer à progresser maintenant. Il devrait y avoir de plus en plus de belles photos de couples ! 

En attendant je vous laisse avec cette dernière photo de Pixel, avec son pompon qui dépasse, il est vraiment à croquer !!

chou8

28 avril 2020

Cohabitation semaine 5

On entame déjà la 5e semaine de travail de cohabitation entre mes deux petits monstres, et je suis pas sûre qu'on soit proche d'en voir le bout ! Malgré les avancées de la semaine dernière, ça ne progresse pas vraiment. Les quelques léchouilles qu'Impala lui a faite n'ont pas suffit à rassurer Pixel. Si elle s'approche trop près, il se sent en danger et l'attaque. Même si elle y met beaucoup de bonne volonté, elle n'est pas prête à se laisser faire, et réagit donc en retour. Pour le coup, il se dit qu'effectivement elle est méchante, et reste très méfiant à chaque fois qu'elle s'approche. Un cercle vicieux qui n'est pas facile à renverser ! 

loulou3

Plus je les observe, plus je commence à comprendre d'où vient le problème. A travers la grille, il n'y a aucun soucis, Pixel se sent parfaitement en sécurité et ignore donc Impala. Lors des rencontres, s'ils sont suffisamment éloignés, tout se passe bien également. En revanche il réagit toujours dès qu'ils sont relativement près l'un de l'autre. Je pense que Pixel a tout simplement peur et qu'il a beaucoup de mal à faire confiance. On ne peut pas lui en vouloir à ce petit coeur après ce qu'il a vécu, puisqu'avant, il vivait avec d'autres lapins. Il s'est fait agressé à plusieurs reprises. Il s'est notamment fait mordre, et la blessure s'est infecté. Il a failli mourir avant d'être sauvé par l'association. Pas étonnant donc qu'il se méfie de ses congénères et qu'il a des difficultés à se sentir en sécurité !

loulou

Alors on y va tout doucement pour lui apprendre à faire confiance ! Là où il se sent le plus en sécurité c'est dans son territoire, la cuisine. Mais je ne peux pas laisser Impala y aller. C'est comme si le soir en rentrant chez vous, vous trouvez un inconnu sur votre canapé ! Il y a peu de chance que vous soyez agréable envers cet intrus ! Et puisqu'Impala défend son territoire dès que je retire une des deux grilles de séparation, j'ai décidé, le temps d'une après-midi, de la mettre dans ma chambre (qui donne aussi sur la cuisine) et de les séparer avec une seule grille. De cette manière, Pixel ne réagit pas vraiment, il se sent toujours en sécurité. Et n'étant pas chez elle, Impala ne devrait rien avoir à défendre, en théorie. En pratique c'est pas du 100%, mais ça reste mieux que quand elle est chez elle ! 

loulou4

 

 loulou5  loulou6

Pixel il y a quelques jours, et presque la même photo d'Impala prise peu après son arrivée en janvier 2018, c'est à dire plus ou moins à la naissance de Pixel  !

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 891
Newsletter
Publicité