Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
3 mars 2020

Un nouveau compagnon ?

Je vous le disais la dernière fois, nous avons réfléchi à la possibilité d'adopter un nouvel ami aux longues oreilles pour tenir compagnie à Impala. Mais c'est aussi le fait de pouvoir sauver un autre petit malheureux qui me motive. C'est pour ça que le choix de passer par une association s'est tout de suite imposé à nous. On trouve facilement des bébés lapins en animalerie, mais je suis contre ce commerce de la vie, où ils ne sont finalement considérés que comme des objets remplaçables. Les refuges sont remplis d'animaux qui ne demandent qu'à trouver une famille qui prendra soin d'eux et où ils pourront oublier leur triste début de vie.

J'aimerai pouvoir tous les prendre, mais malheureusement ce n'est pas possible, et il faut faire un choix. Voici donc les quelques critères que nous avons retenu : il faut que ce soit un mâle (la cohabitation entre femelles étant bien plus hasardeuse), âgé au maximum de 3 ans (soit l'âge à Impala, je ne voudrais pas qu'à l'avenir elle perde un second compagnon parce que plus âgé) et qui ne ressemble pas à l'un de mes anciens lapins (donc pas de noir comme Némésis, de dalmatien comme Gipsy ou de fauve, comme Heaven). Le dernier critère concerne son caractère qui doit être assez calme pour être compatible avec Impala (puisque deux tempérament fort comme elle, ça risque d'être électrique !).

Maintenant, il ne reste plus qu'à faire le tour des associations ! En voici quelques unes, n'hésitez pas à aller voir leur protégés si vous aussi vous souhaitez offrir une nouvelle vie à un adorable lapin !

 Marguerite&Cie 

Ani-Nounou

White Rabbit

Happy Bunny

Les SPA

 

Je ne pensais pas que ça serait si rapide, et pourtant j'ai eu un gros coup de coeur ! J'ai déjà déposé une demande d'adoption, il ne reste qu'à attendre la réponse. Si elle est positive, je vous présenterai ce petit amour !

En attendant, je vous laisse avec la belle Impala (qui ne fait pas grand chose à part dormir et me léchouiller ces derniers temps...)

IMG_3389

IMG_3416

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons récemment changé de site internet, pouvez-vous le modifier sur votre page svp ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le nouveau site est le suivant : https://www.associationhappybunny.com/<br /> <br /> <br /> <br /> En vous remerciant par avance,<br /> <br /> Belle journée,
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 872
Newsletter
Publicité