Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
26 octobre 2021

Mitaines 2.0

Attention, avalanche de mitaines ! 

mitaines

Comme vous le voyez, je n'ai pas chômé ces derniers temps en prévision du Noel des Lapins de l'association Marguerite&Cie. J'ai testé différents modèles, tailles et matières jusqu'à finalement trouver mon modèle préféré. Je vous avais déjà donné il y a quelques temps ce modèle qui est pas mal, mais je l'ai un peu amélioré depuis.

Pour une taille unique : 

Monter et répartir 36 mailles sur les aiguilles doubles pointes 4 mm. Tricoter 20 rangs en côtes 1/1.

Passez sur des aiguilles doubles pointes 3.5mm puis tricoter 6 rangs en jersey (donc tout à l'endroit vu que tricoté en rond)

Pour le pouce, faire tout les deux rangs :

- Tricoter 16 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 4 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 16 mailles.

- Tricoter 17 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 4 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 17 mailles.

- Tricoter 18 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 4 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 18 mailles.

- Tricoter 19 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 4 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 19 mailles.

- Tricoter 20 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 4 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 20 mailles.

- Tricoter 21 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 4 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 21 mailles.

- Tricoter 22 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 4 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 22 mailles.

- Tricoter 23 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 4 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 23 mailles.

- Tricoter 24 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 4 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 24 mailles.

- Tricoter 25 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 4 mailles, augmenter 1 maille, tricoter 25 mailles. = 56 mailles

Tricoter 21 mailles, rabattre 14 mailles, tricoter 21 mailles. = 42 mailles

Tricoter 11 rangs en jersey, puis 8 rangs en cotes 1/1. Rabattre souplement toutes les mailles et rentrer les fils.

 

mitaines3

mitaines4

mitaines5

 

Et voilà le résultat, des jolies mitaines sans couture (et ça tombe bien parce que la couture et moi...)

mitaines2

 

Prochaine étape, ce sera des bonnets et des headbands !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 897
Newsletter
Publicité