Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
22 octobre 2021

Vie de Lapins S02 E05

Bonjour à tous ! 

Ca y est, le résultat de l'antibiogramme d'Impala est arrivé ! Pour rappel, en janvier il avait été détecté 3 bactéries : un pseudomonas aeruginosa, un pseudomonas brassicacearum et un staphylocoque. 10 mois plus tard, elle n'en a plus que deux : un morganella morganii qui est nouveau, et le pseudomonas aeruginosa qui n'est donc jamais parti. Le point positif c'est que suite à tout les soins du début d'année, on a réussi à se débarrasser de deux bactéries. La troisième en revanche s'accroche ! La voilà donc repartie pour 3 semaines de traitement avec de l'Effex à avaler, de la gentamicine en nébulisation et des gouttes de forticine dans le nez. 

Après 4 jours de traitement, elle n'éternue quasiment plus, son petit nez me semble plutôt propre, mais je sais bien qu'il ne faut pas crier victoire trop tôt ! On continue donc comme ça pendant 3 semaines, puis, début novembre on retourne faire un petit contrôle chez la véto pour voir ce que ça donne.loulou

Evidemment la miss n'est pas contente de devoir refaire tout ces soins, et elle se méfie à nouveau de moi (et oui, il faut bien que je l'attrape pour lui donner ses médicaments !). Résultat quand elle m'entend préparer sa seringue, elle disparait au fond de sa cabane !

Etrangement, depuis peu Pixel s'est pris d'intérêt pour cette même cabane. Il y est déjà entré 1 ou 2 fois histoire de visiter, mais jusque là ça ne l'intéressait pas plus que ça. Depuis quelques jours en revanche, il adore y aller pour faire le fou avec le tapis dedans. Et je sais pas trop pourquoi, mais il aime bien garder le cul-cul à l'extérieur ! On pourrait croire qu'il ne passe pas vu comme ça ! 

loulou2

 

Impala aussi se questionne ! Qu'est ce que c'est donc que ce pompon qui dépasse ??

loulou3

Et quand je n'ai pas pu résister à lui toucher le pompon, il se retourne avec un petit air outré ! J'adore cette photo, il est trop craquant ! 

loulou4

 

Encore et toujours les bizarreries de Pixel, voilà également quelques jours qu'il adopte une drôle de position ! Ils se mettent souvent comme ça, le temps de se toiletter les pattes, mais pour le coup il ne le fait pas, et reste comme ça un bon petit moment. Je me demande même s'il ne s'est pas endormi, parce qu'il ne réagissait pas du tout !

loulou5

loulou6

 

On termine par quelques photos mignonnes, puisqu'ils se font à nouveau des câlins ces derniers temps. D'ailleurs Pixel est assez câlin en ce moment, il me laisse souvent le caresser, et vient parfois même en réclamer (et ce matin il m'a même laissé lui faire un petit bisou sur le nez !)

loulou7

loulou8

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 894
Newsletter
Publicité