Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
31 décembre 2018

J-2 !

Plus que 43 heures avant de prendre la route pour l'Egypte (enfin plutôt la route jusqu'à l'aeroport, sinon je ne suis pas prête d'arriver !)

A part les billets d'avion et les précieux sésame, presque rien n'est prêt ! 

visa

J'ai donc deux jours pour tout préparer, notamment les valises ! Le plus dur sera d'y laisser suffisamment de place pour ramener  pleins de souvenirs (notamment des pelotes de coton égyptien, ça pèse rien, mais ça prend de la place quand même !).

Il me reste également deux jours pour profiter de mes petits bébés. J'ai déjà mal au coeur à l'idée de les laisser tout ce temps ! J'espère qu'ils ne se sentiront pas abandonnés, surtout Impala qui a malheureusement déjà connu ça - et qui depuis est devenue un vrai pot de colle, pour preuve, je vous écrit d'une main, parce que si j'ai le malheur d'arrêter de la caresser, elle me creuse après le bras ! Petite vidéo de la fureur en action :

Impala

 

Passez tous une bonne fin d'année et je vous souhaite que la nouvelle commence aussi bien que la mienne !

impala2

 

 

Publicité
Publicité
25 décembre 2018

Doudou chat

Et voilà, j'ai fini pile à temps le doudou chat au tricot pour le Noël de ma nièce ! Qu'en pensez-vous ? Visiblement ça lui a fait très plaisir, elle a dormi avec! C’est bien d’autant plus que la pauvre a passé Noël aux urgences...

 

chaton3

Les coutures, j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais dans l'ensemble je suis assez contente ! 

Comme pour le mouton la dernière fois, voici les explications ! Attention cela dit, il y a parfois des erreurs ! Notamment quand ils vous demandent d'augmenter de 8 mailles, pour passer de 24 à 16 mailles; il faut bien sûr faire des diminutions ! 

chaton a

chaton b

 

chaton2

Si vous le faites vous aussi, n'hésitez pas partager une photo du résultat ;-)

 

24 décembre 2018

Bredele de Noël

bredele2

En cette veille de Noël, je vais vous faire un petit cadeau ! Je vais partager quelques unes de mes recettes de "bredele", ces petits biscuits qu'on fait traditionnellement en Alsace en cette période ! 

 

Butterbredele - Sablé au beurre

300 g de farine - 160 g de sucre - 160 g de beurre - 6 jaunes d'oeufs + 1  pour la dorure.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre pour les blanchir. Ajoutez le beurre ramoli et la farine. Pétrissez la pâte jusqu'à former une boule compacte. Laissez reposer au frais une nuit entière. Etalez la pâte sur une épaisseur d'environ un demi centimètre, puis formez vos biscuits à l'emporte pièce. Dorez au jaune d'oeuf et enfournez 10 minutes dans un four à 160°.

 

Macarron coco

4 blancs d'oeufs - 200g de sucre glace - 250 g de noix de coco rapée ( facultatif : 50 g de vermicelles de chocolat)

Battre les blancs d'oeufs et le sucre en neige bien ferme. Incorporez délicatement la coco rapée (+ les vermicelles de chocolat) Versez dans une poche à douille et faire des petits cercles sur une feuille de papier sulfurisé. Enfournez 18 minutes dans un four préchauffé à 140°. Une fois sortie du four, laissez les refroidir avant de les décoller du papier cuisson.

 

Schwowbredele

500g de farine - 250g de sucre - 250g de beurre - Zestes d'une orange et d'un citron - 250g de poudre d'amande - 10g de cannelle en poudre - 2 jaunes d'oeufs.

Mélangez le beurre ramolli, le sucre, la poudre d'amande, les oeufs, les zestes et la cannelle jusqu’à obtenir un appareil bien homogène. Rajoutez la farine et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte. Laissez reposer la pâte au frais pendant une nuit. Etalez la pâte sur une épaisseur d'environ un demi centimètre, puis formez vos biscuits à l'emporte pièce. Enfournez 10 minutes dans un four à 180°.

 

 

Bonne dégustation et Joyeux Noël à tous !

 

 J- 9 !

 

20 décembre 2018

Encore un petit passage en vitesse...

Mes collègues n'étant toujours pas revenus, je continue mes horaires de folies au travail. En plus de ça, ma voiture est tombée en panne et a été immobilisée une semaine. J'ai donc dû emprunter des voitures un peu chez tout le monde pour réussir à tout de même aller au travail ! Rajoutez les préparatifs de Noël, plus un nouveau venu à quatre pattes chez moi, il y a de quoi perdre la tête !

Heureusement, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, et mes lapins semblent plutôt bien prendre l'arrivée de Sherkane - le chat persan de 19 ans de ma belle-mère qui ne peut plus s'en occuper. Il y a encore du travail pour qu'ils puissent totalement cohabiter ensemble, mais c'est en bonne voie.

48408787_10215565250557598_3665886365322575872_n

A coté de ça, les préparatifs pour le grand départ avancent bien ! J'ai reçu les visa, les billets d'avion et le programme définitif. Petite déception, nous n'aurons pas de chambre avec vue sur les pyramides, puisque l'hôtel a été modifié (celui prévu initialement ayant apparemment baissé en qualité). Nous serons donc quelques jours au Ramsès Hilton du Caire, avec à la place, une jolie vue sur le Nil !

Plus que 12 jours à attendre !!

11 décembre 2018

Quelques nouvelles

Désolée de mon absence ces derniers temps, mais je suis débordée entre les soins de Heaven, les allers-retours chez sa vétérinaire ( à 1h de route de chez moi), les préparatifs de Noël (notamment mon cadeau, à savoir le voyage en Egypte !) ainsi que le travail ( une collègue en congé, un autre en maladie, je me retrouve seule avec la patronne à faire le travail de 3 personnes). Bref, vivement les vacances, même si elles ne seront pas forcément très reposantes non plus !

En tout cas, soyez rassurés, l'état de Heaven s'est amélioré de façon spectaculaire ! Sa tête ne penche presque plus et il se déplace sans plus aucun problème. J'ai pu le libérer de son enclos, quelle joie ! Lundi il a un nouveau contrôle, avec prise de sang cette fois.

 

Dès que j'ai un peu plus de temps, je vous montrerai mon petit chat au tricot que je suis en passe en terminer. Je vous donnerai également les instructions nécessaires.

Je vous prépare également un petit article avec mes recettes de Bredele, les petits biscuits de Noël traditionnels en Alsace !

A bientôt !

Publicité
Publicité
5 décembre 2018

Heaven, encore et toujours

Le diagnostic est posé, son syndrome vestibulaire est dû à une encéphalite. Le traitement sera long mais il s'en remettra. En revanche il y a un risque que sa petite tête ne retrouve jamais sa position originelle. Mais une fois guéri, il s'y adaptera facilement.
En attendant qu'il guérisse, j'ai du le passer en enclos pour sa propre sécurité. Au moins s'il fait une crise ( perte d'équilibre, roulade sur le dos et mouvement frénétique pour se redresser) il ne risque pas de s'y blesser.
Je me suis également arrangée avec ma véto pour que ce soit elle qui les garde en pension lors de mon séjour en Égypte. Au moins je suis sûre qu'il ne risque rien et que s'il a besoin de soins, il est au bon endroit ! Et moi je pourrais partir l'esprit tranquille sans avoir peur de ne jamais le revoir.
La pension n'est pas donnée mais rien n'est assez beau ni cher pour mes bébés😊

Normalement on devrait commencer à voir un début d'amélioration d'ici une semaine. Je vous tiendrais au courant !

Des que je rentre, je vous poste une photo de son petit enclos ! ( Et oui, je vous écrit depuis la salle de sport, où j'en suis pour l'instant à 14km de vélo, après avoir fait 5km au rameur ! Ça faisait longtemps que j'avais plus eu le temps de venir, mais qu'est ce que ça fait du bien!!)

 

------------------

Edit du lendemain.

Voici donc la photo de son petit enclos.

enclos

J'ai également un début de bonne nouvelle à vous annoncer, puisqu'aujourd'hui l'état de Heaven s'est bien amélioré. Sa tête est un peu moins penchée et surtout il a moins de mal à se déplacer. Il semble tout doucement retrouver l'équilibre. Je prie pour que ça continue dans cette direction !

enclos2

3 décembre 2018

Nouvelles lectures

A l'occasion de mon anniversaire la semaine dernière, j'ai reçu quelques livres qui me faisaient de l'oeil depuis un petit moment ! Voici donc de quoi remplir mon "tiroir de lecture" !

IMG_20181129_172334

- Les rêves de Nefertiti de Michelle Moran : "Jeune épouse du pharaon Aménophis, aussi belle qu'indépendante, Néfertiti réalise que le pouvoir est entre les mains des prêtres et de l'armée. Malgré les sages conseils de sa soeur Moutnedjemet, rien ne l'a préparée à régner, et Pharaon s'apprête à bouleverser le pays en imposant le seul culte d'Aton. Néfertiti pourra-t-elle contrer les menaces et, surtout, assurer la pérennité de la dynastie en donnant un héritier à l'Egypte ? Intrigues amoureuses, complots sanglants... Le portrait de la reine la plus emblématique et la plus mystérieuse de l'Egypte ancienne."

- Seul sur Mars de Andy Weir : "Mark Watney est l un des premiers humains à poser le pied sur Mars. Il pourrait bien être le premier à y mourir. Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources, irrémédiablement coupé de toute communication avec la Terre. Pourtant Mark n est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et terriblement têtu, il affronte un par un des problèmes en apparence insurmontables. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à défier le sort ? Le compte à rebours a déjà commencé..."

- Assassins's creed origins : le sermet du désert de Oliver Bowden : "Égypte, en l’an 70 avant notre ère. Un impitoyable assassin sévit. Sa mission : trouver et tuer les derniers membres d’un ordre ancien, les Medjaÿ, et mettre un terme définitif à la lignée. Dans la paisible Siwa, le départ précipité du protecteur local laisse son jeune fils, Bayek, avec des questions sans réponse concernant son propre avenir et le sentiment qu’il a un devoir à accomplir. Bayek part à son tour en quête de réponses. Son périple le conduit sur les rives du Nil, à la découverte d’une Égypte en ébullition. Il emprunte sans le savoir la voie des Medjaÿ, une voie périlleuse et truffée de mystères..."

- Les hiéroglyphes pour tous de Nicolas Orneto : "Les hiéroglyphes pour tous est une méthode progressive s'adressant à un large public désireux de s'initier à l'écriture et à la langue des Égyptiens de l'Antiquité. Cette initiation, basée sur une approche de la grammaire traditionnelle, est illustrée par des exemples précis qui mettent en évidence les règles relatives à une bonne traduction. Chaque leçon comprend des exercices avec corrigés et explications détaillées. Pour couvrir une grande partie des sujets ayant trait à l'Égypte antique, l'auteur a volontairement mêlé les genres afin que cet ouvrage soit le plus complet possible et sa lecture toujours plus attractive. Ainsi le lecteur y trouvera : une diversité de sujets incluant l'histoire de l'Égypte, des hiéroglyphes et de leur déchiffrement, de nombreuses références philosophiques, une présentation de la mythologie et de la pensée religieuse égyptienne, les legs de l'Égypte antique ; une grande originalité dans la rencontre de l'univers symbolique des anciens Égyptiens, l'approche de la quadrature du cercle et son rapport avec la mesure de la coudée royale égyptienne et le nombre d'or ; de véritables outils pédagogiques à travers des schémas simplifiés facilitant la compréhension des différentes structures grammaticales, un paragraphe « Résumés » présentant l'essentiel à retenir, des lexiques égyptien-français et français-égyptien pour le vocabulaire, l'utilisation de sites Internet pour l'aide à la traduction, de nombreux tableaux, et un guide d'installation et d'utilisation du logiciel libre JSesh pour l'édition de textes hiéroglyphiques, etc."

 

Je suis impatiente de commencer ce dernier livre pour approfondir mes connaissances en hiéroglyphes. Ce n'est peut-être pas le meilleur du genre, mais il présente l'avantages d'avoir les corrigés des exercices, ce qui n'est pas forcément le cas des autres. 

1 décembre 2018

Heaven, syndrome vestibulaire

Alors qu'Heaven n'est pas encore tout à fait remis de sa stase, voici qu'il déclare maintenant un syndrome vestibulaire. Ca veut dire qu'il a la tête qui penche sur le coté, et a des problèmes d'équilibre. Le pauvre a du mal à marcher en ligne droite et se cogne un peu partout. Il se limite donc à son petit coin. 

La raison de ce trouble d'équilibre n'est pas certaine. Mais je pense qu'il est atteint par e.cunniculi, un parasite qui infecte le cerveau des lapins. La majorité des lapins en sont porteurs, mais la maladie ne se déclare souvent que lorsque l'organisme est affaibli. Il a donc un traitement de 28 jours qui devrait le soigner.

Une autre possibilité est qu'il souffrirait d'une otite. Il a donc un antibiotique à prendre pendant 15 jours. Dernière possibilité, mais heureusement qui est la plus rare, ça serait une tumeur au cerveau.

En attendant de voir si les médicaments font effet, ça me fait mal au coeur de le voir comme ça. Le pauvre n'a pas trop le moral alors j'essaie autant que possible de le rassurer et de le réconforter.

 

Beaucoup de monde ne comprends pas trop mon investissement pour Heaven. On me demande pourquoi je ne prends pas simplement un autre lapin. La réponse est simple : et si votre enfant était gravement malade, l'abandonneriez vous pour en faire un nouveau ? Heaven n'est pas un objet cassé à remplacer, c'est un membre à part entière de la famille. En l'adoptant je me suis engagé à m'occuper de lui quelque soit les circonstances. Il est ma priorité absolu et mon bébé d'amour ^^

loulou7

Publicité
Publicité
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 858
Newsletter
Publicité