Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
1 décembre 2018

Heaven, syndrome vestibulaire

Alors qu'Heaven n'est pas encore tout à fait remis de sa stase, voici qu'il déclare maintenant un syndrome vestibulaire. Ca veut dire qu'il a la tête qui penche sur le coté, et a des problèmes d'équilibre. Le pauvre a du mal à marcher en ligne droite et se cogne un peu partout. Il se limite donc à son petit coin. 

La raison de ce trouble d'équilibre n'est pas certaine. Mais je pense qu'il est atteint par e.cunniculi, un parasite qui infecte le cerveau des lapins. La majorité des lapins en sont porteurs, mais la maladie ne se déclare souvent que lorsque l'organisme est affaibli. Il a donc un traitement de 28 jours qui devrait le soigner.

Une autre possibilité est qu'il souffrirait d'une otite. Il a donc un antibiotique à prendre pendant 15 jours. Dernière possibilité, mais heureusement qui est la plus rare, ça serait une tumeur au cerveau.

En attendant de voir si les médicaments font effet, ça me fait mal au coeur de le voir comme ça. Le pauvre n'a pas trop le moral alors j'essaie autant que possible de le rassurer et de le réconforter.

 

Beaucoup de monde ne comprends pas trop mon investissement pour Heaven. On me demande pourquoi je ne prends pas simplement un autre lapin. La réponse est simple : et si votre enfant était gravement malade, l'abandonneriez vous pour en faire un nouveau ? Heaven n'est pas un objet cassé à remplacer, c'est un membre à part entière de la famille. En l'adoptant je me suis engagé à m'occuper de lui quelque soit les circonstances. Il est ma priorité absolu et mon bébé d'amour ^^

loulou7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne comprend pas non plus comment on peut dire cela. Un animal n'est pas une chose et ils nous donnent tellement!<br /> <br /> Je te comprend bien, j'ai eu beaucoup de chats très malades que j'ai soignés.<br /> <br /> Courage, je t'embrasse
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 853
Newsletter
Publicité