Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
6 octobre 2021

Vie de Lapins S02 E04

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer cette fois-ci par les aventures de Pixel ! En effet, cela fait un moment qu'il a au dessus de l'œil comme une petite pique de peau. Ca n'avait pas l'air de le déranger, il me laissait toucher sans problème (enfin quand Sa Majesté accepte qu'on le touche !), j'avais donc décidé d'attendre le mois prochain pour le montrer à la véto, puisqu'en novembre, il doit de toute façon y aller pour son vaccin. Mais finalement ce week-end, je pense qu'il a du se gratter un peu trop fort, et il s'est ouvert au dessus de l'œil. Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, mais quand je l'ai vu comme ça, avec les poils autour de l'œil tout rouge, ça fait un choc !

loulou

 

Au final c'était qu'une petite plaie peu profonde, et le lendemain il n'y paraissait déjà plus rien. Je voulais cependant tout de même montrer ça à la véto, vu que j'y allais de toute façon pour Impala. Oui, sauf que la miss devait justement y rester la journée, avec sa cage de transport. Je n'avais donc pas d'autre cage pour emmener Môsieur, et vu comme il adore être porté, pas moyen de le garder dans les bras pendant 1h de trajet ! J'ai finalement montré la photo à la véto, qui confirme que ça ne devrait pas être grand chose, mais à l'occasion elle aimerait tout de même bien le voir. La prochaine fois qu'Impala devra y aller (ce qui, je n'en doute pas, ne tardera pas), il fera donc le voyage avec elle. 

En attendant il est parfaitement remis, mais il a comme un second petit pique qui a poussé...

loulou2

Parfait mélange entre Pixel le lapin blanc, et Impala le minuscule gabarit, voici Juju, la mascotte de la clinique qui, comme souvent, nous accueille en salle d'attente !

loulou3

 

Quand à la miss Impala, comme il était prévu, ce lundi elle a passé la journée chez la vétérinaire afin de faire un prélèvement pour un antibiogramme. Heureusement, pas eu besoin d'anesthésie, une petite sédation a suffit. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre les résultats afin de déterminer la suite. En principe, il y en a environ pour une dizaine de jours.

loulou4

En attendant, elle est dans une bonne période, ses éternuements ne sont pas excessifs, et même si elle a tendance à ronfler un peu en dormant, elle respire sans trop de difficultés.

loulou5

A coté de ça, Impala et Pixel semblent à nouveau en phase de rapprochement. Je l'aperçois de temps en temps lui faire des léchouilles, et après il se balade partout complètement décoiffé ^^ On va voir combien de temps ça va tenir cette fois-ci ! 

loulou7

loulou8

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 897
Newsletter
Publicité