Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
30 octobre 2018

Heaven, une nouvelle opération !

IMG_3395

 

Ca ne surprendra plus personne, mais mon petit chou est repassé par la table d'opération ! En effet l'une des dents qui lui avait été retirée la dernière fois était brisée en plusieurs morceaux. L'un des morceaux était resté dedans. Maintenant ce petit bout repousse en sortant de la gencive et inflamme la zone nez-oeil. Il se l'est donc fait retiré. 

Lorsque je suis allée le rechercher, il était encore un peu stone à cause de l'anesthésie, et il a de nouveau un patch anti-douleur. A la maison, comme d'habitude, il a fallu le séparer d'Impala qui a du mal à chaque fois qu'il revient avec cette odeur qu'elle ne reconnait pas.

Mais à part ça, il va très bien ! Il mange parfaitement et d'ici un jour ou deux, il gambadera à nouveau comme un petit fou !

Toujours aussi impressionnée par la force et le courage de ce petit bout de chou ! Il faut que je me retienne de le serrer fort dans mes bras ! Heureusement qu'il est très calin en ce moment, je passe des heures à le caresser et à lui faire des bisous !

 

Au fait, vous savez quelle est son émission TV préférée ? Bugs Bunny évidemment !!

9

Publicité
Publicité
28 octobre 2018

Programme "Trésors d'Egypte"

Depuis toute petite, je n'ai jamais rêvé d'un beau et grand mariage, ni de longue robe blanche et de toute la fête qui va avec. En revanche, j'ai toujours dit que je passerai mon voyage de noce en Egypte. C'est donc en commité plus que restreint que nous sommes passés à la mairie hier et c'est en tant que mari et femme que nous retournerons en Egypte au mois de janvier !

dessert

Voici donc le programme qui nous attend :

Jour 1 : Vol Paris-Le Caire, puis installation dans l'hôtel, avec vue sur les pyramides de Guizeh (que je risque de passer la nuit entière à fixer dans ma béatitude !)

Jour 2 : Visite du musée du Caire (dommage qu'une partie de la collection ait déjà été transférée au nouveau grand musée égyptien, mais j'aurais aussi un jour l'occasion de le voir) suivis d'une découverte à pied de la ville ( rue El Mou'iz Ledine Allah, porte des Conquêtes, souks etc...)

Jour 3 : Visite du plateau de Guizeh, nécropole de Saqqarah, complexe funéraire de Djoser, et le soir, Son et lumière aux pyramides. Journée bien chargée, j'espère qu'on aura tout de même le temps de s'attarder un peu ! J'aurais aussi adoré visiter une des pyramides de Guizeh mais je ne sais pas si ça va être possible.

Jour 4 : Vol jusqu'à Louxor, puis journée libre. J'ai cependant déjà un petit programme de prévu grâce à l'adorable Marie que je vais pouvoir rencontrer là bas ! Je devrais profiter d'une balade en montgolfière puis visiter différentes boutiques en sa compagnie, notamment une où je trouverais des pelotes de coton égyptien pour mes tricots et une bijouterie où je compte trouver mon alliance. Je suis impatiente de passer cette journée hors des sentiers touristiques et de pouvoir faire plein de belles rencontres !

Jour 5 : Temple de Karnak (quel plaisir d'y retourner ! C'est tellement magnifique qu'on ne s'en lasse jamais !) ainsi que de Louxor (cette fois ci je vais enfin pouvoir le voir de près !)

Jour 6 : Vallée de Rois (parfait pour moi qui avait été frustée de ne pas avoir pu visiter plus de tombes la dernière fois) ainsi que deux magnifiques temples que je me réjouis de découvrir :  Medinet Habu et Deir el-Bahari !

Jour 7 : El Kab (ancienne cité de Nékheb avec différents tombeaux) puis Edfou (que je connais déjà, mais ça me laissera plus de temps pour discuter avec les gardiens !)

Jour 8 : Carrières du Gebel Silsilla (que j'ai récemment découvertes grâce à un article très complet dans le Pharaon Magazine !) puis Kom Ombo (que je connais également, mais cette fois ci j'espère prendre de biens meilleures photos !)

Jour 9 : Philae ( l'un des plus bels endroits au monde selon moi ^^

Jour 10 : Journée libre à Assouan ( encore rien au programme pour l'instant, mais d'ici là je trouverai déjà de quoi m'occuper !)

Jour 11 : Vol jusqu'au Caire, puis un second jusqu'à Paris.

 

Avec tout ça, j'aurais de quoi vous ramener pleins de magnifiques photos ! En attendant, en voici déjà du bateau sur lequel nous voguerons de Louxor jusqu'à Assouan. C'est une Dahabiya de 8 cabines, soit 16 passagers au maximum !

rois

rois2

26 octobre 2018

Baby sitting

Vous rappelez vous du petit cocker noir que je vous avais présenté il y a quelques semaines ? Mes parents lui ont enfin trouvé le nom de Rox ! 

Cet après-midi j'ai du le garder, puisqu'il est encore trop petit pour rester seul aussi longtemps. On a passé un très bon moment ensemble, un vrai petit fou, mais qu'est ce qu'il est adorable !

rox

rox2

rox3

Depuis aujourd'hui je suis en vacances pour un peu plus d'une semaine, et même si j'ai beaucoup de choses de prévues, j'espère tout de même être un peu plus présente dans les prochains temps !

Bon week-end !

 

24 octobre 2018

Suna pose pour le Calendrier 2019

cal2

 

Comme chaque année, l'association Marguerite&Cie réalise un calendrier avec les lapins des membres qui prennent la pose ! Les bénéfices de leur vente servent à financer les lapins pris en charge par l'association en attendant de leur trouver une bonne famille d'adoption.

Comme chaque année, je commande le mien.

Mais cette année, j'ai l'immense joie de voir ma défunte petite Suna figurer dans le calendrier ! Un bel hommage à ma petite puce qui nous a quitté bien trop tôt, voilà bientôt un an...

N'hésitez pas à commander le votre, car en plus de soutenir cette formidable association, vous aurez aussi le plaisir de découvrir une nouvelle petite bouille tout les mois !! Pour passer commande c'est par ici !

cal

 

Association Marguerite & Cie

Reconnaissance et Protection du lapin de compagnie

https://margueritecie.org



19 octobre 2018

Le Louvre

La dernière fois je vous parlais de mon week-end parisien. Il s'est terminé par la visite du 3e musée de ma liste "à voir absolument" (le 1e étant évidemment celui du Caire, et le 2e le British Museum !)

La partie du Louvre consacrée aux antiquités égyptiennes est composée de 30 salles, autant dire qu'il y a énormément de choses à voir! Trop probablement pour une seule visite! Je pourrais y aller toutes les semaines pendant un an s'en m'y ennuyer! À défaut de pouvoir tout vous montrer, je vous ai fait une petite sélection des pièces qui m'ont le plus marqué !

 

Commencons par la 1e salle où un magnifique Sphinx nous acceuille dans la partie égyptienne du musée ! Il provient de la région de Tanis et date de l'Ancien Empire ! Sinon, vous l'avez peut-être récemment vu dans un clip de musique...

louvre5

Un peu plus loin, en salle 4, vous avez la chapelle du mastaba d'Akhethetep que j'ai été particulièrement ravie de voir. En effet, peu de temps auparavant, le musée du Louvre avait lancé une campagne de dons pour aider à financer la restauration de ce monument. Je fais partie de ces mécènes et j'espère avoir l'occasion de retourner le voir après restauration !

louvre4

La salle 6 est consacrée à l'écriture et ses supports. Vous y trouverez notamment un bel exemplaire d'une coudée, l'équivalent de notre mètre. Derrière vous pouvez remarquez différents poids. 

Dans une autre vitrine de la même salle, il y a tout un tas de palettes de scribe, accompagnées de calames, d'encriers etc...

louvre2

louvre3

Dans la salle 8, vous trouverez dans cette vitrine un ensemble de meubles et objets représentatifs de ce qui se trouvaient dans une maison égyptienne de l'Antiquité !

louvreLa salle 10 fait la part belle à la musique ainsi qu'aux jeux. Il y a entre autre ce magnifique exemplaire d'un jeu de Senet ! J'adore ce jeu, j'ai la chance d'un avoir un joli exemplaire en bois (tout ce qu'il y a de plus moderne soyons bien d'accord, mais très joliment fait tout de même)

louvre6

La salle 12 regorge de pièces de tailles impressionnantes, notamment toute une collection de statues de Sekhmet, ou cette colonne du roi Ounas !

louvre9

Viens ensuite la salle 12 bis ou vous pouvez voir une pièce particulièrment célèbre : le zodiaque de Denderah !

louvre8

Juste après, en salle 13, vous tombez nez à nez avec l'impressionnante cuve du sarcophage de Ramsès III.

louvre7Avançons un peu plus loin, jusqu'à la 2e partie de la visite qui n'est plus thématique comme précédémment, mais chronologique ! La salle 22 aborde l'Ancien Empire et contient l'un de joyaux de la collection : la statue du scribe accroupi la plus célèbre au monde, celle là même qu'on voyait déjà dans nos manuels d'histoire au collège ! 

louvre11

Faisons un petit bond dans le temps jusqu'à la période amarnienne, en salle 25 avec ce magnifique buste d'Akhénaton ! 

louvre10Peu de temps après, en salle 27, nous voilà en période ramesside, avec le masque funéraire de Khamouaset, le fils de Ramsès II, connu pour avoir été le premier égyptologue de l'histoire ! 

louvre12

Dans la même salle, j'ai pris cette photo d'une petite stèle représentant Ramsès II enfant. Ce n'est que plus tard à la maison que je me suis aperçue qu'un peu plus bas, on peut voir deux bagues, notamment la célère bague aux chevaux que Ramsès II a demandé en honneur à ses fidèles chevaux ! Je l'avais devant mon nez et je ne l'ai même pas remarqué ! C'est un peu le problème, il y a tellement de choses à voir partout que c'est impossible de s'attarder comme on le souhaiterais ! Où alors, il faut prévoir de visiter une salle par jour ! Voilà de quoi occuper un bon mois !

louvre13

Je termine par la salle 29 où j'ai été presque choquée de voir cette petite statue représentant Osiris, Isis et Horus. Je connais bien cette statue, mais je ne la voyais absoluement pas si petite !

louvre15

Dans les boutiques du Louvre j'ai découvert un livre très intéressant qui décrit une grande partie de la collection. Ce petit guide est l'allié idéal de votre visite !

            loouvre

Voilà, j'espère que cette petite visite guidée du musée du Louvre, département des antiquités égyptiennes, vous a plus ! A bientôt !

louvre16

Publicité
Publicité
17 octobre 2018

Risotto aux girolles

Je suis une grande adepte du risotto sous toutes ses formes ! En cette saison propice aux champignons, je vous propose donc ma recette de risotto aux girolles ! Ca fonctionne tout aussi bien avec d'autres champignons : chanterelles, cèpes, ou même de simples champignons blanc. Pour 2 personnes, vous aurez besoin de : 

- 150g de riz à risotto ( arborio par exemple)

- 1 échalotte

- 1 bouillon de légumes

- 15 cl de crème fraiche liquide

- 15 cl de vin blanc sec (j'utilise toujours mon petit Riesling local !)

- 100g de parmesan

- 100g de girolles

Commencez par verser un peu d'huile dans une casserole. Une fois bien chaude, rajouter l'échalote émincée ainsi que le riz. Au bout de quelques minutes quand le riz est bien nacré, rajoutez le vin. Dès qu'il est absorbé par le riz, rajoutez du bouillon de legumes, petit à petit dès que le liquide est absorbé. Le riz mettra environ 20 minutes à cuire. Pendant ce temps, nettoyez et coupez vos champignons. Faites les revenir à la poêle, recouverte d'un couvercle. Peu avant que le riz soit cuit, rajoutez la crème fraîche et le parmesan. Mélangez bien et laisser cuire une fois de plus jusqu'à totale absorption du liquide. À ce moment, rajoutez les champignons. Mélangez et servez!

Bon appétit !!

risotto

16 octobre 2018

Nefertiti, de Christian Jacq

"Existe-t-il une histoire d'amour plus extraordinaire que celle de Néfertiti et Akhenaton ?
Leur union, à la fois passionnelle et mystique, va changer le cours de l'Histoire...


Grâce aux dernières découvertes archéologiques, Christian Jacq nous emmène sur les traces d'une femme d'exception devenue reine d'Égypte, une beauté légendaire qui, malgré les intrigues qu'elle dut affronter sa vie durant, parvint à inscrire son nom dans l'éternité."

                                           51MgCHv30CL

 

Je connais de nombreux ouvrages de Christian Jacq, et je les ai tous énormément apprécié. Malheureusement cette fois ci j'ai été assez déçue ! Au final j'ai plus eu l'impression de lire un résumé qu'un véritable roman. Tout se passe tellement vite ( en 10 pages, les héros se rencontrent, se marient, et ont leur première fille) que j'ai vraiment eu l'impression de survoller l'histoire sans vraiment s'attacher à la psychologie des personnages. Je n'ai donc pas du tout réussi à m'y attacher et j'ai fini par m'ennuyer assez rapidement. Dommage, j'estime qu'avec un sujet comme ça, il y avait de quoi faire un roman exaltant ! 

Je me rappelle notamment d'un livre que j'avais lu étant plus jeune qui parlait également de Nefertiti et d'Akhénaton et que j'avais vraiment adoré ! Malheureusement il provenait de la bibliothèque de mon lycée, et je n'arrive plus à me rappeler ni du titre, ni de l'auteur...

Pour en revenir au roman de Christian Jacq, je lui reproche également quelques facilités. Notamment Vent du Nord (l'âne qui pour je ne sais quelle raison apparait dans quasiment tout ses romans) qui est doté du super-pouvoir de prévoir les dangers... L'histoire manque cruellement de suspens, puisqu'on connait tout de suite l'identité des "méchants" et qu'on sait bien qu'ils vont passer toute l'histoire à comploter...

Bref pour moi c'est un loupé ! Si vous l'avez lu, qu'en avez vous pensé ?

16 octobre 2018

Mon prochain voyage

Désolée pour mon absence ces derniers jours, mais au travail nous sommes repassés aux horaires d'hiver et je travaille donc maintenant aussi le dimanche. Et à coté de ça, toujours beaucoup de choses à faire, notamment prévoir mon prochain voyage pour le tout début de l'année prochaine. La destination ? L'Egypte bien sûr ! Le 2 janvier nous décolleront donc pour 11 jours que nous passerons au Caire, puis en croisière entre Louxor et Assouan. J'aurais prochainement l'occasion de vous parler plus longuement de ce programme chargé, mais enchanteur! D'ici là, je vais investir dans un bon appareil photo, en espérant pouvoir vous montrer de magnifiques images à mon retour !

J'en profite pour vous montrer ce petit montage avec des photos qui datent des années 1870, et moi qui pose au même endroit quelques 140 ans plus tard !

2019

 

 

A coté de ça, je tricote pas mal en ce moment. Je suis actuellement sur un gilet similaire au bordeau que je vous avais déjà montré. J'ai juste fait quelques modifications, sur la longueur notamment. J'utilise une énorme pelote de laine que j'avais trouvé l'année dernière. C'est la première fois que j'en vois une si grosse ( pour échelle, ce sont des aiguilles de 40 cm à coté sur la photo) !

tricot2

Quand il sera fini, je pense faire une écharpe pour la tombola de l'Association Marguerite&Cie. En effet, chaque année pour la période de Noël, ils organisent une tombola afin de récolter de l'argent pour les lapins qu'ils prennent en charge. Je fais partie des gens qui fournissent régulièrement des lots. Mais j'aurais l'occasion de vous en reparler quand la tombola sera ouverte !

Sur ce, passez une bonne soirée et à bientôt !

4 octobre 2018

Week-end parisien

Ce n'est peut-être pas un voyage très "exotique", mais l'hiver dernier j'ai eu l'occasion d'aller pour la première fois visiter la capitale pour un petit week-end. Personnellement je n'ai jamais aimé les grandes villes, je préfère le calme de ma petite campagne. Mais outre le monde, le bruit et l'agitation constante, j'ai tout de même apprécié de découvrir cette ville qui est, après tout, une capitale reconnue mondialement pour sa beauté !

Nous avons donc commencé notre escapade par la place de la Concorde et son obélisque, que j'espérais voir depuis des années! Le comble étant que j'ai vu son jumeau qui se trouve encore devant le temple de Louxor avant de voir celui situé à peine à quelques 400km de chez moi! 

paris

paris2

Nous avons également fait un tour de grande roue située juste à côté pour profiter du panorama. C'est impressionnant de ne voir que de l'urbanisme à perte de vue, à vrai dire c'est même un peu effrayant de se sentir tellement coupé de la nature! De la haut on a pu voir l'obélisque dressé devant les Champs-Élysées et tout au fond le quartier de la Défense. De l'autre côté, il y a le jardin des Tuileries ( enfin un peu de verdure ouf) et au fond le magnifique musée du Louvre ! 

paris3

paris4

paris5

paris6

Nous avons poursuivi notre balade le long des Champs-Élysées jusqu'à l'Arc de Triomphe ( que nous n'avons pas visité à cause de la file d'attente sans fin) mais j'avoue avoir été déçue de cette allée. Au final, il n'y a quasiment que des boutiques tout ce qu'il y a de plus ordinaires, sandwicheries, parfumeries, vêtements etc... Je trouve les mêmes magasins même dans ma petite campagne, hormis peut-être quelques rares enseignes de luxe. 

paris7

Nous avons terminé la journée par un rapide passage par la tour Eiffel. Malheureusement encore une fois, la file d'attente nous a rapidement dissuadé d'y monter! Étant cernée de barrières, nous nous sommes contenté d'en faire le tour. 

paris8

paris9

Après un bon repas dans un excellent resto, nous sommes retournés à l'hôtel se reposer avant le lendemain, ou la visite du Louvre nous attendait ! Que dire du Louvre ? Déjà le bâtiment lui-même est un musée tant il est spectaculaire ! Il est tellement vaste qu'il est facile de s'y perdre! D'ailleurs nous n'avons pas eu le temps de le visiter en entier. Il nous aurait fallu bien plus d'une journée dans ce cas! Nous avons juste fait un rapide passage par les antiquités grecques ainsi que les peintures ( Mona Lisa, Delacroix etc...) avant d'arriver au but de ce voyage: les antiquités égyptiennes !

À suivre...

3 octobre 2018

Gratin d'endives au gorgonzola

endive

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'adore et que je fais régulièrement ! Il s'agit d'un gratin d'endives au gorgonzola ! Pour un plat à gratin de 4 personnes, vous aurez besoin de : 

- 2 grosses pommes de terrre

- 5 endives

- Cerneaux de noix

- 30 cl de crème fraiche

- 200g de gorgonzola

- Gruyère

 

Pour commencer, faites cuires les pommes de terre dans une casserole d'eau. Pendant ce temps, préparez les endives en retirant le coeur à l'aide d'un vide-pomme ( il s'agit de la partie la plus amère, en la retirant, vous pourrez cuire le reste de l'endive sans rajouter de sucre). 

endive2

Coupez ensuite les endives en rondelles et rajoutez les dans la casserole de pommes de terre pour 10 minutes de cuisson.

Dans une autre casserole, versez la crème avec le gorgonzola coupé en petit morceaux. Faites chauffer jusqu'à ce que le fromage ait fondu et se soit bien mélangé à la crème. 

Dans un plat allant au four, mettez les pommes de terre et les endives. Parsemez de cerneaux de noix, puis versez la sauce au gorgonzola par-dessus. Gratinez le tout, et enfournez à 180° pendant 25/30 minutes.

Bon appétit !

endive3

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 858
Newsletter
Publicité