Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
28 octobre 2018

Programme "Trésors d'Egypte"

Depuis toute petite, je n'ai jamais rêvé d'un beau et grand mariage, ni de longue robe blanche et de toute la fête qui va avec. En revanche, j'ai toujours dit que je passerai mon voyage de noce en Egypte. C'est donc en commité plus que restreint que nous sommes passés à la mairie hier et c'est en tant que mari et femme que nous retournerons en Egypte au mois de janvier !

dessert

Voici donc le programme qui nous attend :

Jour 1 : Vol Paris-Le Caire, puis installation dans l'hôtel, avec vue sur les pyramides de Guizeh (que je risque de passer la nuit entière à fixer dans ma béatitude !)

Jour 2 : Visite du musée du Caire (dommage qu'une partie de la collection ait déjà été transférée au nouveau grand musée égyptien, mais j'aurais aussi un jour l'occasion de le voir) suivis d'une découverte à pied de la ville ( rue El Mou'iz Ledine Allah, porte des Conquêtes, souks etc...)

Jour 3 : Visite du plateau de Guizeh, nécropole de Saqqarah, complexe funéraire de Djoser, et le soir, Son et lumière aux pyramides. Journée bien chargée, j'espère qu'on aura tout de même le temps de s'attarder un peu ! J'aurais aussi adoré visiter une des pyramides de Guizeh mais je ne sais pas si ça va être possible.

Jour 4 : Vol jusqu'à Louxor, puis journée libre. J'ai cependant déjà un petit programme de prévu grâce à l'adorable Marie que je vais pouvoir rencontrer là bas ! Je devrais profiter d'une balade en montgolfière puis visiter différentes boutiques en sa compagnie, notamment une où je trouverais des pelotes de coton égyptien pour mes tricots et une bijouterie où je compte trouver mon alliance. Je suis impatiente de passer cette journée hors des sentiers touristiques et de pouvoir faire plein de belles rencontres !

Jour 5 : Temple de Karnak (quel plaisir d'y retourner ! C'est tellement magnifique qu'on ne s'en lasse jamais !) ainsi que de Louxor (cette fois ci je vais enfin pouvoir le voir de près !)

Jour 6 : Vallée de Rois (parfait pour moi qui avait été frustée de ne pas avoir pu visiter plus de tombes la dernière fois) ainsi que deux magnifiques temples que je me réjouis de découvrir :  Medinet Habu et Deir el-Bahari !

Jour 7 : El Kab (ancienne cité de Nékheb avec différents tombeaux) puis Edfou (que je connais déjà, mais ça me laissera plus de temps pour discuter avec les gardiens !)

Jour 8 : Carrières du Gebel Silsilla (que j'ai récemment découvertes grâce à un article très complet dans le Pharaon Magazine !) puis Kom Ombo (que je connais également, mais cette fois ci j'espère prendre de biens meilleures photos !)

Jour 9 : Philae ( l'un des plus bels endroits au monde selon moi ^^

Jour 10 : Journée libre à Assouan ( encore rien au programme pour l'instant, mais d'ici là je trouverai déjà de quoi m'occuper !)

Jour 11 : Vol jusqu'au Caire, puis un second jusqu'à Paris.

 

Avec tout ça, j'aurais de quoi vous ramener pleins de magnifiques photos ! En attendant, en voici déjà du bateau sur lequel nous voguerons de Louxor jusqu'à Assouan. C'est une Dahabiya de 8 cabines, soit 16 passagers au maximum !

rois

rois2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Permettez moi de vous adresser mes meilleurs voeux de bonheur Quel beau voyage de noces programmer et la chance de rencontrer notre formidable Marie .Moi depart le 1 novembre bonne journée
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 847
Newsletter
Publicité