Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
4 octobre 2018

Week-end parisien

Ce n'est peut-être pas un voyage très "exotique", mais l'hiver dernier j'ai eu l'occasion d'aller pour la première fois visiter la capitale pour un petit week-end. Personnellement je n'ai jamais aimé les grandes villes, je préfère le calme de ma petite campagne. Mais outre le monde, le bruit et l'agitation constante, j'ai tout de même apprécié de découvrir cette ville qui est, après tout, une capitale reconnue mondialement pour sa beauté !

Nous avons donc commencé notre escapade par la place de la Concorde et son obélisque, que j'espérais voir depuis des années! Le comble étant que j'ai vu son jumeau qui se trouve encore devant le temple de Louxor avant de voir celui situé à peine à quelques 400km de chez moi! 

paris

paris2

Nous avons également fait un tour de grande roue située juste à côté pour profiter du panorama. C'est impressionnant de ne voir que de l'urbanisme à perte de vue, à vrai dire c'est même un peu effrayant de se sentir tellement coupé de la nature! De la haut on a pu voir l'obélisque dressé devant les Champs-Élysées et tout au fond le quartier de la Défense. De l'autre côté, il y a le jardin des Tuileries ( enfin un peu de verdure ouf) et au fond le magnifique musée du Louvre ! 

paris3

paris4

paris5

paris6

Nous avons poursuivi notre balade le long des Champs-Élysées jusqu'à l'Arc de Triomphe ( que nous n'avons pas visité à cause de la file d'attente sans fin) mais j'avoue avoir été déçue de cette allée. Au final, il n'y a quasiment que des boutiques tout ce qu'il y a de plus ordinaires, sandwicheries, parfumeries, vêtements etc... Je trouve les mêmes magasins même dans ma petite campagne, hormis peut-être quelques rares enseignes de luxe. 

paris7

Nous avons terminé la journée par un rapide passage par la tour Eiffel. Malheureusement encore une fois, la file d'attente nous a rapidement dissuadé d'y monter! Étant cernée de barrières, nous nous sommes contenté d'en faire le tour. 

paris8

paris9

Après un bon repas dans un excellent resto, nous sommes retournés à l'hôtel se reposer avant le lendemain, ou la visite du Louvre nous attendait ! Que dire du Louvre ? Déjà le bâtiment lui-même est un musée tant il est spectaculaire ! Il est tellement vaste qu'il est facile de s'y perdre! D'ailleurs nous n'avons pas eu le temps de le visiter en entier. Il nous aurait fallu bien plus d'une journée dans ce cas! Nous avons juste fait un rapide passage par les antiquités grecques ainsi que les peintures ( Mona Lisa, Delacroix etc...) avant d'arriver au but de ce voyage: les antiquités égyptiennes !

À suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 807
Newsletter
Publicité