Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le monde de Satiâh

28 juin 2022

La pyramide oubliée, de E. Peters

51E9bcKzRML

 

Alors que les Emerson s’apprêtent à partir en Égypte pour la saison archéologique, une étrange rumeur  leur parvient: des pièces rarissimes – notamment un magnifique scarabée –, provenant, semble-t-il, de la collection d’antiquités d’Abdullah, leur ancien raïs, auraient été vendues en Angleterre, et ce serait David Todros –le futur mari de Lia, la nièce d’Amelia– qui aurait mené la négociation ! Amelia et son époux décident de tirer cette affaire au clair, sans en parler à David.
Comme prévu, ils entreprennent des fouilles à proximité du Caire dans une petite pyramide qui va vite se révéler le lieu de tous les dangers. Coups de feu, éboulements, meurtre.
Qui cherche à nuire aux Emerson?
Et pour quel motif?
Au terme de nombreuses péripéties, la perspicace Amelia résoudra l’énigme et la révélation finale sera aussi inattendue que surprenante…

 

♥♥♥♥♥/5

 

 

Encore un grand moment passé en compagnie de la famille Emerson ! Pour décrire les aventures de cette année la seule expression qui me vienne à l'esprit, c'est ascenseur émotionnel ! En effet, quand on arrive au passage exaltant qu'on attendait depuis tellement longtemps, on tombe aussitôt de très haut avec l'apparition de nouveaux problèmes qui viennent tout faire s'écrouler... Mes cris de joie, puis de désespoir ont certainement du laisser mes voisins perplexes !

On retrouve un ancien personnage, Percy, le neveu d'Amélia qu'on avait rencontré lorsqu'il n'était encore qu'un enfant qui menait la vie dure à Ramsès. Il semblerait qu'il n'ait guère changé en grandissant, et on adore toujours autant le détester ! Mais ses coups bas envers Ramsès risquent cette fois ci d'avoir des conséquences bien plus lourdes !

Cette année, les fouilles ont lieu dans la région du Caire, où la famille entreprend d'explorer une petite pyramide abandonnée ainsi que les tombes privées qui l'entourent. Mais divers incidents vont bientôt leur faire comprendre que quelqu'un souhaite les éloigner du site, pourtant peu prometteur (d'un point de vue mercantile en tout cas). Comme d'habitude, on se prend à suspecter tout le monde, et comme très souvent (pour ma part en tout cas), on devine une petite partie de la résolution du mystère. Le talent de l'auteur ne peut être nié, elle arrive cependant toujours à nous surprendre au dernier moment !

 

Publicité
Publicité
20 juin 2022

Vie de Lapins S02E18

Bonjour à tous. 

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par une bonne nouvelle qui me concerne moi, et non pas mes lapins. En effet, voilà quelques jours que j'ai commencé un nouveau travail, et pas des moindres puisque j'ai réussi à obtenir le poste précis dont je rêvais ! La petite serveuse a fait du chemin, et après avoir obtenue haut la main l'exam, me voici désormais Gestionnaire de Copropriétés (=syndic) !

Evidemment tout le monde n'est pas à la fête, puisque cela veut dire que je suis désormais absente une bonne partie de la journée (même si je peux rentrer entre midi et deux puisque c'est à 5minutes de chez moi !) et que mes petits lapins vont donc devoir s'habituer à être seuls. Je risque également d'être un peu moins présente les premiers temps afin de me concentrer un maximum sur mes nouvelles responsabilités.

Revenons en à mes petits monstres...

Ils se sont parfaitement remis de leur mésaventure de la dernière fois et leurs pattes sont comme neuves. En revanche le chat a essayé à 2 autres reprises de venir les voir (visiblement toujours pas avec de mauvaises intentions mais bon...). La première fois j'étais juste à coté quand je l'ai vu escalader l'arbre juste à coté, et j'ai aussitôt pu le chasser. La seconde fois je l'ai remarqué trop tard, heureusement Pixel était tranquillement à l'intérieur. Quand à Impala, elle a donné un petit coup de patte puis est allé se réfugier dans sa belle et grande cabane (fabriquée avec amour par son papa).

lapin

J'ai aussitôt chassé l'intrus, puis je suis allé voir comment elle se portait. Visiblement elle n'était pas plus inquiète que ça, puisqu'elle est aussitôt ressortie se promener, comme si de rien était. Je pense que la dernière fois, c'est la panique totale de Pixel qui l'a inquiétée plus que le chat lui-même. En tout cas, je continue à être autant vigilante que possible, et j'ai également fait une petite trouvaille à ma jardinerie. Cette plante (COLEUS CANINA) est censé être un répulsif naturel contre les chats et les chiens à cause de son odeur. En ce qui me concerne je ne trouve pas qu'elle ait une odeur particulière, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer. Elle trône désormais sur ma terrasse (à l'abri des lapins évidemment), reste à voir si c'est efficace. Hasard ou pas, le chat n'est pas revenu depuis... 

lapin2

A part ça, ils ont également revus la vétérinaire à l'occasion de leur vaccin annuel, ce qui veut également dire petit check up. Impala va bien, son infection respiratoire est gérable en ce moment, et elle ne semble pas se développer au niveau des poumons. Ces petites dents sont nickel, et hormis quelques petites saletés dans une oreille, rien n'était à signaler. Quand à Pixel, il se porte comme un charme, un peu trop même, puisqu'il a (encore) pris  un peu de poids. En arrivant à la maison il y a 2 ans, il faisait 1.7kg, il en fait désormais 1.925kg ! Ca va, mais il ne doit plus en prendre maintenant ! Pourtant il n'a déjà plus de granulés depuis longtemps, il n'a presque jamais de friandises parce qu'il n'en raffole pas, bref, à part le foin dont il est complètement fou et un peu de verdure (seulement si elle est extra fraiche, monsieur a des gouts de luxe !), je ne peux rien lui diminuer d'autre ! 

lapin3

 

Continuons ensuite par les bizarreries de mes loulous ! Il y a des jours comme ça où ils sont juste particulièrement en forme et ne tiennent pas en place. Pixel attendait mon réveil devant la porte de la terrasse, et à peine celle ci ouverte qu'il s'est jeté dehors ! Il a beau la connaitre par cœur, ce matin il l'a examiné sous toute les coutures comme s'il la redécouvrait, quitte à sauter dans un grand bac vide qui trainait là en attendant que je descende à la cave. Heureusement pour lui, le couvercle était posé dessus, et il n'est pas tombé dans le fond ! Au contraire, il a essayé de s'en servir comme d'un tremplin pour escalader ensuite le meuble ou je mets mes plantes à l'abri de leur quenottes ! Heureusement il n'a pas osé y grimper !

lapin4

Impala aussi a fait fort cette semaine. Elle a eu un beau moment de folie où elle a fait la folle dans le foin. Elle n'arrêtait pas d'en prendre plein la bouche et de le soulever comme si c'était une altère ! Puis, elle a même emmené son petit fagot à l'autre bout de la pièce, avant de se décider de le déposer sur le canapé. Les lapines font généralement ça quand elles construisent un nid pour leurs petits, ce qui n'a aucune chance d'arriver à Impala.

lapin5

 

La dernière fois j'ai eu l'impression d'avoir la belle et le clochard chez moi, mais à la place des spaghettis, c'était une belle branche de cèleri ! Enfin, Pixel n'est visiblement pas très galant, il a fini par tirer fort la branche vers lui !

lapin6

On termine aujourd'hui avec cette photo de ma splendide chérie qui se repose tranquillement dans son arbre à chat !

lapin7

14 juin 2022

Les aventuriers de l'Oasis perdue, de E. Peters

51B8QegugiL

Amelia, Emerson, Ramsès et Nefret passent un été paisible dans leur demeure du Kent, lorsque se présente un visiteur inattendu : Merasen, qui prétend être le frère cadet de leur ami Tarek, prince de la mystérieuse Cité de la Montagne sainte, au sein d’une oasis perdue du Soudan où survit l’antique civilisation nubienne.
Le fils unique de leur ami serait atteint d’une étrange maladie que nul ne semble capable de guérir.
Les Emerson se mettent aussitôt en route, gardant leur destination secrète pour préserver la cité de la convoitise des archéologues.
D’emblée, ils rencontrent de nombreux obstacles : leur caravane est attaquée par des pillards, de louches individus suivent leurs traces, des morts tragiques jalonnent leur parcours.
Enfin, lorsqu’ils atteignent la ville-forteresse et y sont reçus avec tous les honneurs, ils sont néanmoins maintenus sous bonne garde, comme des prisonniers.
Merasen leur a menti : un usurpateur s’est emparé du trône de Tarek, qui se cache désormais dans les montagnes avec ses partisans. Si on les a attirés dans ce piège, c’est pour faire de Nefret la Grande Prêtresse d’Isis, et s’assurer ainsi le soutien du peuple.
Et celle-ci, oubliant sa famille adoptive, semble soudain possédée par la déesse…

 

♥♥♥♥/5

 

C'est repartie pour une nouvelle aventure des Emerson. En revanche j'ai décidé cette fois ci de ne pas respecter l'ordre de parution des livres, mais bien l'ordre chronologique de l'histoire. Bien que cette aventure se passe juste après les évènements du Papyrus de Thot, il n'a été en réalité publié que 6 ans plus tard, et après 5 autres livres. Je vous ferais un petit récapitulatif de tout les tomes et de leur ordre à la fin de toute la série (mais je vous préviens, il y a encore 7 tomes après celui-ci !)

Alors que la famille profite de l'été en Angleterre, ils vont recevoir un messager de la fameuse Oasis secrète d'où vient Nefret et leur demandant leur aide. Malgré les doutes sur l'étrange personnage qu'est Merasen, nos héros préparent une nouvelle expédition à travers le désert pour venir au secours de leur ami Tarek, le roi de l'Oasis. Puisque David n'est pas au courant des origines de Nefret, il est décidé qu'il ferait mieux d'accepter un travail prestigieux qui lui est proposé et que son aide n'est pas nécessaire pour cette saison de fouille à Méroé, c'est en tout cas là que les Emerson se rendent officiellement.

Bien que moins mouvementé que la première fois, le trajet ne sera pas non plus de tout repos et verra de nombreux accidents pour le moins étranges. J'ai cependant beaucoup apprécié les rappels de ce premier voyage, en passant à coté des os des chameaux qui avaient alors été empoisonnés, ou même de certaines de leurs affaires qui avaient été abandonnées. Mais les ennuis ne commencent véritablement qu'en arrivant à la Montagne Sainte, ou ils découvrent qu'un usurpateur a pris le trône, où Nefret disparait mystérieusement et où certains changements semblent indiquer que l'oasis secrète ne serait plus si isolée que ça finalement...

Les Emerson vont devoir agir prudemment s'ils souhaitent retrouver Nefret, rendre le trône à leur ami Tarek en évitant un bain de sang et rentrer chez eux en un seul morceau !

7 juin 2022

Mosaic Musings, version 4 (?)

Voici ce qui est ma 4e (je crois en tout cas) version du châle Mosaic Musings de Stephen West.

Cette fois-ci je l'ai fait avec le fil Lorena bamboo de chez Ice Yarns, un fil qui comme son nom l'indique est fait à base de bambou. Il est donc particulièrement doux, et vraiment agréable à tricoter. 

Sans plus attendre, voici la bête :

mosaic

mosaic2

Comment le trouvez vous ?

Pour la suite, je vais un peu mettre les châles de coté puisque je vais m'attaquer à mes cadeaux de Noël (oui déjà, j'aime bien m'y prendre à l'avance, parce que ça prend du temps de tricoter quelque chose pour tout le monde mine de rien !). Je vais donc commencer par des pulls à torsades pour mes neveux !

31 mai 2022

Vie de Lapins S02E17

Pour une fois je ne vais pas vous parler d'Impala et de Pixel (enfin si, mais après), mais d'une autre ravissante lapine, la belle Hizia !

Hizia est une grande lapine (3.6kg) qui a été sortie de laboratoire, et est désormais à l'adoption par l'Association Marguerite&Cie. Sa famille d'accueil partant en vacances quelques jours, j'ai eu la joie de l'accueillir dans mon hôtel pour lapin ! Je l'ai donc installé dans ma seconde chambre, de manière qu'elle n'ait aucun contact avec mes propres loulous (pour éviter qu'ils se transmettent éventuellement des maladies, mais aussi pour leur éviter le stress d'une rencontre qui ne cherche de toute façon pas à aboutir à une cohabitation !). Et j'ai donc découvert une adorable louloute, absolument pas peureuse et très curieuse. Elle était là même pas 4 heures qu'elle me laissait déjà lui faire des caresses tout partout, pompon compris. Puis ca a été l'heure de la sieste, toute bien allongée à quelques centimètres de moi !

hizia

hizia2

hizia3

hizia4

Je craque complètement pour elle, et j'aimerai beaucoup l'adopter ! Malheureusement ça ne sera pas possible, puisqu'avec Impala et Pixel, il y a peu de chance qu'une cohabitation fonctionne (Pixel tolère déjà à peine Impala, il faut dire, le pauvre a été traumatisé par des congénères dans sa première vie). Mais je ne doute pas que l'association parviendra à lui trouver une gentille famille qui pourra lui offrir toutes les bonnes choses qu'elle mérite !

Si jamais elle vous intéresse, n'hésitez pas à aller voir sa page sur le site de l'association, et peut-être faire une demande d'adoption ;-) HIZIA - Association Marguerite&Cie

 

Revenons en à mes petits (minuscules même, comparé à Hizia) loulous, qui ont également eu une semaine chargée ! Vu le beau temps que nous avons eu, ils ont beaucoup profité de la terrasse, et j'ai eu l'occasion de prendre plusieurs jolies photos. Certes, c'est pas difficile avec des modèles comme ça ! 

loulou2

 

Impala quant à elle, adore toujours autant son carré potager ! A la différence qu'il n'y a plus rien dedans puisque tout à été dévoré en quelques minutes !

loulou

Heureusement que j'ai prévu quelques plantations en pot que je mets en hauteur. De temps en temps je leur laisse à disposition quelques minutes, puis je le remonte avant que toute la touffe de verdure disparaisse. En prime vous avez Impala qui s'étire de tout son long parce qu'elle est intriguée par la nappe qui est soulevée par le vent !

loulou3

 

Une autre magnifique photo, mes deux loulous qui font la sieste tout près l'un de l'autre, à l'ombre de mon transat.

loulou4

D'ailleurs ces derniers temps je les ai surpris de temps en temps à être relativement proche l'un de l'autre, même en intérieur.

loulou5

loulou6

Il faut également que je vous raconte leur dernière mésaventures. Samedi matin, alors que mes loulous étaient tranquillement sur la terrasse, je les entends courir vite. Je me dis que Pixel est certainement entrain de poursuivre Impala comme il le fait parfois. Quelques secondes plus tard, rebelote, mais la course semble vraiment effrénée. Je me dis que Pixel abuse, et que je ferais mieux d'intervenir pour secourir cette pauvre petite puce. Je les rejoins sur la terrasse (au premier étage pour info), et là je vois un chat qui se promène tranquillement ainsi que Pixel en panique total qui courre dans tout les sens. Je chasse vite le chat, puis je vais voir mes loulous qui ont trouvé refuge à l'intérieur. Et là, je vois une trace de sang sur le tapis...

J'attrape donc Impala (qui se laisse bien plus facilement faire que lui) et je l'ausculte en craignant que le chat ne les ai mordu ou griffé. Je ne vois rien sur le pelage, en revanche elle a les deux pattes avant qui saignent, et je vois une griffe quasiment arrachée. Je vois ensuite Pixel dans un coin, avec la patte arrière également en sang. Le temps de me changer (ben oui, j'étais pleine de sang d'Impala...) et de les mettre en cage de transport, puis j'ai foncé chez la vétérinaire en urgence. 

Résultat, Impala a perdu 3 griffes, et Pixel a la patte arrière assez amochée. Le chat ne semble cependant pas les avoir touché, ils ont du se blesser en fuyant à toute vitesse. Ils ont donc reçu des anti-douleurs, des antibiotiques pour éviter une infection et un nettoyage en bon et due forme des plaies. Pixel a en plus un pansement à sa patte qu'il doit garder 2 jours (s'il tient jusque là parce que Pixel cherche tout le temps à tirer dessus pour le retirer !)

Bref, de sacrées aventures, mais heureusement il semble qu'ils aient bien vite oublié ça ! Reste moi qui guète ce chat, prête à le chasser s'il pointe le bout de son nez !

loulou7

loulou8

 

Publicité
Publicité
24 mai 2022

Le papyrus de Thot, de E. Peters

51TG3AoSSEL

 

Angleterre, 1907. Amelia Peabody participe à une réunion de suffragettes devant la résidence de Geoffrey Romer, membre de la Chambre des communes et l'un des rares collectionneurs privés d'antiquités égyptiennes. Au cours de la manifestation, d'événements se produisent dont ce qui ressemble fort à une tentative d'enlèvement d'Amelia qui laissent entendre à celle-ci qu'elle court un grave danger. Soupçonnant son vieil ennemi Sethos d'être le cerveau de cette machination, la famille Emerson repart aussitôt vers Louxor, pour poursuivre ses travaux dans la Vallée des rois.
A peine arrivés, Ramsès, le fils d'Amelia, et son ami David font l'acquisition d'un papyrus du Livre des morts. Mais leur expédition est bientôt interrompue. Un corps mutilé est retrouvé sur le Nil et il s'agit justement du vendeur du papyrus.
Et si les adeptes du culte de Thot sont impliqués dans ce crime, la Vallée des rois risque de devenir aussi le tombeau d'Amelia et des siens !

 

♥♥♥♥/5

 

 

Je continue dans ma lancée avec les aventures d'Amélia Peabody et toute sa famille qui sont toujours autant agréable à lire. Les ingrédients qui ont fait recette dans les précédents tomes sont toujours présent, on retrouve notamment tous nos personnages préférés (si je ne devais en choisir que 3, pour moi ça serait Ramsès, Nefret et Abdulah). Plus le temps passe, plus le personnage de Nefret s'étoffe. D'une jeune fille un peu étrange (selon les conventions européennes de cette époque notamment) dans les premiers opus, elle affirme de plus en plus son caractère. Elle est désormais une jeune femme pleine de convictions, notamment en ce qui concerne la place des femmes dans la société et n'hésite pas à s'inverstir pour leur alphabétisation et leur accès aux écoles. L'histoire commence d'ailleurs avec Amélia qui participe à une manifestation de suffragettes. Il est toujours bon de se rappeller qu'il y a à peine un siècle les femmes n'avaient pas le droit de vote, ni même le droit de disposer de leur propre corps. Et c'est toujours un plaisir de lire les histoires de ces femmes qui se sont battues pour obtenir ces droits (petit apparté qui n'engage que moi, c'est maintenant à nous de nous battre pour les conserver, je pense notamment aux USA...).

Une fois de retour en Egypte, la famille reprend ses fouilles dans la Vallée des Rois, mais c'était sans compter sur les 3 jeunes (Ramsès, Néfret et David) qui semblent avoir le même don que leurs parents pour attirer les ennuis. Ils parviennent à mettre la main sur un papyrus d'une exceptionnelle qualité, mais quelqu'un semble bien déterminer à le récupérer à tout prix. Quelques cadavres (à priori victimes de crocodiles pourtant disparu d'Egypte) plus tard, la famille entière se retrouve impliquée lorsque les jeunes comprennent que leurs parents ont leurs petits secrets qui pourraient expliquer bien des choses ! 

Cette année, les Emerson ne s'en sortiront pas indemne, l'un de leurs proches ne survivra pas. Cette mort m'a beaucoup affectée, et c'est particulièrement rare que je soit autant touchée par le décès d'un personnage. Mais grâce au talent de l'auteure, et malgré la tristesse, c'est un passage magnifique, et je trouve, un bel hommage à ce personnage !

17 mai 2022

L’énigme de la momie blonde, de E. Peters

 

l_enigme-de-la-momie-blonde

Le Caire, 1903. Les Emerson vont-ils pouvoir pratiquer tranquillement leurs fouilles archéologiques ? Rien de moins sûr... Pour commencer, un message sibyllin enjoint à Emerson de ne pas s'approcher de la tombe 20-A. Mais où cette tombe est-elle située exactement ? Existe-t-elle même ? D'autres contretemps viennent perturber le début du travail. Un vieil ami, séjournant au Caire, semble être tombé sous la coupe d'une spirite, au grand désespoir de sa femme ; un colonel américain, qui a servi durant la guerre de Sécession et dont les épouses sont mortes dans des circonstances assez troubles, s'enquiert auprès d'Emerson d'un éventuel garde du corps pour sa fille Dolly, apparemment menacée d'on ne sait trop quel danger ; cette même Dolly s'amourache de Ramsès, le fils des Emerson, devenu un séduisant jeune homme ; et, pour couronner le tout, le célèbre couple d'archéologues découvre une momie pour le moins étrange... Ce n'est qu'après avoir élucidé bien des énigmes que les Emerson pourront poursuivre leurs fouilles.

 

♥♥♥♥♥/5

 

 

Voila du grand Amélia Peabody comme on l’aime! A mon sens, cet opus fait partie des meilleurs, bien qu’ils soient tous excellents.

On retrouve la famille Emerson 3 ans plus tard, c’est à dire après avoir fini les fouilles de la tombe de Tetisheri découverte précédemment. Pour cette nouvelle saison de fouilles, ils choisissent de rester dans la vallée des rois, mais non pas pour partir à la découverte de nouvelles tombes, mais bien pour correctement étudier les tombes déjà découvertes et bien vite abandonnées car vides de tout trésor (pour ceux qui ne considèrent pas le savoir comme un trésor en tout cas). Mais puisque rien ne se passe jamais comme prévu, nos héros ne vont pas tarder à être mis sur la piste d’une tombe inconnue qui renferme une momie… moderne! 

L’enquête qui s’en suit s’éloigne de l’égyptologie, mais qu’importe, c’est toujours un plaisir de voir évoluer les personnages dans l’Égypte de ce début de 20e siècle. J’aime beaucoup également le soin apporté à la culture et aux personnages égyptiens, tels que Abdulah. Le rais (chef de fouille) suis nos héros depuis leur première aventure et plus le temps passe, plus on s'y attache !

Mais ce que j'ai le plus apprécié dans cet opus, c’est bien la relation entre la fratrie (re)composée de Ramses, Nefret et David. Ils sont tout les trois plus ou moins adulte maintenant et les voir mener leur enquête de leur côté tout en prenant garde de ne pas éveiller les soupçons de leurs parents est un vrai régal! Leurs difficultés ne s'arrêtent cependant pas là, puisque tandis que Ramsès essaye tant bien que mal de se soustraire aux avances d'une jeune britannique, le père de celle-ci semble voir en Nefret sa future épouse. David quand à lui a du mal a trouver sa place dans ce monde "civilisé" ou il n'est considéré que comme un indigène sans importance. Bref, une nouvelle saison de fouille bien chargée pour nos héros s'annonce !

 

10 mai 2022

Vie de Lapins S02E16

C'est reparti pour les aventures d'Impala et Pixel ! 

On commence aujourd'hui par la nouvelle addiction de Pixel, et le mot n'est pas exagéré. Il a toujours été un bon mangeur de foin (quand c'était un qui lui convenait tout du moins), mais depuis que j'ai essayé cette nouvelle gamme de foin, il est devenu complètement accroc. Il passe sa journée à en manger, et quand il n'en mange pas, il dort dessus ! Il ne s'en éloigne presque jamais, comme s'il voulait garder son précieux foin pour qu'Impala ne vienne pas lui en voler. Je sais pas vous, mais moi je me risquerais pas à lui en chiper !

lapin

La pauvre petite chérie aime beaucoup aussi ce nouveau foin, donc je lui en donne un peu à l'écart de ce vilain ours polaire qui partage pas ! Elle aussi s'endort dessus ensuite !

lapin2

lapin3

 

Je n'ai donc plus vraiment le choix, maintenant ce sera le seul foin que je leur prendrais ! Il s'agit d'un foin bio de Normandie, commandé sur l'excellent site dédié aux lapins de Rabbits World.

A part ça, mes petits monstres trouvent tout de même un peu de temps pour sortir sur la terrasse et profiter du soleil.

lapin4

J'ai, comme chaque année, planté diverses choses, aussi bien pour les lapins que pour leurs humains. Le framboisier et les plants de salades sont bien protégés par une grille, tandis que j'ai mis diverses herbes aromatiques dans des pots que je pose en hauteur. Il ne me reste qu'à les mettre à disposition au sol quelques minutes, pas plus sinon ils dévorent tout !

lapin5

 

Quand à leur petit carré potager (qu'ils prennent généralement comme leur litière extérieure - ça doit faire du bon engrais j'imagine !) j'ai à nouveau semé pleins de petites graines ainsi que du basilic et du cerfeuil. Les deux plants ont littéralement été rasés par Impala en a peine quelques minutes. Quand aux graines, je ne sais pas si elles auront vraiment le temps de pousser si mes petits ogres se jettent directement dessus ! Mais bon, le plus important c'est qu'ils puissent s'amuser dedans !

lapin6

Après m'avoir aidé à sa façon, Impala était bien fatiguée ! La voilà donc partie pour une petite sieste au soleil (après avoir failli se prendre le petit râteau dans la figure, un vrai gag cette lapine !)

lapin7

 

Pour une fois, on termine par Pixel qui continue régulièrement à se poser en étirant sa patte arrière. On pourrait croire qu'il est en plein toilettage, mais non, il est bel et bien en train de dormir comme ça ! Vraiment étrange ce Pix-Pix. Je devrais en parler à sa véto lors du prochain rappel de vaccin, juste histoire d'être sûre qu'il n'y a rien d'autre de caché derrière.

lapin8

3 mai 2022

Châle Chrysler, de S. West

Voici ma dernière création, le châle Chrysler de Stephen West. Ce n'est pas un nouveau modèle, mais j'ai profité d'une promotion pour l'acquérir. Vous pouvez le trouver en téléchargement payant (7.20€) sur le site de Ravelry en cliquant ici. Attention, il est comme toujours uniquement disponible en anglais.

chale

Pour ma part, j'ai décidé de le réaliser avec du fil Wayuu de chez Ice Yarns, en coloris noir et framboise.

chale2

 

Ce n'est peut-être pas le modèle le plus intéressant à faire, puisqu'il est tout de même assez répétitif sur la plus grande partie de l'ouvrage, mais le résultat n'en est pas moins appréciable. Il suffit simplement d'alterner 2 rangs d'une couleur, puis 2 rangs de l'autre couleur, en prenant soin de toujours glisser une maille de la première couleur au même endroit pour obtenir cet effet de petite châine.

chale3

Puis vers la fin, on glisse plus de mailles afin de créer les mini triangles. Attention toutefois à laisser suffisament de "mou" sur le fil qui passe derrière au risque d'obtenir un triangle trop ratatiné.

chale4

 

Une fois lavé et séché à plat, voixi le résultat !

chale5

 

A présent, je vais faire une nouvelle version du châle Mosaic Musings !

27 avril 2022

La déesse hippopotame, de E. Peters

hippo

 

 

Quoi de plus propre à piquer la curiosité d'Amelia Peabody, l'archéologue, et de son mari Emerson, que la rencontre d'un homme masqué qui leur offre de les conduire à la tombe perdue d'une reine égyptienne ?
Mais le mystérieux visiteur disparaît avant d'avoir révélé son secret. Aussitôt, voilà les Peabody, accompagnés de leur fils Ramsès et de leur pupille Nefret, sans oublier Miss Marmaduke, la gouvernante, naviguant vers Thèbes pour trouver la tombe de Tetisheri.
Celle-ci leur réserve quelques surprises de taille. Quant à la déesse hippopotame, dont parle une ancienne légende qu'Amelia était justement occupée à traduire, son influence sera-t-elle bénéfique ? Rien n'est moins sûr.

 

 

♥♥♥♥♥/5

 

 

Avec le retour du soleil, j'ai repris mes petites habitudes de lectures, avec la suite des aventures d'Amélia Peabody et sa famille. Une fois de plus, je n'ai pas été déçue, et j'ai dévoré ce nouvel opus encore plus vite que mes chocolats de Pâques ^^. 

Cette fois ci nous retrouvons la famille Emerson à la recherche de la tombe de la reine Tetisheri, et j'apprécie tout particulièrement ce récit des fouilles archéologiques en ce début de XXe siècle. Bien que cela reste un roman, on croise de véritables archéologues tels que Howard Carter ou encore Maspero, ce qui renforce encore plus le sentiment de lire un véritable journal de fouilles. Nos héros ont une déontologie professionnelle en avance sur leur temps, d'ailleurs Radcliff Emerson ne manque jamais de reprocher à ses confrères leurs méthodes, qui bien qu'habituelles pour l'époque, serait aujourd'hui considérées comme quasiment criminelles.

J'ai également retrouvé avec plaisir mon personnage préféré, à savoir le jeune Ramsès qui grandit doucement. C'est désormais un adolescent avec une relation avec sa "sœur" Nefret (la pupille du couple Emerson) des plus intéressantes. Ils peuvent passer des chamaillerie digne d'une vraie fratrie à l'inquiétude la plus profonde, quitte à risquer tout les dangers pour protéger l'autre. Après avoir été quasiment absents depuis le premier volume, on retrouve également Walter Emerson et sa femme Evelynn qui rejoignent nos héros pour les fouilles. Je dois dire que c'est agréable de les revoir sur le terrain, hors de leur rôle de gentille petite famille aristocratique.

Enfin, les aventures d'Amélia Peabody ne seraient rien sans la présence de mystères à élucider. Cette saison ne sera pas en reste entre meurtre, kidnapping, attaques etc... La découverte de la tombe de la reine ne laisse personne indifférent et semble attirer de nombreux ennemis qui cherchent tous à s'en approprier les trésors. Savoir à qui on peut faire confiance n'est jamais chose aisée !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 858
Newsletter
Publicité