Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
10 mai 2022

Vie de Lapins S02E16

C'est reparti pour les aventures d'Impala et Pixel ! 

On commence aujourd'hui par la nouvelle addiction de Pixel, et le mot n'est pas exagéré. Il a toujours été un bon mangeur de foin (quand c'était un qui lui convenait tout du moins), mais depuis que j'ai essayé cette nouvelle gamme de foin, il est devenu complètement accroc. Il passe sa journée à en manger, et quand il n'en mange pas, il dort dessus ! Il ne s'en éloigne presque jamais, comme s'il voulait garder son précieux foin pour qu'Impala ne vienne pas lui en voler. Je sais pas vous, mais moi je me risquerais pas à lui en chiper !

lapin

La pauvre petite chérie aime beaucoup aussi ce nouveau foin, donc je lui en donne un peu à l'écart de ce vilain ours polaire qui partage pas ! Elle aussi s'endort dessus ensuite !

lapin2

lapin3

 

Je n'ai donc plus vraiment le choix, maintenant ce sera le seul foin que je leur prendrais ! Il s'agit d'un foin bio de Normandie, commandé sur l'excellent site dédié aux lapins de Rabbits World.

A part ça, mes petits monstres trouvent tout de même un peu de temps pour sortir sur la terrasse et profiter du soleil.

lapin4

J'ai, comme chaque année, planté diverses choses, aussi bien pour les lapins que pour leurs humains. Le framboisier et les plants de salades sont bien protégés par une grille, tandis que j'ai mis diverses herbes aromatiques dans des pots que je pose en hauteur. Il ne me reste qu'à les mettre à disposition au sol quelques minutes, pas plus sinon ils dévorent tout !

lapin5

 

Quand à leur petit carré potager (qu'ils prennent généralement comme leur litière extérieure - ça doit faire du bon engrais j'imagine !) j'ai à nouveau semé pleins de petites graines ainsi que du basilic et du cerfeuil. Les deux plants ont littéralement été rasés par Impala en a peine quelques minutes. Quand aux graines, je ne sais pas si elles auront vraiment le temps de pousser si mes petits ogres se jettent directement dessus ! Mais bon, le plus important c'est qu'ils puissent s'amuser dedans !

lapin6

Après m'avoir aidé à sa façon, Impala était bien fatiguée ! La voilà donc partie pour une petite sieste au soleil (après avoir failli se prendre le petit râteau dans la figure, un vrai gag cette lapine !)

lapin7

 

Pour une fois, on termine par Pixel qui continue régulièrement à se poser en étirant sa patte arrière. On pourrait croire qu'il est en plein toilettage, mais non, il est bel et bien en train de dormir comme ça ! Vraiment étrange ce Pix-Pix. Je devrais en parler à sa véto lors du prochain rappel de vaccin, juste histoire d'être sûre qu'il n'y a rien d'autre de caché derrière.

lapin8

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 888
Newsletter
Publicité