Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
31 mai 2022

Vie de Lapins S02E17

Pour une fois je ne vais pas vous parler d'Impala et de Pixel (enfin si, mais après), mais d'une autre ravissante lapine, la belle Hizia !

Hizia est une grande lapine (3.6kg) qui a été sortie de laboratoire, et est désormais à l'adoption par l'Association Marguerite&Cie. Sa famille d'accueil partant en vacances quelques jours, j'ai eu la joie de l'accueillir dans mon hôtel pour lapin ! Je l'ai donc installé dans ma seconde chambre, de manière qu'elle n'ait aucun contact avec mes propres loulous (pour éviter qu'ils se transmettent éventuellement des maladies, mais aussi pour leur éviter le stress d'une rencontre qui ne cherche de toute façon pas à aboutir à une cohabitation !). Et j'ai donc découvert une adorable louloute, absolument pas peureuse et très curieuse. Elle était là même pas 4 heures qu'elle me laissait déjà lui faire des caresses tout partout, pompon compris. Puis ca a été l'heure de la sieste, toute bien allongée à quelques centimètres de moi !

hizia

hizia2

hizia3

hizia4

Je craque complètement pour elle, et j'aimerai beaucoup l'adopter ! Malheureusement ça ne sera pas possible, puisqu'avec Impala et Pixel, il y a peu de chance qu'une cohabitation fonctionne (Pixel tolère déjà à peine Impala, il faut dire, le pauvre a été traumatisé par des congénères dans sa première vie). Mais je ne doute pas que l'association parviendra à lui trouver une gentille famille qui pourra lui offrir toutes les bonnes choses qu'elle mérite !

Si jamais elle vous intéresse, n'hésitez pas à aller voir sa page sur le site de l'association, et peut-être faire une demande d'adoption ;-) HIZIA - Association Marguerite&Cie

 

Revenons en à mes petits (minuscules même, comparé à Hizia) loulous, qui ont également eu une semaine chargée ! Vu le beau temps que nous avons eu, ils ont beaucoup profité de la terrasse, et j'ai eu l'occasion de prendre plusieurs jolies photos. Certes, c'est pas difficile avec des modèles comme ça ! 

loulou2

 

Impala quant à elle, adore toujours autant son carré potager ! A la différence qu'il n'y a plus rien dedans puisque tout à été dévoré en quelques minutes !

loulou

Heureusement que j'ai prévu quelques plantations en pot que je mets en hauteur. De temps en temps je leur laisse à disposition quelques minutes, puis je le remonte avant que toute la touffe de verdure disparaisse. En prime vous avez Impala qui s'étire de tout son long parce qu'elle est intriguée par la nappe qui est soulevée par le vent !

loulou3

 

Une autre magnifique photo, mes deux loulous qui font la sieste tout près l'un de l'autre, à l'ombre de mon transat.

loulou4

D'ailleurs ces derniers temps je les ai surpris de temps en temps à être relativement proche l'un de l'autre, même en intérieur.

loulou5

loulou6

Il faut également que je vous raconte leur dernière mésaventures. Samedi matin, alors que mes loulous étaient tranquillement sur la terrasse, je les entends courir vite. Je me dis que Pixel est certainement entrain de poursuivre Impala comme il le fait parfois. Quelques secondes plus tard, rebelote, mais la course semble vraiment effrénée. Je me dis que Pixel abuse, et que je ferais mieux d'intervenir pour secourir cette pauvre petite puce. Je les rejoins sur la terrasse (au premier étage pour info), et là je vois un chat qui se promène tranquillement ainsi que Pixel en panique total qui courre dans tout les sens. Je chasse vite le chat, puis je vais voir mes loulous qui ont trouvé refuge à l'intérieur. Et là, je vois une trace de sang sur le tapis...

J'attrape donc Impala (qui se laisse bien plus facilement faire que lui) et je l'ausculte en craignant que le chat ne les ai mordu ou griffé. Je ne vois rien sur le pelage, en revanche elle a les deux pattes avant qui saignent, et je vois une griffe quasiment arrachée. Je vois ensuite Pixel dans un coin, avec la patte arrière également en sang. Le temps de me changer (ben oui, j'étais pleine de sang d'Impala...) et de les mettre en cage de transport, puis j'ai foncé chez la vétérinaire en urgence. 

Résultat, Impala a perdu 3 griffes, et Pixel a la patte arrière assez amochée. Le chat ne semble cependant pas les avoir touché, ils ont du se blesser en fuyant à toute vitesse. Ils ont donc reçu des anti-douleurs, des antibiotiques pour éviter une infection et un nettoyage en bon et due forme des plaies. Pixel a en plus un pansement à sa patte qu'il doit garder 2 jours (s'il tient jusque là parce que Pixel cherche tout le temps à tirer dessus pour le retirer !)

Bref, de sacrées aventures, mais heureusement il semble qu'ils aient bien vite oublié ça ! Reste moi qui guète ce chat, prête à le chasser s'il pointe le bout de son nez !

loulou7

loulou8

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 891
Newsletter
Publicité