Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
20 juin 2022

Vie de Lapins S02E18

Bonjour à tous. 

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par une bonne nouvelle qui me concerne moi, et non pas mes lapins. En effet, voilà quelques jours que j'ai commencé un nouveau travail, et pas des moindres puisque j'ai réussi à obtenir le poste précis dont je rêvais ! La petite serveuse a fait du chemin, et après avoir obtenue haut la main l'exam, me voici désormais Gestionnaire de Copropriétés (=syndic) !

Evidemment tout le monde n'est pas à la fête, puisque cela veut dire que je suis désormais absente une bonne partie de la journée (même si je peux rentrer entre midi et deux puisque c'est à 5minutes de chez moi !) et que mes petits lapins vont donc devoir s'habituer à être seuls. Je risque également d'être un peu moins présente les premiers temps afin de me concentrer un maximum sur mes nouvelles responsabilités.

Revenons en à mes petits monstres...

Ils se sont parfaitement remis de leur mésaventure de la dernière fois et leurs pattes sont comme neuves. En revanche le chat a essayé à 2 autres reprises de venir les voir (visiblement toujours pas avec de mauvaises intentions mais bon...). La première fois j'étais juste à coté quand je l'ai vu escalader l'arbre juste à coté, et j'ai aussitôt pu le chasser. La seconde fois je l'ai remarqué trop tard, heureusement Pixel était tranquillement à l'intérieur. Quand à Impala, elle a donné un petit coup de patte puis est allé se réfugier dans sa belle et grande cabane (fabriquée avec amour par son papa).

lapin

J'ai aussitôt chassé l'intrus, puis je suis allé voir comment elle se portait. Visiblement elle n'était pas plus inquiète que ça, puisqu'elle est aussitôt ressortie se promener, comme si de rien était. Je pense que la dernière fois, c'est la panique totale de Pixel qui l'a inquiétée plus que le chat lui-même. En tout cas, je continue à être autant vigilante que possible, et j'ai également fait une petite trouvaille à ma jardinerie. Cette plante (COLEUS CANINA) est censé être un répulsif naturel contre les chats et les chiens à cause de son odeur. En ce qui me concerne je ne trouve pas qu'elle ait une odeur particulière, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer. Elle trône désormais sur ma terrasse (à l'abri des lapins évidemment), reste à voir si c'est efficace. Hasard ou pas, le chat n'est pas revenu depuis... 

lapin2

A part ça, ils ont également revus la vétérinaire à l'occasion de leur vaccin annuel, ce qui veut également dire petit check up. Impala va bien, son infection respiratoire est gérable en ce moment, et elle ne semble pas se développer au niveau des poumons. Ces petites dents sont nickel, et hormis quelques petites saletés dans une oreille, rien n'était à signaler. Quand à Pixel, il se porte comme un charme, un peu trop même, puisqu'il a (encore) pris  un peu de poids. En arrivant à la maison il y a 2 ans, il faisait 1.7kg, il en fait désormais 1.925kg ! Ca va, mais il ne doit plus en prendre maintenant ! Pourtant il n'a déjà plus de granulés depuis longtemps, il n'a presque jamais de friandises parce qu'il n'en raffole pas, bref, à part le foin dont il est complètement fou et un peu de verdure (seulement si elle est extra fraiche, monsieur a des gouts de luxe !), je ne peux rien lui diminuer d'autre ! 

lapin3

 

Continuons ensuite par les bizarreries de mes loulous ! Il y a des jours comme ça où ils sont juste particulièrement en forme et ne tiennent pas en place. Pixel attendait mon réveil devant la porte de la terrasse, et à peine celle ci ouverte qu'il s'est jeté dehors ! Il a beau la connaitre par cœur, ce matin il l'a examiné sous toute les coutures comme s'il la redécouvrait, quitte à sauter dans un grand bac vide qui trainait là en attendant que je descende à la cave. Heureusement pour lui, le couvercle était posé dessus, et il n'est pas tombé dans le fond ! Au contraire, il a essayé de s'en servir comme d'un tremplin pour escalader ensuite le meuble ou je mets mes plantes à l'abri de leur quenottes ! Heureusement il n'a pas osé y grimper !

lapin4

Impala aussi a fait fort cette semaine. Elle a eu un beau moment de folie où elle a fait la folle dans le foin. Elle n'arrêtait pas d'en prendre plein la bouche et de le soulever comme si c'était une altère ! Puis, elle a même emmené son petit fagot à l'autre bout de la pièce, avant de se décider de le déposer sur le canapé. Les lapines font généralement ça quand elles construisent un nid pour leurs petits, ce qui n'a aucune chance d'arriver à Impala.

lapin5

 

La dernière fois j'ai eu l'impression d'avoir la belle et le clochard chez moi, mais à la place des spaghettis, c'était une belle branche de cèleri ! Enfin, Pixel n'est visiblement pas très galant, il a fini par tirer fort la branche vers lui !

lapin6

On termine aujourd'hui avec cette photo de ma splendide chérie qui se repose tranquillement dans son arbre à chat !

lapin7

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 864
Newsletter
Publicité