Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
27 novembre 2023

Voyage en Grèce, partie 1/2

Et voilà un pays de plus à rajouter à ma liste des pays visités !

En effet, à l'occasion de mes premiers vrais congés depuis que j'ai changé de vie professionnelle, mon mari et moi avons décidé de partir en voyage. On n'était plus partis depuis notre voyage de noce en Egypte en 2019 (Covid, chômage etc...) et donc la question s'est posé : où donc aller ?

Evidemment j'ai voté pour l'Egypte - encore et toujours, et oui ! Mais lui préférait des vacances plus reposantes, en mode soleil, plage et mer ! On a donc trouvé un compromis, l'Egypte est remise à l'année prochaine, et cette fois-ci nous avons opté pour la Grèce. Comme ça, il y a à la fois le coté détente, mais j'ai aussi - un peu- pu profiter de l'histoire de ce pays pour faire un peu de tourisme culturel/historique. J'adore la mer et le soleil hein, mais bon, le plus intéressant c'est quand même de découvrir de nouvelles cultures, habitudes, cuisines etc... Et puis voir de ces yeux des endroits ou vestiges qu'on ne voit qu'en photo depuis toute petite, ça n'a pas de prix !

Nous avons donc opté pour une semaine en Club en bord de mer, sur l'île d'Eubée (la 2e plus grande du pays), à environ 2h30 de la capitale. Voici une photo prise depuis l'hôtel, sur laquelle on peut voir la mer, la plage, et en fond, c'est le continent.

grece1

Le paysage est clairement magnifique, avec des oliviers et des pins de tous les cotés.

grece2

Ce qui m'a particulièrement marqué, c'est le relief du pays. Que ce soit à Athènes, ou partout sur la route jusqu'à l'hôtel, il n'y a que des montagnes particulièrement escarpées. En plus elles sont magnifiques avec les affleurements rochers de toute part.

grece3

grece4

L'hôtel était très agréable, avec beaucoup d'activités, que ce soit du ski nautique, de la voile, du tennis, ou encore, du tir à l'arc. J'ai particulièrement aimé cette dernière activité, et je crois que je m'en suis plutôt bien sortie ! Je me suis sentie l'âme d'une amazone !

grece5

Comme souvent dans les hôtels de vacances (en tout cas ceux que j'ai connu), il y avait quelques pensionnaires à poils ! Une grande famille de chatons (enfin je suppose vu leur petite taille, même si je n'ai jamais vu d'adultes) qui adoraient roder au restaurant ! 

grece6

En plus des activités de l'hôtel, nous avons également profiter d'une excursion à bord d'un bateau, qui a tapé dans l'œil à mon mari (deux gros moteurs, ça le fait saliver d'avance !). 

grece7

A bord de ce bateau, nous avons fait une balade en mer afin de profiter de magnifiques paysages.

grece8

grece9

Nous avons également pu voir les îles volcaniques situées entre l'île d'Eubée et le continent.

grece10

grece11

Puis pour finir la journée, nous avons jeté l'ancre au milieu de la mer, le temps de déguster un bon apéritif sous les magnifiques rayons du soleil couchant.

grece12

grece13

 Rendez-vous bientôt pour la suite de mon retour sur la Grèce, avec notamment la journée à Athènes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 891
Newsletter
Publicité