Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
16 octobre 2023

Hadès et Persephone, de Scarlett St Clair

51Ue9BKyeGLTOME 1 : A TOUCH OF DARKNESS

Perséphone n’est la déesse du printemps qu’en titre. Depuis qu’elle est toute petite, les fleurs se ratatinent à son contact. Après s’être installée à New Athens, elle espérait mener une vie discrète, dans la peau d’une journaliste mortelle. Tout change lorsqu’elle s’assied dans une boîte de nuit clandestine pour jouer une partie de cartes avec un étranger hypnotique et mystérieux. Hadès, le dieu des morts, a bâti un empire du jeu dans le monde des mortels et ses paris favoris sont réputés impossibles. Mais rien ne l’a jamais intrigué autant que la déesse qui lui offre une aubaine à laquelle il ne peut résister. Après sa rencontre avec Hadès, Perséphone se retrouve liée par un contrat avec le dieu des morts, et ses conditions sont impossibles : Perséphone doit créer la vie dans le monde souterrain ou perdre sa liberté à jamais. Alors qu’elle s’efforce de semer les graines de sa liberté, son amour pour le dieu des Ténèbres grandit - un amour à la fois envoutant et interdit.

TOME 2 : A TOUCH OF RUIN

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que déesse du printemps. Pour ajouter àses ennuis, tout le monde semble désireux d'éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passéinfernal. Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences. Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.

TOME 3 : A TOUCH OF MALICE

Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle-Grâce, et refuse de lever le blizzard si sa fille n'annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, Perséphone voit son avenir entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre Perséphone d'épouser Hadès et partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des morts ? Rien n'est sûr, sauf la promesse de la guerre.

TOME 4 : A venir

 

♥♥♥♥/5

 

Voici un type de roman/saga qui n'est pas dans mes habitudes. Il s'agit d'une romantasy, c'est à dire une romance dans un univers fantaisy. Je ne suis pas une grande adepte des histoires à l'eau de rose, mais j'ai entendu beaucoup de bien de ce roman, et j'avais envie d'essayer quelque chose de différent pour changer. De plus j'ai bien aimé le contexte de l'histoire elle-même. En effet, non seulement on est dans un milieu mythologique (Grec pour le coup, mais j'aime bien également), mais aussi dans un monde proche du notre. Ici les dieux Grecs existent bien, et vivent parmi les humains dans ce qui est devenu la Nouvelle Grèce. Ils participent à la vie moderne (pour le meilleur, mais souvent pour le pire, après tout n'oublions pas que dans la mythologie, les dieux sont loin d'être irréprochables).

On rencontre donc la jeune Perséphone, déesse sans pouvoirs qui cherche à se dissimuler parmi les humains. Son but, se construire une vie traditionnelle d'humaine, loin de sa mère Déméter qui exerçait jusqu'à récemment un contrôle absolue sur sa vie. Mais les choses vont mal tourner quand elle va se retrouver liée par un contrat avec le dieu des Enfers Hadès, l'ennemi juré de sa mère. Si elle ne parvient pas à créer la vie aux Enfers, elle s'y retrouvera prisonnière pour l'éternité. S'agissant d'une romance, ce n'est pas une grande surprise qu'ils finissent donc par tomber amoureux, déclenchant la fureur de Déméter, qui va tout faire pour les séparer et reprendre le contrôle sur sa fille.

Quelques points négatifs à signaler : Perséphone est parfois un peu irritante dans son rôle de gentille petite fille qui n'arrête pas de tout remettre en question (surtout dans le tome 2 je trouve ). Il y a également des scènes très explicites de leurs ébats (notamment dans le 3e où elles sont vraiment trop nombreuses et n'apportent pas grand chose à l'histoire), et je trouve que la traduction française est mal faite. Le récit traditionnel laisse parfois place à des termes vulgaires, il y aurait des termes ou des tournures de phrases bien plus belles qui s'intégreraient mieux.

Malgré ces quelques défauts, j'ai tout de même été agréablement surprise, et j'ai bien l'intention de lire le 4e et dernier tome dès qu'il sera disponible !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 864
Newsletter
Publicité