Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
13 octobre 2023

Vie de Lapins, S4E01

Impala et Pixel, mes deux petits amours vont bien !

Il n'y a pas eu beaucoup de changement depuis tout ce temps, nous avons tous pris nos petites habitudes depuis ces 3 dernières années.

La santé d'Impala se maintient, et on lui fait de temps en temps des cures d'antibiotiques et de nébulisation afin de juguler sa maladie (une bactérie qui refuse de quitter ses sinus pour rappel, ce qui encombre son nez de pus et la gêne pour respirer). Quand à Pixel, il est toujours en pleine forme et passe toujours par des phases où il est d'un coup très câlin (comme en ce moment - j'ai même eu droit à des léchouilles de sa part hier soir), puis ensuite il veut qu'on le laisse tranquille.

Entre eux la situation est stable également. Ils vivent toujours ensemble, mais chacun de son coté, chacun sa vie. Elle s'enfuit toujours quand il s'approche, car parfois il continue de la chasser. Ce sont de gros jaloux qui ne veulent pas partager, que ce soit la nourriture, ou l'attention de leur parent. Il suffit d'en câliner un, pour que le second arrive en courant !

Pendant nos récentes vacances, ils ont passé une semaine chez mes parents, où on leur a aménagé un grand espace dans l'atelier. Je redoutais un peu de les laisser, d'autant plus que c'était la première fois pour Pixel. Mais au final tout s'est bien passé. Ils ne se sont pas trop disputés et se sont très vite habitués à ce nouvel environnement. Il faut dire ils sont partis en vacances avec quasiment toutes leurs affaires, c'est à dire plus de valises que pour nous ! Mes parents sont vite tombés sous le charme d'Impala, qui n'a pas hésité à venir leur réclamer des câlins dès que possible. Résultat Pixel aussi, puisque ce cela a attisé sa jalousie ! Puis au retour, ils ont immédiatement retrouvé leurs marques, sans même nous bouder. Le soir même, Impala est revenue dormir toute collée contre moi.

Sans plus tarder, voici quelques photos, en commençant par mon adorable Impala :

IMG_3969

 

La suivante, on ne dirait pas, mais ils sont bien tout les deux présents, et à quelques centimètres d'écart à peine !IMG_4462

IMG_4628

 

Impala est une vraie beauté, mais elle peut aussi faire de drôle de chose, comme sauter dans la poubelle pendant que je suis entrain d'y verser leur litière !IMG_6252

Pixel n'est pas en reste, toujours avec sa patte arrière toute allongée !

IMG_4363

 

Ils ont reçu un nouveau jouet, ou plutôt une table basse, avec hamac intégré pour eux ! Ils l'adorent et se l'échangent à tour de rôle.IMG_4454

Pixel notamment adore s'y jeter de tout son long, parfois même alors que ses pattes dépassent !

IMG_4825

 

Une petite dernière que j'aime beaucoup, pour une fois qu'ils s'intéressent un peu l'un à l'autre !IMG_5524

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 891
Newsletter
Publicité