Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
16 octobre 2019

Voilà un bon mois que je n'ai pas donné de

Voilà un bon mois que je n'ai pas donné de nouvelles de mes loulous, chose à laquelle il va falloir remédier. Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par Miss Impala, avec cette photo qui me fait rire. Elle est couchée mi-dedans mi-dehors, avec la tête posée contre l'arrondi de l'ouverture ! Elle va rarement dans les cabanes, c'est plus Heaven qui les apprécie. Elle préfère dormir sur le canapé, et parfois même directement posée contre moi ou son papa ( mon mari, mais c'est un vrai papa gâteau avec eux !) Je lui ai récemment coupé les griffes, et maintenant on ne l'entend plus quand elle marche sur le parquet. Il faut d'autant plus regarder où on met les pieds qu'elle se déplace comme une fusée !

loulou

 

Quand à Heaven, depuis qu'il prend son médicament en continu il va plutôt bien ! Son petit nez n'est pas toujours impeccable, mais dans l'ensemble c'est pas mal. Il éternue beaucoup moins, et ce matin je l'ai même aperçu manger du persil (et Heaven qui mange de la verdure, c'est quasiment miraculeux !) Son pelage c'est toujours pas ça, bien que je le brosse quotidiennement. Sur son ventre et les flans, ça lui fait comme des dreadlocks (d'où son nouveau surnom de punky-loulou), qui sont quasiment impossible à défaire. L'idéal serait de le raser, mais le nouveau pelage se retrouvera rapidement dans le même état, donc à quoi bon...loulou2

 

Sur cette photo, j'essayais de l'attirer avec avec un petit morceau de fruit pour qu'il se dresse sur ses pattes arrières. Ça a fonctionné, mais il bouge tellement vite que je n'ai eu que des photos flous ! Gros plan sur cette dernière photo, où on voit qu'il se lèche les babines !

loulou3

 

A part ça, il va plutôt bien, le moral est stable malgré les séances de soins quotidiennes. Il me fait rire puisque dès que je m'installe en cuisine pour préparer le repas, il vient vite me rejoindre en espérant recevoir un petit quelque chose. En général je lui fais sentir ce que je prépare, comme ça il comprend que ce n'est pas à son goût et il repart aussi vite qu'il est venu ! 

Le soir venu, mon petit papy de bientôt 7 ans est visiblement exténué (et au passage on peut voir que sa pododermatite va mieux) !

loulou4

 

 

Aucun rapport, mais par hasard, quelqu'un connaîtrait le nom des fleurs oranges ? C'est un petit bouquet que j'ai offert à ma mère, et je trouve ces fleurs magnifiques ! 

loulou5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ce sont desdes lis asiatiques !! tres beau bouquet
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 876
Newsletter
Publicité