Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
21 octobre 2019

Plaid bébé

J’ai récemment trouvé une très jolie laine bien épaisse (taille 8) d’un beau bleu foncé. J’ai craqué sans trop savoir ce que j’allais en faire. Puis je me suis rappelé que comme chaque année à l’approche des fêtes, l'opération Noël des lapins allait bientôt reprendre. Il s’agit d’une opération de l’association  Marguerite&cie où les membres vendent leurs créations au bénéfice de la dite association et de ses protégés aux longues oreilles. Je me suis donc dit que je pourrais tricoter des accessoires afin de les vendre! Et cette laine, je la trouve idéale pour un plaid bébé !

 

Si vous voulez le même, rien de bien compliqué, puisqu'il s'agit simplement d'un rectangle de 60x70 cm au point de riz double qui se fait en 4 rangs :

Rang 1 - *1 maille endroit, 1 maille envers*
Rang 2 - tricotez les mailles comme elles se présentent
Rang 3 - *1 maille envers, 1 maille endroit*
Rang 4 - tricotez les mailles comme elles se présentent

Une fois fini, il suffit de faire 4 pompons et de les coudre aux extrémités et voilà le résultat ! 

 

Le Noël des lapins n’ayant pas encore débuté je garde mes créations bien au chaud pour l’instant, mais je ne manquerai pas de vous prévenir quand elles seront disponibles à la vente!

Prochainement, je vais m'attaquer à un bandeau pour se protéger les oreilles du froid, ainsi qu’à des carrés démaquillants!

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 853
Newsletter
Publicité