Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
11 décembre 2023

Vies de Lapins S04E03

Ce dernier mois, mes petits poilus se sont comportés assez étrangement ! A commencer par Impala qui a fait des léchouilles à Pixel, ce qui n'était plus arrivé depuis un bon bout de temps !

lapin

Quelques temps plus tard, alors que je caressais Impala, Pixel est venu coller sa tête contre ses fesses ! Pour éviter qu'elle ne le fuit, je n'ai pas arrêter de la caresser pour la distraire. Résultat ils sont restés tranquillement comme ça dix bonnes minutes. Evidemment, quand j'ai arrêté les caresses, Impala est aussitôt partie en courant, résultat Pixel s'est énervé et lui a grogné après ! Ils ont clairement des difficultés à dialoguer ces deux là !

lapin2Pixel se couche toujours un peu n'importe comment, mais là il a touché le fond. Et plus précisément le fond de la gamelle d'eau ! Le plus étrange c'est que ça n'avait pas l'air de le déranger !

lapin3

Pas si étrange que ça en apparence, mais j'ai aperçu Pixel couché au-dessus du dossier du canapé. C'est un endroit habituel pour Impala, mais Pixel lui n'y va jamais. On dirait qu'il ne se sent pas suffisamment agile pour se déplacer là-haut, c'est d'autant plus étonnant de le voir s'y coucher !

 

lapin4

 

Quand à Impala, on s'est trouvé une nouvelle petite routine du soir ! Lorsque je me pose pour lire, elle vient se coucher à coté pour réclamer ses caresses, puis à force, elle finit par poser sa tête sur mon livre. Evidemment je dois la déranger à chaque nouvelle page pour la glisser sous sa petite tête, mais visiblement ça ne le dérange pas plus que ça !

lapin5

Pour finir, Impala a passé un bilan senior. Elle va bientôt avoir 7 ans, et vu sa maladie chronique, je ne préfère prendre aucun risque et m'assurer que tout le reste va bien ! Heureusement le retour est très bon ! Ses reins sont en parfaite santé, la prise de sang était excellente (un peu trop de calcium, mais je l'ai déjà réduit autant que possible donc difficile de faire plus). Bref, hormis sa rhinite chronique (qu'elle parvient très bien à gérer) elle en est pleine forme, et est dédormais repartie pour au moins 7 années supplémentaires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 876
Newsletter
Publicité