Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
6 décembre 2021

Chaussettes Bunny got back, d'Amy Gunderson

Première fois que je me lance dans la confection de chaussettes ! J'ai donc choisi ce joli modèle, avec des lapins évidemment ! Les explications sont disponibles gratuitement, mais en anglais, sur le site de Ravelry

chaussette

Pour ma part je les ai réalisé avec du fil Wayuu de chez Ice Yarn, et pour une première je suis assez satisfaite du résultat !

En revanche, je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris ou pas, mais au niveau du talon je n'arrive pas à tomber sur le bon nombre de mailles. On commence avec 66 mailles, on termine avec 42 (soit 18 diminutions), et le talon se fait en 30 rangs avec une diminution à chaque rang... Bon c'est probablement moi qui ai mal compris quelque chose. Sur la fin je me suis un peu écartée du modèle, mais le résultat me semble correct. 

chaussette2

 

Pour la suite, j'avais l'intention de continuer à me faire quelques accessoires (oui à force de tricoter pour les autres, je n'ai presque rien fait pour moi !), mais finalement je suis tombée par hasard sur un modèle de châle pour lequel j'ai eu un coup de foudre ! En plus, pour une fois c'est un modèle gratuit, et en français !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 905
Newsletter
Publicité