Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
26 avril 2019

Lapin de Pâques

Bon d'accord, Pâques est passé (et entre nous, il était temps, ce week-end est chaque année très difficile au travail), mais avec mes lapins, c'est Pâques toute l'année chez moi !

loulou3

La dernière fois, je vous avais dit que Heaven n'était pas très en forme. Effectivement, dû à tout ces soucis chroniques auquels on ne peut pas faire grand chose, il bavait beaucoup, et avait donc les poils trempés, ce qui irritait sa peau. Son état général n'était pas génial non plus, il me semblait un peu tristounet. Après avoir longuement discuté avec sa vétérinaire, on a décidé que le mieux à faire était de recommencer une nouvelle cure d'antibiotique (du Zithromax cette fois ci, il les aura bientôt tous testé, et moi je deviens une experte en pharmacie !).

Depuis il va beaucoup mieux. Son petit nez est tout sec, il ne bave plus, et son oeil est propre et bien plus ouvert que d'habitude. Voici une photo de son oeil abîmé, on voit clairement la différence !

loulou2

Il est également beaucoup plus joyeux, il court partout (surtout sur la terrasse où il cherche le soleil !), cherche des câlins, et viens nous chercher quand on a 2 minutes de retard sur son repas ! Ça fait du bien de le voir comme ça ! Malheureusement je sais que ce n'est que temporaire. Une fois l'antibiotique arrêté, les problèmes reviendront petit à petit. Et on ne peut pas le laisser en permanence sous antibiotique, au risque de les rendre totalement inefficace. 

Même si parfois c'est dur de le savoir malade et non soignable, je préfère le voir comme un petit miraculé ! Sans sa force de caractère et tout ses soins, il n'aurait pas vécu plus de 2 ans. Il en a 6, et chaque jour est une victoire sur la maladie. Autant dire que mon petit guerrier en a gagné des batailles! Très bientôt, il deviendra le lapin le plus âgé que j'ai jamais eu - jusque là c'est Gipsy le petit dalmatien qui détient le record avec ses 6 ans et demi. Ça me rend d'autant plus fière de ce qu'on a accompli tout les deux !

Visiblement Heaven est lui aussi très heureux :

loulou

J'adore comme il croise ses pattes arrières ! Il me fait fondre tellement il est beau ^^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est trognon avec ses pattes comme cela.<br /> <br /> Pas facile nos amours malades, mais on les adore hein!<br /> <br /> Et il tient aussi parce qu'il sait que tu l'aimes.<br /> <br /> Courage à vous deux
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 858
Newsletter
Publicité