Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
1 mai 2019

1e mai

Bonjour à tous, et bonne fête du travail !

J'espère que vous avez passé une bonne journée ! Moi oui, et pour cause, le 1e mai est, avec le 25 décembre, le seul jour férié où je ne travaille pas ! Et vu que le soleil était au rendez vous, j'ai bien pu en profiter ! Au programme, nettoyage de la terrasse et un peu de jardinage ! Voilà le résultat :

IMG_1193

IMG_1194

Je n'ai pas vraiment la main verte, et je le regrette bien ! Mais pourtant chaque année je retente ma chance ! Cette fois-ci j'ai fleuris mes balconnières avec des géraniums aux magnifiques couleurs :

P1020076

J'ai également mis un plant de framboisier, ainsi que deux de tomates. Rien ne vaut les tomates du jardin, qui contrairement à celles du commerce, on un vrai goût de tomate, pleine de saveurs ! Malheureusement quasiment chaque année, malgré les tuteurs, les plants finissent par rompre dès qu'il y a trop de vent. Espérons que cette année je puisse profiter d'une petite récolte !

IMG_1196

Pendant ce temps là, mes loulous sont restés à l'intérieur ! Mais visiblement eux aussi avaient envie de faire du déménagement avec les coussins du canapé ^^

IMG_1180

Puis une fois tout terminé, je les ai laissé sortir découvrir leur nouvelle terrasse ! Impala a particulièrement apprécié son petit bac de terre ( les enfants ont bien des bacs à sable, Impala préfère creuser dans la terre !) où j'ai planté un peu de ciboulette, qu'elle aime bien grignoter. Dans les prochains temps, je vais aussi y planter un peu de luzerne, histoire de verdir un peu ce bac !

loulou7

Chose rare, j'ai réussi à prendre la photo de son bond pile au bon moment !! La plupart du temps, je suis trop lente et elle n'apparait même pas sur la photo !

loulou5

Heaven n'est pas en reste, lui aussi s'amuse à bondir partout, preuve qu'il est en forme !

loulou4

Mais n'oublions pas que c'est un petit papi, après quelques bonds, il a besoin de repos !!

loulou6

Pour terminer cette agréable journée, quoi de mieux qu'un bon dîner avec au menu asperges d'Alsace, et mayonnaise maison !

IMG_1164

 

A bientôt pour l'avant dernière journée de mon récit de voyage !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 853
Newsletter
Publicité