Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
5 novembre 2018

Bakeoffe

Aujourd'hui je vous emmène en voyage culinaire dans ma région, l'Alsace. Au delà de la célèbre choucroute, vous connaissez peut-être aussi les Fleischkiechle, les Fleischnaka, les Grumberkiechle, les Lewerknepfle ou encore les Spaetzle - ou en français, des galettes de viande, des escargots de viande, des galettes de pommes de terre, des quenelles de foies ou des quenelles de farine qui sont nos pates tradionnelles. 

                                               fleischnacka-111

Autant dire, pas grand chose de végétarien ! Aujourd'hui je vous propose donc une recette d'un autre plat typique, mais revisité sans viande ! Il s'agit du Bakeoffe, qui inclut pourtant tradionnellement plusieurs types de viande tels que pieds de porc ou épaule d'agneau. Pour ce faire, vous aurez besoin d'un plat à Bakeoffe pour 4 personnes ( en terre cuite, mais nimporte quel plat avec couvercle allant au four fera également l'affaire) ainsi que :

- 6 pommes de terres moyennes

- 3 carottes

- 3 poireaux

- 1 oignon

- 1 navet

- 1 bouquet garnni

- 25cl de vin blanc sec (idéalement du Riesling)

- 2cl de bouillon de légumes

bake

Commencez par éplucher vos légumes puis coupez les en rondelles (ou petits morceaux pour l'oignon et le navet). Déposez les dans le plat en commençant et terminant par des couches de pommes de terres. Au milieu du plat, déposez également un bouquet garni (thym et laurier). Mélangez le vin blanc avec le bouillon et versez dans le plat. 

Il ne vous reste plus qu'à fermer le plat avec le couvercle, et à enfournez à 200° pendant deux bonnes heures ! 

Une fois prêt, déposez le plat directement sur table et dégustez accompagné d'un peu de raifort ( un peu comme une moutarde très forte, très appréciée en Alsace).

Bon apppétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 861
Newsletter
Publicité