Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
23 décembre 2023

Châle Geogradient, de Stephen West

Le châle mystère de Stephen West de cette année 2023 est le Geogadient ! Pour une fois j'ai décidé d'y participer, et donc de me lancer dans le tricot sans même savoir çà quoi le modèle va ressembler ! J'ai choisi 4 jolies couleurs, puis je me suis lancé dans l'inconnu !

Section 1&2 : 

geo1Section 3&4 :

geo2

Section 5&6 :

geo3Section 7&8 :

geo4

A la fin de la section 8 on se retrouve avec ce carré, qui a causé une polémique. En effet, certains y voyaient une signe de haine, Stephen West a donc aussitôt réagi et a modifié son modèle. Pour ma part, j'ai décidé de poursuivre avec le modèle initial, car j'y vois plus des hélices. Mais lorsque je ferais un second châle, j'utiliserai la nouvelle version.

On continue ensuite avec la section 9 puis 10 :

geo5

geo6Section 11 et 12 :

geo7

geo8Et on termine par la section 13, qui est l'une de mes préférées !

geo9

Voici une photo plus détaillée avec une partie des sections 9, 11 et 13. La dernière, est vraiment magnifique, ça me fait penser à des diamants, ou des écailles ! C'est une nouvelle technique que j'ai appris, et que j'ai bien l'intention de réutiliser à l'avenir.

geo11

 

Le modèle propose deux bordures différentes, une avec des franges, mais j'ai personnellement choisi la plus classique. Voici donc le résultat final :

geo10

J'aime beaucoup ce modèle, et je suis convaincue par l'expérience du châle mystère. C'est grisant de tricoter et de voir petit à petit à quoi il va ressembler. 

Sur ce, je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 864
Newsletter
Publicité