Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
10 mars 2024

Les Prisonnières de Pharaon, de S. Brussolo

th

 

Que faire quand on se retrouve prisonnière d'un harem perdu aux confins du désert, encerclée par les tempêtes de sable et les mirages trompeurs ?
Comment échapper aux pièges de cet univers clos où macèrent les complots et le mal, où le crime rôde chaque nuit, cherchant une victime parmi les dormeuses du sérail ?
Comment rester en vie quand on est livrée pieds et poings liés à un prince reclus, dont les fièvres ont ravagé l'esprit ? 

 

 

 

 

 

♥♥♥♥♥/5

 

 

 

Voilà un roman que j'avais lu pour la première fois il y a plus de 20 ans de ça (mince, ça ne me rajeunit pas dis donc...) et que je me rappelais avoir adoré. J'ai donc décidé de me replonger dans cette histoire de complot au sein du harem d'un mystérieux roi, caché dans sa cité engloutie sous les sables du désert égyptien ancien.

Au cours de la lecture, les souvenirs me reviennent, et je crois me rappeler qui est à l'origine du complot visant à tuer ce roi paranoïaque (pas tellement que ça vu ce qu'il se trame contre lui finalement...), et pourtant non, je me fais une nouvelle fois avoir par la fin, qui est pour le moins inattendue !

Nous suivons donc l'enquête d'Anouna, une jeune parfumeuse égyptienne dont le convoi se fait attaquer. Les femmes sont capturées pour rejoindre le harem du Malik, dans sa ville cachée sous les sables du désert. Cet endroit rescelle bien des mystères, à commencer par la mort subite de chaque enfant mâle né dans le harem. L'identité du roi est elle aussi source de bien des interrogations, puisque personne n'a le droit de le voir, ni de le toucher. Il porte toujours un masque de chacal, mais vivrait également incognito parmi les serviteurs.

Voilà de quoi occuper Anouna pendant la saison de tempête, jusqu'à que ces dernières se calment et qu'une évasion puisse être envisagée. Encore faudra-t'il qu'elle survive jusque là, car la rivalité dans le harem ne va évidemment pas faciliter les choses !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 861
Newsletter
Publicité