Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
21 août 2018

Pâtes aux tomates et courgettes

Ce matin, j'étais seule pour le déjeuner et je n'avais pas encore fait les courses. J'ouvre donc le frigo à la recherche de quoi improviser une petite recette que voilà :

IMG_20180821_131743

Ingrédients :

Pates (tagliatelles au basilic pour moi, mais n'importe lesquelles feront l'affaire)

1 courgette

2 tomates

Herbes de Provence

Parmesan

 

Coupez la courgette en gros cubes et faites les revenir dans un peu d'huile. Après 10 minutes de cuisson, rajoutez les tomates, également coupées en dés. Assaisonnez d'herbes de Provence et laissez mijoter à feu doux 10 autres minutes. Mettez vos pates à cuire. Dans une poêle, verser du parmesan pour en faire une tuile et cuisez la 5 minutes. Si vous voulez lui donner une jolie forme, faites le tout de suite à la fin de la cuisson avant qu'elle ne refroidisse. Vous n'avez plus qu'à dresser sur une jolie assiette !

 

J'aime beaucoup improviser des repas avec ce qui traine dans le frigo. Non seulement ça évite le gaspillage alimentaire, mais en plus ça permet de découvrir de nouvelles recettes sympathiques !

 

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 858
Newsletter
Publicité