Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le monde de Satiâh

6 février 2022

Medinet Habou à travers le temps

Je vous propose aujourd'hui de partir visiter le temple de Medinet Habou, et de comparer mes photos de 2019, avec d'autres trouvées ça et là sur le net et qui datent de la fin du XIVe siècle.

On commence avec l'entrée et le migdol :

medinet1

medinet2

Puis dans la seconde grande cour :

medinet3

medinet4

 

La porte du second pylone :

medinet5

medinet6

 

Une autre jolie photo prise depuis les hauteurs du temple en direction des colosses de Memnon qu'on peut aperçevoir au loin. Dommage que je n'ai pas l'équivalent moderne, mais ça a bien changé ! Le temple a bien plus de voisins !


medinet7

Continons avec les fameux colosses justement, toujours dans les années 1870 :

medinet8

 Une autre photo des colosses qui date cette fois-ci de 1960, pendant une crue du Nil :

medinet9

Et les colosses quelques années plus tard, pris moi-même en 2013 :

medinet10

 

La prochaine fois, nous partirons en direction du Ramesseum !

Publicité
Publicité
1 février 2022

Vie de Lapins S02E11

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

En ce jour on fête le double anniversaire d'Impala, et de Pixel ! Quel hasard qu'ils soient nés le même jour me direz-vous, c'est en fait parce que c'est simplement une estimation, donc pour faire simple, on met le premier du mois. C'est en tout cas la date que m'a donné l'association Marguerite&Cie par qui j'ai adopté Pixel. Quand à Impala, elle a été abandonnée au refuge en octobre, et était à ce moment là tout juste adulte. J'en déduis qu'elle devait être un cadeau de Pâques, alors probablement âgée de 8 semaines (âge minimum légal pour la vente, en théorie. En pratique ils sont parfois plus jeune encore, histoire d'être encore plus petit et plus "craquant"). Ce qui nous ramènerait à une date de naissance début février.

Quel âge ont-ils donc ? Impala souffle sa 5e bougie, et Pixel sa 4e. Ce qui en âge humain correspond à peu près à 52 ans pour elle, et 44 ans pour lui. Au final, Impala est la doyenne de la maisonnée, et je suis la plus jeune ! Voici un petit tableau de conversion bien pratique que j'ai trouvé.

8800b2e7c8adda32e659b6fbd18ad774

 

Voici donc les héros du jour, en mode Roméo et Juliette à son balcon !


lapin

Peut-être est-ce dû à une petite crise de la quarantaine, mais ces dernières semaines Pixel a été bien fou-fou ! On commence sagement avec ses positions de sieste bien particulières, notamment quand il allonge la patte arrière. Pour le coup, ce n'était pas pour faire sa toilette, puisqu'il dormait véritablement (yeux fermés, et n'a pas bronché alors que j'agitais la main devant lui !)

lapin2

 Prendre sa gamelle comme oreiller, pourquoi pas. M'enfin je doute que ce soit très confortable. En revanche j'en conviens, ça doit être pratique pour rêver de bonne nourriture grâce à la bonne odeur !

lapin3

Nouveau test de foin cette semaine, histoire de varier un peu, mais non, ils n'aiment pas le changement ! Visiblement celui-là non plus ne leur convient pas trop. Heureusement qu'on peut toujours s'amuser à creuser dedans et à l'étaler partout (et pour le coup, j'en ai eu véritablement d'un bout à l'autre du salon ! Mais comment intervenir, alors que j'étais morte de rire à le voir s'amuser comme un petit fou !)

lapin4

 Cette semaine, il a également découvert une "cachette secrète" bien intéressante ! En effet, ils ont une petite cabane sur le canapé (qui fait surtout office de toit), et j'ai depuis longtemps pris l'habitude de poser dessus mes travaux de tricots en cours. Mais voilà que je ne sais pourquoi, Pixel semble avoir décidé que c'était intéressant là-haut et il y a grimpé. Je m'approche donc m'assurer qu'il ne croque pas mes aiguilles (en bambou en plus !), mais visiblement il ne se sentait pas rassuré, et a aussitôt fuit. Je n'ai donc que la photo de son petit popotin, avec Impala a coté qui observe ce qu'il fait encore comme bêtise ! 

lapin5

Après tant de folie, comme presque tout les soirs, c'est l'heure de la sieste, en mode "baleine échouée sur la plage" ! Le pire c'est qu'il se jette parfois violemment par terre, on l'entend à l'autre bout de la pièce ! N'empêche j'adore comme il garde les pattes en l'air ensuite ! 

lapin6

 Impala est bien plus délicate quand elle s'allonge ! Elle fait un mignon petit roulé boulé ! La dernière fois, elle l'a carrément fait contre ma jambe, c'était trop mignon !

lapin7

On termine sur cette adorable photo de ma petite puce doyenne, en lui souhaitant que ses 5 prochaines années soient tout aussi belles ! 

lapin8

27 janvier 2022

Glacier Sweep, version 2

Voici mon nouveau châle qui vient de tomber de mes aiguilles ! Enfin pas si nouveau que ça, vu qu'il s'agit de ma seconde version du Glacier Sweep de Stephen West. Cette fois ci j'ai décidé de le faire avec du fil Dora de chez Ice Yarn, et j'ai doublé les parties au point mousse avec un petit fil d'or, le Metallic Thread de chez Ice Yarn également. 

chale

Au final, le rendu est assez discret, pas tout à fait comme je le pensais, mais ça me plait bien quand même. Ca donne une légère touche de couleur, et ça permet de bien faire ressortir les courbes des rangs racourcis. Il faudra que j'essaie avec un simple fil de couture de couleur, ça pourrait également faire l'affaire.

chale2

Et le résultat final : 

chale4

 

Pour la suite, j'ai commencé à tricoter une belle écharpe qui m'a été demandée par mon beau-frère. C'est la première fois que je tricote une laine aussi épaisse, avec des aiguilles 9mm, c'est un peu perturbant au début ! Mais cette laine est vraiment hyper agréable, il s'agit du Phil Guimauve de chez Phildar, qui est à la foix épais et chaud et pourtant hyper léger et moelleux ! J'ai presque l'impression de tricoter les poils de Pixel !

chale5

21 janvier 2022

Louxor à travers le temps

Après Karnak la dernière fois, je vous propose aujourd'hui de visiter Louxor à travers le temps, avec quelques vieilles photos que j'ai trouvé sur le net. Elles datent de la fin du XIXe siècle, et pour mieux voir l'évolution, je vous rajoute une photo prise moi-même en 2019 !

Commençons par une vue d'ensemble du temple, prise depuis le Nil ! La mienne date de 2013, et a été prise depuis le bateau à quai sur la rive ouest.

louxor1

louxor2

 

La façade du temple avec l'obélisque jumeau de celui de la place de la Concorde à Paris qui a déménagé en 1836. 

louxor3

louxor4

 

Gros plan sur l'entrée, entre les deux colosses encore partiellement enfouis sous le sable.

louxor5

louxor6

 

Vue sur le pylône d'entrée depuis l'intérieur de la première cour. La mienne en revanche a été prise depuis l'extérieur, plus précisément depuis le bus, puisqu'en 2013 on ne s'y était pas arrêté !louxor7

louxor8

 

La splendide cour à colonnes, elle aussi encore partiellement ensablée. J'espère avoir l'occasion de la revoir de jour la prochaine fois !

louxor9

louxor10

 

Prochainement je vous proposerais d'anciennes photo du temple de Medinet Habou !!

 

16 janvier 2022

Vie de Lapins S02E10

Voici des nouvelles de mes loulous en ce jour un peu spécial pour ma petite Impala, puisque cela fait précisément 4 ans qu'elle est entrée dans nos vies ! Je ne sais plus si je vous avais déjà raconté le contexte de son adoption, mais 3 mois après le décès de la belle Suna, j'ai décidé de chercher une nouvelle copine pour Heaven qui dépérissait tout seul. Je suis donc allée à la SPA, et j'en suis repartie avec cette adorable petite boule de poil, prénommée Smoothie !


loulou

Je l'avais alors installée dans une pièce à part, et dans un grand enclos recouvert d'alèses, puisqu'elle ne connaissait jusque là que les cages et n'avait donc jamais appris la propreté. Mais finalement ça s'est fait très vite, et j'ai rapidement pu retirer les grilles pour lui offrir la liberté dans toute la pièce. Elle était tellement heureuse de ne plus être enfermée qu'elle n'arrêtait plus de courir partout à toute vitesse, d'où son nouveau nom d'Impala, comme la voiture de course, puisqu'elles ont toutes les deux beaucoup de chevaux sous le capot !

loulou2

 

A part ça, ce début d'année commence plutôt bien pour elle et Pixel puisqu'ils sont assez câlins l'un envers l'autre ! La dernière fois elle a eu droit à pleins de léchouilles de sa part !

loulou3

 

Un autre jour, ils ont fait une petite sieste ensemble dans leur arbre à chat ! C'est extrêmement rare de les voir véritablement collé ensemble ! Pourtant ils sont tellement adorables comme ça !

loulou4

Et même s'ils ne sont pas directement ensemble, ils sont tout de même plus proche que d'habitude. Quoi que, parfois je me demande si Pixel se rend compte qu'elle est à coté de lui ou pas, parce que franchement, elle sait comment passer inaperçue parmi les coussins du canapé !

loulou5

 

Dans la catégorie bizarrerie des lapinous, en général ils n'aiment pas marcher sur le parquet, ça doit être trop glissant pour eux. MAIS quand je viens de passer la serpillère et que tout est bien mouillé partout, ils adorent venir tout explorer, histoire de laisser leurs petites traces dans tout l'appart ! Allez chercher la logique !!

loulou6

 

Tout d'un coup je me retrouve avec des lapins qui redécouvrent tout un espace où ils ont accès mais ne vont jamais (hormis en été, juste pour traverser jusqu'à la terrasse !)

loulou7

Impala est très consciencieuse dans son exploration, elle grimpe même sur la réserve de bouteilles d'eau ! 

loulou8

 

Pour terminer, je vous propose un autre gros ourson, avec mon petit frère Rox qui arbore fièrement sa jolie médaille qu'il a reçu pour Noël !

loulou9

Publicité
Publicité
12 janvier 2022

Karnak à travers le temps

Il y a précisément 3 ans, j'étais en ce moment même sur le chemin de retour, le cœur lourd de quitter ma belle Egypte. A cette occasion, je vous propose de découvrir quelques anciennes photographies (fin du 19e siècle) du site de Karnak, dénichées ça et là sur le net. J'aime beaucoup pouvoir les comparer avec des photographies récentes, faites moi-même lors de mes visites !

Commençons avec le majestueux pylône d'entrée :

karnak1

karnak7

Les obélisques, ma photo est cependant prise depuis l'autre coté (au fond de la 1e photo)

karnak2

karnak8La pointe de l'obélique à terre :

karnak3

karnak9

La salle hypostyle :

karnak4

karnak10

La porte de Ptolémée qui donne sur l'allée des sphinxs :

karnak5

karnak11

Vue du temple depuis le lac sacré :

karnak6

karnak12

 

Si vous avez d'autres photos anciennes du site, n'hésitez pas à les partager ;-)

 

6 janvier 2022

Châle Indian Summer, de Julia-Maria Hegenbart

Voici mon premier châle terminé de l'année, il s'agit du modèle Indian Summer, qui provient du livre Mosaïque au tricot, de Julia-Maria Hegenbart. Voici une photo de ce à quoi il ressemble dans le livre : 

chale

Pour ma part je l'ai réalisé avec du fil Wayuu de chez Ice Yarn, mais je n'ai pas tout à fait suivi les explications. J'ai fait quelques modifications, notamment au niveau de la taille, d'où la différence. Voici donc mon résultat :

chale2

 

Ma version a moi est simplifié je trouve, puisqu'il se construit un peu sur le même principe de base que le châle de Gul. A savoir, j'ai commencé par un (tout petit) triangle jaune en haut (en augmentant tout les 2 rangs à 1 maille du bord) mais au lieu de continuer d'un coté d'abord, puis de l'autre, j'ai directement relevé les mailles pour avoir les deux cotés du triangle sur la même aiguille. J'ai ainsi tricoté sur toute la longueur, en alternant les couleurs, et sans oublier de faire l'augmentation à 1 des bords, ainsi qu'une augmentation de chaque coté de la maille centrale (=4 augmentations sur chaque rang endroit).

chale4

Puis arrivé à la longueur désiré, il suffit de suivre le graphique pour le motif de la mosaïque. C'est très simple puisqu'on ne change pas de couleur dans le rang, mais uniquement d'un rang à l'autre. Quand vous êtes sur un rang brun, et que vous avez besoin d'une maille jaune, il vous suffit de glisser une maille du rang précédent (qui était donc jaune) sans la tricoter. Sur le prochain rang endroit, vous tricoter à nouveau en jaune, et si vous avez besoin d'une maille brune pour le motif, vous glisserez à nouveau une maille du rang précédent. C'est cette alternance qui crée le motif, beaucoup plus simplement qu'en faisant du jacquard !

chale3

 

Pour la suite, j'ai pleins de projets de châles ! Dans la même veine que celui-ci, il y a le "Black&White" du même livre, également un nouveau châle de Stephen West, le "Cabled Trellis", mais d'abord je souhaite refaire un "Glacier Sweep" également de West, mais avec une petite touche personnelle ! 

Rendez-vous d'ici environ 2 semaines pour voir le résultat !

 

1 janvier 2022

Vie de Lapins S02E09

Je commencerais bien par vous souhaiter une bonne année, mais visiblement ce n'est pas très efficace, c'est même de pire en pire. Je vais donc m'abstenir, peut-être que l'inverse se produira ! 

Revenons-en donc au vif du sujet, à savoir mes petits monstres et leurs aventures.

Pour Noël, ils ont été bien gâté puisqu'Impala a reçu quelques myrtilles et Pixel quelques granulés (il n'a plus le droit aux fruits, et elle n'a pas droit aux granulés, il faut savoir s'adapter avec ces deux là !). En plus, ils ont aussi reçu un nouveau coussin, qui leur a été confectionné avec amour par une membre de l'association Marguerite&Cie (vous pouvez vous aussi lui en commander sur le forum !).

loulou

Niveau santé, les crises d'éternuements d'Impala sont de plus en plus fortes. Il y a quelques nuits j'ai même fini par me lever parce qu'elle n'arrêtait plus. Je ne peux certes pas y faire grand chose, mais je me dis qu'au moins je peux la rassurer. J'ai donc recommencé à lui faire des fumigations, en espérant que ça suffise à l'apaiser un peu. En même temps, Pixel profite aussi des fumigations puisque depuis quelques jours, il se met aussi à éternuer un peu. Rien à voir avec elle, son nez est bien sec et propre, et les éternuements sont assez occasionnels. Mais il doit probablement être pas mal en contact avec la bactérie d'Impala, et à la moindre fragilité de sa part, il pourrait aussi déclencher une infection. On prend donc les devants pour régler ça tant que c'est encore très superficiel. Ca a l'air bien fonctionner, puisque deux jours après, il n'éternue déjà plus. Mais on va quand même continuer toute la semaine pour être sûr. Et puis comme ça, ils se tiennent compagnie dans la cage de transport pendant ce temps !

loulou2

Sur une note plus joyeuse (plus pour eux que pour moi cela dit), Pixel a trouvé un nouveau jeu bien marrant qui l'occupe toute la journée ! En effet, j'ai voulu leur faire tester une nouvelle marque de foin, mais visiblement celui ci n'a pas de succès. En tout cas, pas d'un point de vue gustatif. Pour les inciter à tout de même en manger, histoire de ne pas jeter le foin, j'ai déposé le sachet entier par terre. Quand on peut jouer avec, c'est tout de suite plus marrant, et souvent plus appétissant aussi ! 

loulou3

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que Pixel préfère visiblement jouer avec l'emballage vide. Résultat, il m'a sortit tout le foin, en prenant grand soin de le pousser le plus loin possible, et je me suis retrouvé avec un tapis de foin recouvrant tout mon salon ! Et quand je décide de remettre le foin dans le sachet, il trouve le moyen de s'y infiltrer discrètement, pour tout repousser dehors ! Têtu vous avez dit ?!

loulou4

Une fois le massacre fini, il est content, et décide de s'offrir une bonne petite sieste, couché bien confortablement sur son matelas de foin !

loulou5

Visiblement, ça doit plus confortable qu'il n'y parait, puisque dès que la place est libre, c'est Impala qui vient en profiter ! Sur cette photo, on dirait vraiment une petite poule entrain de couver ses œufs !

loulou6

J'ai d'ailleurs découvert une autre passion de la miss ! La dernière fois j'ai regardé le célèbre film Cléopâtre avec Liz Taylor (tellement connu, et pourtant je ne l'avais encore jamais vu), et le film a littéralement captivé Impala ! Elle n'a pas bougé de tout le film sans quitter l'écran du regard ! Je peux donc vous dire que ses films préférés sont Cléopâtre et Jurassic Park !

loulou7

 

Voici une jolie photo d'Impala où elle commence à imiter Pixel avec sa patte arrière tendue dans le vide ! Je sais pas pourquoi ils font ça, mais qu'est ce qu'ils sont choux !

loulou8

 

 On termine pas une petite pensée à mon amour pour toujours, Heaven, qui aurait aujourd'hui fêté ses 9 ans ! Petite photo de quand lui et moi vivions encore seuls, il avait à peine 4 mois sur cette photo !

loulou9

 

28 décembre 2021

Joyeux Noël !

Un dernier petit passage avant le changement d'année pour vous donner quelques nouvelles. J'espère que le Père Noël vous a gâté (autrement ça signifierait que vous n'avez pas été sage !), pour ma part, il me connait bien, il est venu avec tout un stock de pelotes dans sa hotte ! Ce sont toutes des pelotes de chez Ice Yarns, avec de gauche à droite, de la Metallic Thread (or), de la Dora (vert foncé), de la Lorena Bambou (blanc et vert clair) et de la Baby Bamboo (noir). 

noel

noel2

Voici donc mon stock actuel de pelote, avec ça j'ai de quoi faire pour un moment ! Quand je vois tout ça, je suis comme une gamine dans un magasin de bombons ! Malgré tout, j'en veux toujours plus. Addict vous avez dit ? ;-)

L'année étant quasiment terminée, j'en ai profité pour compter tout les emballages de pelotes que j'ai soigneusement gardé depuis le début de l'année. Au final, j'ai tricoté pour 7.7kg de laine, soit environ le poids de 3 Pixel plus 2 Impala ^^ Ca représente tout de même un peu plus de 24 km de fil ! Sans aucun doute, c'est mon record personnel, et je doute réussir à le battre un jour !

noel3

Mais parce qu'il n'y a pas que le tricot dans la vie (parait-il), j'ai aussi eu droit à un peu de lecture pour Noël. Il y a d'abord les dernières aventures d'Amélia Peabody qu'il me manquait, puis Bunnicula de Deborah et James Howe (en anglais) à l'origine du dessin animé dont je vous parlais il y a quelques temps. 

noel4

 

Et pour terminer, il y a aussi ces ouvrages très détaillés sur les temples d'Abydos en Egypte édités par le Pharaon Magazine. J'avais déjà celui sur la tombe de Nefertari, et les photos aussi bien que les descriptions/explications sont si complètes qu'on s'y croirait presque !


noel5

 

Rendez-vous l'année prochaine !!

 

20 décembre 2021

Châle asymétrique de Gul

Noël approchant à grand pas (à mon plus grand désespoir, vivement que ce soit passé !), je vais aujourd'hui vous "offrir" un nouveau modèle de châle, mais cette fois-ci en français, et surtout gratuit ! On le doit à Gul dont je vous ai déjà parlé, avec sa vidéo des chaussons bébé, donc n'hésitez surtout pas à aller voir sa chaîne Youtube, vous y trouverez forcément votre bonheur. Ici, on va donc s'intéresser à son châle asymétrique qui, en plus d'être extrêmement joli, est aussi accessible à presque tout les niveaux de tricoteurs/euses. Il suffit de savoir tricoter à l'endroit, faire des augmentations, et relever des mailles ! Si vous savez faire ça, lancez-vous !

Pour ma part, j'ai réalisé mon modèle avec du fil Baby Bamboo de chez Ice Yarn, fil dont j'adore la douceur et la fluidité ! Résultat, je suis raide dingue amoureuse de ce châle ! Qu'en pensez vous ?

gul

Je l'ai tellement apprécié, que j'ai aussitôt décidé d'en refaire un second. Cette fois ci je vais vous montrer les différentes étapes pour que vous voyiez à quel point il est simple. N'hésitez cependant pas à voir la vidéo de Gul qui est bien plus détaillée et précise ! Pour cette seconde version, je l'ai fait avec du fil Wayuu de chez Ice Yarn, mais vous pouvez utiliser n'importe quel fil se tricotant avec des aiguilles 3 à 4mm.

gul13

 

Pour le choix des couleurs, il en faut minimum 2 (une couleur principale et une pour le contraste), mais c'est possible avec 3 (comme sur ma 1e version), 4 (comme pour cette seconde version) ou même 10 (une couleur pour chaque bande, plus une pour le triangle et une pour le contraste). Libre à vous de vous amuser comme vous voulez avec les couleurs ! 

Niveau équipement, le plus simple c'est d'utiliser 2 jeux d'aiguilles circulaire (1 pour la partie droite du châle, l'autre pour la gauche). C'est possible avec une seule paire, ça demande juste un peu plus d'organisation. Pour ma part j'ai utilisé une paire d'aiguilles, mais avec 2 câbles. Je passe mes aiguilles d'un câble à l'autre en fonction des besoins, en mettant l'autre partie en attente sur l'autre câble ! 

EXPLICATIONS :

- On commence par monter 3 mailles, puis tricoter 5 rangs (tout le châle se fait au point mousse, donc toujours que des mailles à l'endroit).

- Tricoter 1 maille, 1 augmentation (pour moi 1 jeté, mais vous pouvez choisir une autre méthode), tricoter jusqu'à la fin du rang / puis tricoter un rang. -> Répéter ces 2 rangs jusqu'à avoir 70 mailles (ou plus, ou moins, en fonction du résultat souhaité !)

Vous obtenez un triangle. 

gul2

Passer ensuite à la couleur contraste (moi noir donc la différence ne se voit pas chez moi).

- Tricoter 1 maille, 1 augmentation, tricoter jusqu'à la fin du rang / puis tricoter un rang -> Répéter ces 2 rangs 2 fois (=4 rangs au total)

Passer ensuite à la couleur de votre choix (turquoise pour moi)

- Tricoter 1 maille, 1 augmentation, tricoter jusqu'à la fin du rang / puis tricoter un rang -> Répéter ces 2 rangs 20 fois (=40 rangs au total)

Vous pouvez faire plus ou moins de rangs en fonction de la taille des bandes souhaitées.

gul3

Avec la couleur contraste et la seconde paire d'aiguilles, relever les mailles le long du coté droit du triangle, en commençant par la pointe inférieure en couleur (turquoise chez moi) et jusqu'à la pointe supérieure (qui correspond aux 3 premières mailles que vous avez montées). Tricoter un rang.

- Tricoter jusqu'à l'avant dernière maille, faire une augmentation, tricoter 1 maille / puis tricoter 1 rang (=4 rangs en noir)

gul4

- Passez à la couleur suivante (blanc pour moi) et répéter ces 2 rangs 20 fois pour un total de 40 rangs : 

- Tricoter jusqu'à l'avant dernière maille, faire une augmentation, tricoter 1 maille / puis tricoter 1 rang

gul5

On repasse du coté gauche, avec la couleur contraste.

Tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter toutes les mailles turquoise, puis relever les mailles jusqu'à la pointe blanche ( soit 2 mailles le long de la bordure noire et 20 mailles le long de la bande blanche - si vous avez tricoter 40 rangs, si vous n'avez fait que 30 rangs, vous aurez 15 mailles à relever etc...)/ puis tricoter un rang.

- Tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter le reste du rang. / puis tricoter un rang (=4 rangs noir au total)

Continuons avec une autre couleur (gris pour moi) et répéter ces 2 rangs 20 fois pour un total de 40 rangs :

- Tricoter 1 maille, faire 1 augmentation, tricoter le reste du rang. / puis tricoter un rang

gul6

A ce stade là, il suffit de répéter toujours la même chose. On passe du coté droit, on relève les mailles en partant de la pointe inférieur en gris jusqu'aux mailles blanches, on tricote 4 rangs en noir, sans oublier les augmentation à 1 maille du bord tout les 2 rangs. Puis on change de couleur, et on continue sur 40 rangs.

gul7

On repasse à gauche, 4 rangs en noir avec l'augmentation après la 1e maille tout les 2 rangs, et en relevant les mailles le long de la bande précédente. Puis 40 rangs avec une couleur.

gul8

Répéter l'opération jusqu'à avoir 4 bandes de chaque coté (ou 5 si vous voulez un châle plus grand, voir plus, ou même moins, pour ma 1e version, je n'ai fait que 3 bandes de chaque coté, parce que je me suis rendue compte que j'avais fait ces bandes un peu trop larges vis à vis de la taille que je voulais lui donner).

gul14

Une fois que vous avez terminé vos bandes, reprenez votre couleur contraste, tricoter un rang puis relever les mailles le long de la bande précédente. Ne pas tourner, continuer à tricoter sur les mêmes aiguilles les mailles de la partie droite jusqu'à l'autre extrémité. Tricoter en tout 2 rangs. Puis rabattre toutes les mailles (méthode I-Cord pour moi : tricoter 2 mailles, tricoter 2 mailles ensemble. Glisser ces 3 mailles sur l'aiguille de gauche puis recommencer jusqu'à n'avoir plus que 3 mailles. Faites passer le fil dedans pour le bloquer.)

Vous avez ensuite la possibilité si vous le souhaitez de relever toutes les mailles de la partie supérieure (donc tout le long où ont été fait les augmentations). Pour ma part j'ai tricoté 2 rangs, puis rabattu façon I-Cord.

Et vous voilà avec un magnifique châle ! 

gul12

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 852
Newsletter
Publicité