Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Le monde de Satiâh

8 août 2022

La Nécropole des Singes, de E. Peters

41j4ie3fKiL

 

Décembre 1916. La guerre fait rage et la famille Emerson se trouve bloquée en Égypte pour une durée indéterminée, ce qui ne l’empêche pas d’entamer une nouvelle saison de fouilles archéologiques. Une rumeur persistante fait état d’une tombe inconnue, qui recélerait des antiquités d’une grande valeur, dont certaines sont déjà mises en vente au Caire et à Louxor. Alors qu’Amelia et son mari se lancent à sa recherche, ils sont victimes d’agressions répétées. En outre, une incroyable nouvelle leur parvient : leur vieil ennemi Séthos aurait été vu à Constantinople et à Gaza en compagnie de dignitaires turcs. Serait-il passé à l’ennemi ? Les services de renseignement britanniques chargent Ramsès, le fils Emerson, de tirer au clair cette affaire. Mais quel secret dissimule donc la belle Nefret, son épouse ?

 

 

♥♥♥/5

 

 

 

Me voilà un peu partagée sur les nouvelles aventures de la famille Emerson. En un roman, nous avons deux intrigues distinctes, l'une à Louxor à la recherche d'une tombe visiblement découverte par des voleurs, et la seconde se passe à Gaza pour les besoins d'une mission secrète en pleine première guerre mondiale. A la base, je ne m'intéresse pas vraiment aux histoires d'espionnages, ce qui explique certainement mon manque d'intérêt pour cette seconde intrigue. A mon sens, elle n'apporte rien de particulier, si ce n'est l'occasion d'introduire une nouvelle fois Séthos. Est-il un espion pris au piège en territoire ennemi, ou un traitre qui a retourné sa veste ? Ramsès, qui avait pourtant promis de ne plus accepter de mission d'espionnage, va finalement accepter de se rendre à Gaza afin de déterminer ce qu'il, est advenu de son oncle. Le reste de la famille décide de le suivre, mais soyons honnête, on se demande bien pourquoi, puisqu'ils ne peuvent de toute manière rien faire.

Heureusement l'intrigue principale est bien celle qui se déroule à Louxor puisque, peu après leur arrivée en Egypte pour une nouvelle saison de fouilles, les Emerson entendent parler d'antiquités fraichement arrivées sur le marché dont la provenance serait une tombe inconnue jusque là. Malgré de nombreuses inspections, les Emerson ne parviennent pas à la trouver, mais ils découvrent en revanche que Jamil le traître est de retour dans la région, et il n'est pas impossible que ce soit lui qui soit parvenu à la localiser. Les Emerson ne savent plus s'ils doivent accorder leur confiance à Jumana, la sœur de Jamil, qui travaille eux avec pour objectif de devenir la première égyptologue égyptienne. Il y a également Yussuf, leur père et frère du défunt raïs Abdullah, qui fait pourtant parti de la famille égyptienne de nos héros. Et puis il y a les Albion, une riche famille de touristes en quête d'antiquités pour enrichir leur collection qui ne cessent d'importuner les Emerson. 

Enfin, la révélation finale n'est en rien une révélation puisque plusieurs indices particulièrement évident sont disséminés à travers l'histoire. Nefret est enfin parvenue à tomber enceinte. Ca aurait pu être une grande nouvelle, mais finalement toute l'intrigue sur son absence de grossesse (et la douleur de la perte causée par sa fausse couche initiale) est tout au plus survolée (personne n'aborde le sujet par peur de remuer le couteau dans la plaie). Dommage, il y avait pourtant de quoi faire de belles scènes !

Publicité
Publicité
1 août 2022

Vie de Lapins S03E01

Voilà 2 ans que mes loulous vivent ensemble ! Ils vont devoir doubler cette durée pour battre le record de ma plus longue cohabitation, puisque Heaven et Suna ont vécu ensemble de mars 2013 à novembre 2017, soit un peu plus de 4 belles années ! On y croit, Impala et Pixel vont battre tout les records !

Depuis la dernière fois, il y a quelques changement dans leur territoire. Pour commencer, nous avons fait remplacer la rambarde vieillissante de la terrasse, puisqu'elle était en bois, et menaçait de s'effondrer par endroit. Il y a donc maintenant une nouvelle rambarde en aluminium, plus fine, et qui laisse donc passer plus de lumière ! Mais avant de pouvoir en profiter, il faut la faire installer, et ce n'est pas chose aisée avec des lapinous dans les pattes. Ils ont donc été maintenus à l'écart à l'aide de grilles, ce qui n'est visiblement pas du goût de Pixel...

loulou

 

Mais une fois le travail fini, ils se sont dépêché de venir inspecter la terrasse ! A priori ils valident, Impala peut maintenant mieux profiter du soleil (toujours à travers les canisses, pour éviter qu'ils ne passent sous/entre les barreaux et ne tombent un étage plus bas !)

loulou2

A cette occasion, j'ai même pu apercevoir un petit bisou rapide entre eux !

loulou3

 

Second changement, qui a particulièrement plu à Pixel cette fois-ci ! Nous avons remplacé nos chaises de bar par des versions à 4 pieds (les précédents n'avaient qu'un gros pied central qui prenait toute la place au sol). Pixel est venu inspecter, puis les a aussitôt adopté ! Depuis il vient tout le temps se coucher en dessous, c'est son nouvel endroit préféré ! De là, il peut aussi bien surveiller les entrées coté terrasse et coté salon ! 

loulou4

A part ça, rien de spécial à signaler, ils profitent joyeusement de la vie. Ils sont beaucoup seuls, d'où le fait que Pixel ait perdu l'habitude des câlins.

loulou5

 

Impala en revanche, demande une double dose de câlins le soir pour remplacer tout ceux qu'elle n'a pas reçu la journée ! Un vrai petit pot de colle, fidèle à elle-même !

loulou6

25 juillet 2022

Le retour de Sethos, de E. Peters

th

 

Automne 1915. La guerre fait rage en Europe. Les Emerson décident néanmoins de partir en Égypte pour une nouvelle saison de fouilles archéologiques. À peine sont-ils arrivés au Caire que Ramsès est victime d’une agression. Peu après, Ramsès et Nefret, de passage à Louxor, font une découverte stupéfiante : Séthos, le demi-frère d’Emerson, n’est pas mort, il aurait même repris ses anciennes activités ! Il semble pourtant qu’un redoutable criminel se fasse passer pour le «Maître du Crime», tentant ainsi de supplanter Séthos dans le commerce des antiquités illégales. Oui, mais voilà, l’inconnu a découvert une tombe d’une valeur inestimable et il est le seul à en connaître l’emplacement. Un défi que ne manquera pas de relever l’intrépide Amelia !

 

 

 

♥♥♥/5

 

 

Une fois n'est pas coutume, cet opus des aventures d'Amélia Peabody et sa famille ne m'a pas plus enchanté que ça. En effet, l'histoire est assez longue à démarrer, et j'avoue avoir eu un peu de mal à suivre l'intrigue. Le retour de Sethos n'est plus une grande surprise (déjà avec le titre français qui l'annonce clairement, l'effet de surprise est loupé !) puisque, bien qu'étant censé être mort dans le précédent opus, il a miraculeusement survécu. Ce n'est pas la première fois(peut-être pas la dernière non plus qui sait ?) qu'il nous "fait le coup", mais à force c'est un peu redondant. Sa prétendue mort avait pourtant bien été orchestrée et je trouvais que c'était une fin parfaite pour ce personnage. Si on omet ce détail, les rapports entre Sethos et les membres de la famille Emerson sont très intéressants et permettent de développer encore un peu plus le personnage. Il faut dire, j'ai toujours eu un point faible pour les personnages de méchant, dont la psychologie est souvent plus complexe.

A part ça, l'histoire s'éloigne un peu de ce dont on a l'habitude, puisque tandis qu'Amélia et son mari s'occupent aux fouilles de Gizeh, Ramsès et Nefret vont à Louxor faire l'inspection des tombes qui sont mises à mal par les pillages lors de cette période de guerre (et où les sites étaient donc souvent abandonnés). La relation entre les deux jeunes mariés a perdu de sa superbe, je les préférais clairement comme "frère et sœur". En même temps, après avoir attendu leur rapprochement depuis tellement longtemps, c'était un peu couru d'avance qu'une fois ensemble, ça perdrait grandement son intérêt.

Bref, il n'est pas mauvais, mais il n'apporte rien de bien particulier non plus...

18 juillet 2022

Pull Phildar

J'ai mis le temps, mais ça y est, j'ai enfin fini de faire les pulls que je vais offrir à mes neveux pour Noël ! 

Il s'agit d'un pull à torsades, que j'ai tricoté avec du fil Leia de chez Gifi. Quand au modèle, il provient du magazine n°133 de Phildar :

 

th

p-h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


J'ai donc commencé par réaliser un premier modèle gris et beige en taille 8/10 ans. Il est plutôt réussi, excepté le col qui est un peu trop petit pour être fermé. J'ai donc décidé de ne pas y mettre de bouton.pull

Puis j'ai fait un second en bleu et gris en taille 12 ans. Cette fois-ci je suis vraiment satisfaite du résultat ! 

pull2

 

Voilà donc les deux ensemble. Pour une fois, il me semble que niveau taille je suis plutôt bien ! Enfin, il faudra attendre Noël pour avoir confirmation !

pull3

 

Maintenant je me lance dans la confection de deux autres projets de Noël pour mes nièces. Ce sera également des pulls à torsades, mais un autre modèle un peu plus complexe.

 

11 juillet 2022

Vie de Lapins S02E19

Les aventures d'Impala et Pixel sont assez calmes en ce moment. Enfin c'est surtout que je ne suis pas beaucoup là pour assister à leurs bêtises !

Ils viennent néanmoins de recevoir une nouvelle cabane (oui encore une, j'en ai partout chez moi !) que leur père leur a une fois de plus fabriqué avec amour. Celle-ci a été  fabriquée spécialement pour rentrer juste derrière la porte, pour servir de coin stockage pour leur sachet de foin, et surtout pour servir de présentoir à foin qu'ils peuvent ainsi manger directement depuis la litière !

loulou

Et petite surprise que je n'avais pas prévue, il leur a également fait une ouverture à l'intérieur pour qu'ils puissent aussi avoir accès au foin. Résultat, ils peuvent manger le foin chacun d'un côté ! Au final, quand le foin a suffisamment diminué, Impala passe entre les barres pour rejoindre directement la litière par ici !

loulou2

 

A part ça, ils sont toujours aussi ravis de profiter de la terrasse ! En revanche la plante "anti-chat" ne semble pas vraiment efficace, puisque je suis 2 fois tombée nez à nez avec le chat, qui vient effectivement pour chasser les oiseaux dans l'arbre à coté. Heureusement, jusqu'à présent aucun autre incident n'est à signaler vis à vis de mes loulous.

loulou3

La terrasse reste leur coin de prédilection pour faire la sieste, et pour grignoter quelques herbes aromatiques !

loulou4

 

Petite bizarrerie d'Impala, je suis tombée sur une petite touffe blanche bien cachée parmi son pelage chocolat ! Je sais que les couleurs peuvent légèrement varier avec les différentes mues, mais là c'est tout de même surprenant ! Maintenant je me demande si Pixel va lui, me faire une petite touffe marron ^^

loulou5

La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
5 juillet 2022

Le maître des démons, de E. Peters

54319682

 

Fini le temps paisible des touristes et des explorateurs de tombes. Dans l'Egypte d'obédience anglaise, les contrecoups de la Première Guerre mondiale se font durement sentir. L'agitation nationaliste s'étend, attisée par les agents de l'empire allemand, tandis que Constantinople préparerait, dit-on, une offensive sur le canal de Suez. L'archéologue Emerson, son épouse Amelia Peabody, leur fils Ramsès, et la belle Nefret vont être mêlés à de redoutables intrigues. Doivent-ils aider à l'arrestation de Wardani, chef du mouvement anti-anglais? Quel rôle joue Sethos, leur vieil et insaisissable ennemi, dans cette ambiance de complots et de soupçons ? Quant à l'anticonformiste et irrésistible Ramsès, ne prend-il pas beaucoup de risques en bravant le chauvinisme guerrier devenu de rigueur dans la communauté anglaise du Caire?

 

 

♥♥♥♥/5

 

 

 

Avec ce opus, on change clairement de ton, et pour cause. 2 ans ont passé depuis les précédentes aventures de la famille Emerson et nous voilà désormais en 1914. La Guerre Mondiale a éclatée, l'ambiance n'est clairement plus à la fête. Pendant que certains se battent au front (notamment les fils d'Evelyn et Walter), les Emerson retournent en Egypte pour une saison de fouille un peu particulière. Depuis le début du conflit mondial, l'Angleterre a pris le contrôle total du pays, et ce afin de protéger son accès au Canal de Suez. Cela ne fait que renforcer la volonté d'indépendance de nombreux égyptiens, et certains semblent prêts à tout pour y accéder. Alors qu'un conflit pour le fameux Canal semble inévitable, les nationalistes s'allient à l'ennemi pour attaquer depuis l'intérieur...

Cet opus fait la part belle à Ramsès qui va vraiment en voir de toutes les couleurs. Sa réputation, déjà mise à mal après les évènements de La Pyramide oubliée, est au plus bas, alors qu'il est considéré comme un lâche pour avoir refusé de prendre part aux combats. C'est évidemment bien mal connaître Ramsès qui est bien plus efficace avec un déguisement que sur un champ de bataille. Il va donc infiltrer les rangs des insurgés et les espionner afin de découvrir l'identité de leur chef. Tout ça dans le plus grand secret, même vis à vis de sa famille qu'il va devoir duper. Mais là, c'est bien mal connaître Amélia que de croire qu'elle ne se rendrait compte de rien !

L'aspect égyptologie est clairement très en retrait cette année, même Emerson ne semble pas trop avoir l'esprit à ses fouilles. En revanche j'ai trouvé ça très appréciable de découvrir l'impact de la guerre sur ce pays (ça a beau être une guerre mondiale, on ne nous en parle généralement que du point de vue de quelques pays). En revanche je dois avouer que pour une fois, Nefret m'a un peu déçue. Elle est relativement effacée cette année, et même si on se doute bien qu'elle manigance quelque chose de son coté, je l'ai trouvé un peu exaspérante. Peut-être est-ce parce que contrairement à Ramsès, moi j'ai un peu plus de mal à lui pardonner ses erreurs du précédent opus.

Enfin pour terminer, on retrouve notre bon vieil ennemi, le Maître du Crime, alias Sethos. Et surtout on en apprend enfin plus sur lui et ses origines !

28 juin 2022

La pyramide oubliée, de E. Peters

51E9bcKzRML

 

Alors que les Emerson s’apprêtent à partir en Égypte pour la saison archéologique, une étrange rumeur  leur parvient: des pièces rarissimes – notamment un magnifique scarabée –, provenant, semble-t-il, de la collection d’antiquités d’Abdullah, leur ancien raïs, auraient été vendues en Angleterre, et ce serait David Todros –le futur mari de Lia, la nièce d’Amelia– qui aurait mené la négociation ! Amelia et son époux décident de tirer cette affaire au clair, sans en parler à David.
Comme prévu, ils entreprennent des fouilles à proximité du Caire dans une petite pyramide qui va vite se révéler le lieu de tous les dangers. Coups de feu, éboulements, meurtre.
Qui cherche à nuire aux Emerson?
Et pour quel motif?
Au terme de nombreuses péripéties, la perspicace Amelia résoudra l’énigme et la révélation finale sera aussi inattendue que surprenante…

 

♥♥♥♥♥/5

 

 

Encore un grand moment passé en compagnie de la famille Emerson ! Pour décrire les aventures de cette année la seule expression qui me vienne à l'esprit, c'est ascenseur émotionnel ! En effet, quand on arrive au passage exaltant qu'on attendait depuis tellement longtemps, on tombe aussitôt de très haut avec l'apparition de nouveaux problèmes qui viennent tout faire s'écrouler... Mes cris de joie, puis de désespoir ont certainement du laisser mes voisins perplexes !

On retrouve un ancien personnage, Percy, le neveu d'Amélia qu'on avait rencontré lorsqu'il n'était encore qu'un enfant qui menait la vie dure à Ramsès. Il semblerait qu'il n'ait guère changé en grandissant, et on adore toujours autant le détester ! Mais ses coups bas envers Ramsès risquent cette fois ci d'avoir des conséquences bien plus lourdes !

Cette année, les fouilles ont lieu dans la région du Caire, où la famille entreprend d'explorer une petite pyramide abandonnée ainsi que les tombes privées qui l'entourent. Mais divers incidents vont bientôt leur faire comprendre que quelqu'un souhaite les éloigner du site, pourtant peu prometteur (d'un point de vue mercantile en tout cas). Comme d'habitude, on se prend à suspecter tout le monde, et comme très souvent (pour ma part en tout cas), on devine une petite partie de la résolution du mystère. Le talent de l'auteur ne peut être nié, elle arrive cependant toujours à nous surprendre au dernier moment !

 

20 juin 2022

Vie de Lapins S02E18

Bonjour à tous. 

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par une bonne nouvelle qui me concerne moi, et non pas mes lapins. En effet, voilà quelques jours que j'ai commencé un nouveau travail, et pas des moindres puisque j'ai réussi à obtenir le poste précis dont je rêvais ! La petite serveuse a fait du chemin, et après avoir obtenue haut la main l'exam, me voici désormais Gestionnaire de Copropriétés (=syndic) !

Evidemment tout le monde n'est pas à la fête, puisque cela veut dire que je suis désormais absente une bonne partie de la journée (même si je peux rentrer entre midi et deux puisque c'est à 5minutes de chez moi !) et que mes petits lapins vont donc devoir s'habituer à être seuls. Je risque également d'être un peu moins présente les premiers temps afin de me concentrer un maximum sur mes nouvelles responsabilités.

Revenons en à mes petits monstres...

Ils se sont parfaitement remis de leur mésaventure de la dernière fois et leurs pattes sont comme neuves. En revanche le chat a essayé à 2 autres reprises de venir les voir (visiblement toujours pas avec de mauvaises intentions mais bon...). La première fois j'étais juste à coté quand je l'ai vu escalader l'arbre juste à coté, et j'ai aussitôt pu le chasser. La seconde fois je l'ai remarqué trop tard, heureusement Pixel était tranquillement à l'intérieur. Quand à Impala, elle a donné un petit coup de patte puis est allé se réfugier dans sa belle et grande cabane (fabriquée avec amour par son papa).

lapin

J'ai aussitôt chassé l'intrus, puis je suis allé voir comment elle se portait. Visiblement elle n'était pas plus inquiète que ça, puisqu'elle est aussitôt ressortie se promener, comme si de rien était. Je pense que la dernière fois, c'est la panique totale de Pixel qui l'a inquiétée plus que le chat lui-même. En tout cas, je continue à être autant vigilante que possible, et j'ai également fait une petite trouvaille à ma jardinerie. Cette plante (COLEUS CANINA) est censé être un répulsif naturel contre les chats et les chiens à cause de son odeur. En ce qui me concerne je ne trouve pas qu'elle ait une odeur particulière, mais ça ne coute pas grand chose d'essayer. Elle trône désormais sur ma terrasse (à l'abri des lapins évidemment), reste à voir si c'est efficace. Hasard ou pas, le chat n'est pas revenu depuis... 

lapin2

A part ça, ils ont également revus la vétérinaire à l'occasion de leur vaccin annuel, ce qui veut également dire petit check up. Impala va bien, son infection respiratoire est gérable en ce moment, et elle ne semble pas se développer au niveau des poumons. Ces petites dents sont nickel, et hormis quelques petites saletés dans une oreille, rien n'était à signaler. Quand à Pixel, il se porte comme un charme, un peu trop même, puisqu'il a (encore) pris  un peu de poids. En arrivant à la maison il y a 2 ans, il faisait 1.7kg, il en fait désormais 1.925kg ! Ca va, mais il ne doit plus en prendre maintenant ! Pourtant il n'a déjà plus de granulés depuis longtemps, il n'a presque jamais de friandises parce qu'il n'en raffole pas, bref, à part le foin dont il est complètement fou et un peu de verdure (seulement si elle est extra fraiche, monsieur a des gouts de luxe !), je ne peux rien lui diminuer d'autre ! 

lapin3

 

Continuons ensuite par les bizarreries de mes loulous ! Il y a des jours comme ça où ils sont juste particulièrement en forme et ne tiennent pas en place. Pixel attendait mon réveil devant la porte de la terrasse, et à peine celle ci ouverte qu'il s'est jeté dehors ! Il a beau la connaitre par cœur, ce matin il l'a examiné sous toute les coutures comme s'il la redécouvrait, quitte à sauter dans un grand bac vide qui trainait là en attendant que je descende à la cave. Heureusement pour lui, le couvercle était posé dessus, et il n'est pas tombé dans le fond ! Au contraire, il a essayé de s'en servir comme d'un tremplin pour escalader ensuite le meuble ou je mets mes plantes à l'abri de leur quenottes ! Heureusement il n'a pas osé y grimper !

lapin4

Impala aussi a fait fort cette semaine. Elle a eu un beau moment de folie où elle a fait la folle dans le foin. Elle n'arrêtait pas d'en prendre plein la bouche et de le soulever comme si c'était une altère ! Puis, elle a même emmené son petit fagot à l'autre bout de la pièce, avant de se décider de le déposer sur le canapé. Les lapines font généralement ça quand elles construisent un nid pour leurs petits, ce qui n'a aucune chance d'arriver à Impala.

lapin5

 

La dernière fois j'ai eu l'impression d'avoir la belle et le clochard chez moi, mais à la place des spaghettis, c'était une belle branche de cèleri ! Enfin, Pixel n'est visiblement pas très galant, il a fini par tirer fort la branche vers lui !

lapin6

On termine aujourd'hui avec cette photo de ma splendide chérie qui se repose tranquillement dans son arbre à chat !

lapin7

14 juin 2022

Les aventuriers de l'Oasis perdue, de E. Peters

51B8QegugiL

Amelia, Emerson, Ramsès et Nefret passent un été paisible dans leur demeure du Kent, lorsque se présente un visiteur inattendu : Merasen, qui prétend être le frère cadet de leur ami Tarek, prince de la mystérieuse Cité de la Montagne sainte, au sein d’une oasis perdue du Soudan où survit l’antique civilisation nubienne.
Le fils unique de leur ami serait atteint d’une étrange maladie que nul ne semble capable de guérir.
Les Emerson se mettent aussitôt en route, gardant leur destination secrète pour préserver la cité de la convoitise des archéologues.
D’emblée, ils rencontrent de nombreux obstacles : leur caravane est attaquée par des pillards, de louches individus suivent leurs traces, des morts tragiques jalonnent leur parcours.
Enfin, lorsqu’ils atteignent la ville-forteresse et y sont reçus avec tous les honneurs, ils sont néanmoins maintenus sous bonne garde, comme des prisonniers.
Merasen leur a menti : un usurpateur s’est emparé du trône de Tarek, qui se cache désormais dans les montagnes avec ses partisans. Si on les a attirés dans ce piège, c’est pour faire de Nefret la Grande Prêtresse d’Isis, et s’assurer ainsi le soutien du peuple.
Et celle-ci, oubliant sa famille adoptive, semble soudain possédée par la déesse…

 

♥♥♥♥/5

 

C'est repartie pour une nouvelle aventure des Emerson. En revanche j'ai décidé cette fois ci de ne pas respecter l'ordre de parution des livres, mais bien l'ordre chronologique de l'histoire. Bien que cette aventure se passe juste après les évènements du Papyrus de Thot, il n'a été en réalité publié que 6 ans plus tard, et après 5 autres livres. Je vous ferais un petit récapitulatif de tout les tomes et de leur ordre à la fin de toute la série (mais je vous préviens, il y a encore 7 tomes après celui-ci !)

Alors que la famille profite de l'été en Angleterre, ils vont recevoir un messager de la fameuse Oasis secrète d'où vient Nefret et leur demandant leur aide. Malgré les doutes sur l'étrange personnage qu'est Merasen, nos héros préparent une nouvelle expédition à travers le désert pour venir au secours de leur ami Tarek, le roi de l'Oasis. Puisque David n'est pas au courant des origines de Nefret, il est décidé qu'il ferait mieux d'accepter un travail prestigieux qui lui est proposé et que son aide n'est pas nécessaire pour cette saison de fouille à Méroé, c'est en tout cas là que les Emerson se rendent officiellement.

Bien que moins mouvementé que la première fois, le trajet ne sera pas non plus de tout repos et verra de nombreux accidents pour le moins étranges. J'ai cependant beaucoup apprécié les rappels de ce premier voyage, en passant à coté des os des chameaux qui avaient alors été empoisonnés, ou même de certaines de leurs affaires qui avaient été abandonnées. Mais les ennuis ne commencent véritablement qu'en arrivant à la Montagne Sainte, ou ils découvrent qu'un usurpateur a pris le trône, où Nefret disparait mystérieusement et où certains changements semblent indiquer que l'oasis secrète ne serait plus si isolée que ça finalement...

Les Emerson vont devoir agir prudemment s'ils souhaitent retrouver Nefret, rendre le trône à leur ami Tarek en évitant un bain de sang et rentrer chez eux en un seul morceau !

7 juin 2022

Mosaic Musings, version 4 (?)

Voici ce qui est ma 4e (je crois en tout cas) version du châle Mosaic Musings de Stephen West.

Cette fois-ci je l'ai fait avec le fil Lorena bamboo de chez Ice Yarns, un fil qui comme son nom l'indique est fait à base de bambou. Il est donc particulièrement doux, et vraiment agréable à tricoter. 

Sans plus attendre, voici la bête :

mosaic

mosaic2

Comment le trouvez vous ?

Pour la suite, je vais un peu mettre les châles de coté puisque je vais m'attaquer à mes cadeaux de Noël (oui déjà, j'aime bien m'y prendre à l'avance, parce que ça prend du temps de tricoter quelque chose pour tout le monde mine de rien !). Je vais donc commencer par des pulls à torsades pour mes neveux !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 808
Newsletter
Publicité