Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
10 juin 2020

Voyage virtuel

Si vous aussi vous êtes en mal de voyage, vous êtes au bon endroit ! Ces temps ci aller à l'étranger n'est pas recommandé, voir impossible. Alors je vous propose un joli petit voyage, sans bouger de chez vous ! Et si on commençait par visiter le célèbre musée du Caire ? Voici une vidéo d'1h30 pour le découvrir, ou le redécouvrir (surtout si, comme moi, il y avait trop de monde !) ! 

Rez de chaussé : 

1e étage : 

Que diriez vous ensuite d'aller faire un tour sur le plateau de Guizeh ? Encore 1h30 de splendeurs en perspective !

A ne surtout pas manquer, l'intérieur de la grande pyramide !

Il y a aussi le musée de la barque solaire (que je n'avais pas eu l'occasion de voir !) :

N'oublions pas la visite du Sphinx tôt le matin avant l'arrivée des foules :

C'est marrant tout de même, ces vidéos ont été tournées à peine quelques jours après que j'y ai été l'année dernière(hormis celle de l'intérieur de la pyramide). Evidemment ces vidéos ne remplaceront jamais le ressenti d'y être pour de vrai, ni même les explications d'un bon guide, mais ça fait tellement de bien les voir tout de même !

IMG_3139(photo trouvée sur le net, mais je ne sais plus du tout où !)

 J'espère que ce petit voyage vous a fait plaisir ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 857
Newsletter
Publicité