Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
26 mai 2020

Cohabitation, semaine 9

 

mouss

 

Encore un anniversaire aujourd'hui puisqu'en ce 26 mai, on fête les 20 ans de mes bébés lapins ^^

 

 

 

Mais revenons-en à nos moutons, ou plutôt mes petits ours (grizzly et polaire ^^)

Pas de grands changements cette semaine, toujours des moments mignons tout plein, et des moments de bagarre. Impala semble prête à céder en partie, mais elle refuse d'être pour autant un souffre douleur. Alors quand il abuse, elle se rebiffe ! Il faut dire, le pauvre n'a connu jusque là que des rapports de force avec ses congénères, alors pour l'instant il joue un peu le dictateur. J'espère réussir à lui faire comprendre qu'il n'a pas besoin d'aller aussi loin !

Cette semaine j'ai tenté une rencontre dans le couloir, avec tapis. Étrangement dès qu'il y a tapis, ça se passe moins bien ! Alors pour les calmer, je les met dans la baignoire ! Ils glissent tellement qu'ils deviennent tout gentils et se collent l'un à l'autre ! Mon mari m'a suggéré (pour plaisanter évidemment) de les faire vivre dans la baignoire vu que c'est le seul endroit où ils s'entendent parfaitement ^^ Une fois calmés, retour dans le couloir où ils explorent à peu près sagement.

lapin

 

Impala semble apprécier de se cacher sous leur petit lit ! Évidemment, Pixel veut aussi essayer !!

lapin2

lapin3

 

Quand ça dégénère à nouveau, on retire le tapis et ça se calme direct ! 

lapin4

 

Pour la prochaine rencontre, on retourne donc dans la salle de bain qui semble toujours être l'endroit où ça se passe le mieux. Ils y prennent leur marque (Pixel toujours dans le coin contre la baignoire, et Impala le coin d'à coté !) Quand ils ne sont pas trop près l'un de l'autre, ils semblent en confiance. En tout cas suffisamment pour faire tranquillement leur toilettage (en même temps évidemment, toujours à s'imiter l'un l'autre !) !

lapin5

 

Après un petit coup de main de leur maman pour les apaiser et les mettre en mode câlins (rien de mieux que pleins de caresses !), c'est repartie pour une sieste en futur-amoureux ! Parfois ils prennent de drôles de positions. Pixel adore notamment coller sa tête sous Impala !

lapin6

lapin7

 

Avant hier, on a gravit un échelon supplémentaire sur l'échelle de la zenitude pendant les rencontres ! Pixel, toujours dans son coin favori, a fait un saut sur le coté pour finir couché de toute sa longueur (que j'appelle toujours un flipiti-flop). C'est une position qu'ils n'adoptent que quand ils se sentent bien et en sécurité. Pourtant Impala n'était pas si loin que ça ! Elle même s'est couchée, mais en mode "poule" (plus rapide à se relever en cas de danger !)

lapin8

lapin9Voilà pour aujourd'hui. Je pense que ce soir je vais à nouveau tenter une rencontre dans le salon, en espérant qu'Impala le tolère sur son territoire à elle ! 

 

Publicité
Publicité
25 mai 2020

Châle "Les Vacances d'Hercule Poirot"

Pour une fois je vous propose un châle qui n'est pas de Stephen West, en français, et en plus gratuit ! Il s'agit des "Vacances d'Hercule Poirot" que vous pourrez télécharger sur Ravelry en cliquant ici.

En ce qui me concerne, j'ai utilisé de la laine Pure Bamboo de chez Ice Yarns. J'adore vraiment cette laine qui est d'une douceur extrême ! Elle est toute fine en revanche (parfait pour les ouvrages légers d'été), donc je l'ai doublé pour qu'il soit un peu plus épais.

C'est pour ça que j'adore faire des châles, on peut utiliser n'importe quelle laine, peu importe si ça correspond au modèle au non ! Pas besoin de dimensions précises comme pour un vêtement (parce que si là, la laine n'est pas similaire, gare aux tailles qui ne correspondent plus ! )

Voici donc mon dernier né :

tric

 

Pour la suite, je vais attaquer le Painting Bricks de West ! Ca tombe impeccablement puisque je viens juste de recevoir mon colis avec la laine qui lui était destiné ! Ce sera de la Basic Merino de chez Katia (un autre site où j'aime bien commander, puisqu'ils transfèrent directement la commande auprès de la mercerie la plus proche ayant tout ce qu'il faut en stock; je préfère autant faire travailler les petites merceries indépendantes que les grands groupes ! ) coloris noir, orange foncé, gris très clair, pistache, rose clair, lilas foncé, moutarde, fushia foncé et turquoise !

tric2

téléchargement

22 mai 2020

21 ans de lapins !

 

esis99

 

Aujourd'hui je viens de me rendre compte que cela fait précisément 21 ans que ma première lapine est entrée dans ma vie ! Depuis ce jour, je suis tombée sous le charme de ces adorables petites bêtes, et je ne me vois plus vivre sans eux !!

Pour l'occasion voici une photo de la belle Esis, et moi, agée d'à peine 12 ans à l'époque ! 

 

 

Vous vous souvenez de la tombola de Pâques organisée par l'association Marguerite&Cie ? Maintenant que les transporteurs ne sont plus confinés, j'ai enfin pu recevoir le joli lot que j'avais gagné !

img-1586715121-19

 

J'en profite aussi pour vous mettre ces quelques photos de Rox, mon petit frère. Rien de plus agréable qu'une promenade en famille avec ce beau soleil ! J'adore quand il nage, avec tout ces poils, on dirait deux ailes sur les cotés !

rox

rox2

 

J'ai presque fini mon châle, je pourrais donc vous le montrer dans les jours à venir !!

 

19 mai 2020

Cohabitation, semaine 8

Les photos de couple c'est mignon tout plein, mais les rencontres entre Impala et Pixel, ce n'est pas que ça ! Malgré la progression, il y a encore des moments tendus, ou des moments où ils s'ignorent. Aujourd'hui je vais donc vous montrer ce qu'il se passe pendant 1 à 2 heures par jour !  

Cette semaine, j'ai décidé de faire ça dans le couloir, juste à coté du territoire d'Impala. A ma grande surprise, elle n'a pas fait un seul pipi de marquage (mais quelques crottouilles - je préfère autant, un coup de balai et on en parle plus !) Je leur ai également mis un petit dodo chacun, ainsi qu'une litière. Impala a rapidement choisi le petit lit, pendant que Pixel préfère le coussin qu'il peut gratouiller comme il veut !


lapin1

lapin2(Pixel : oh non, pas encore cette petite femelle qui n'en fait qu'à sa tête !)

De temps en temps, ils échangent leurs affaires, et au bout d'un moment ils sont même assez détendus pour se coucher et faire une petite sieste en mode "poule".

lapin3

 

Ils ont également partagé leur premier repas ensemble ! Jusque là, ils étaient trop préoccupés par l'autre pour s'interesser à la nourriture. C'est bon signe, c'est qu'ils apprennent doucement à vivre malgré la présence d'un autre à leur coté. C'est un premier pas vers le vivre ensemble ! Par contre, la nourriture reste souvent un moment tendus, chacun défend vivement sa portion ! Mieux vaux donc leur donner chacun sa part à une petite distance.

lapin4

La litière semble un peu litigieuse, Pixel ne semble pas trop apprécier qu'Impala y aille. Néanmoins après une petite dispute, ils semblent avoir trouvé un accord !

lapin5

De plus en plus souvent, c'est Pixel qui vient chez Impala. Il tourne alors la tête vers elle et la pousse légèrement pour réclamer des câlins. Si elle accepte, tout va bien, j'ai droit à pleins de belles photos ! Et sinon, ça part en dispute jusqu'à ce qu'Impala préfère abandonner et s'enfuir un peu plus loin !


lapin6

 

En fin de semaine, c'est une évidence pour moi : Pixel est le chef ! Impala semble comprendre qu'il est plus fort et qu'il ne cèdera pas d'un pouce, et même si elle abandonne facilement le combat, elle n'est pas encore tout à fait prête à l'accepter comme dominant. J'ai donc essayé de faire la rencontre chez elle, pour lui faire comprendre que c'est à elle de l'accepter. Ils ont donc passé 1 heure et demi ensemble (première fois depuis longtemps que j'ai pu passer une partie de la soirée sur le canapé avec mon mari !) et même si c'était un peu tendu quand même, je trouve que ca évolue tout de même pas trop mal.

Impala a d'abord préféré l'observer, tranquillement installée à l'écart (Pixel ne marchant pas sur le parquet, aucun risque qu'il la rejoigne, elle l'a bien compris).
lapin7

 

Lui a craqué pour la jolie cabane en bois d'Impala !

lapin8

 

Finalement ils ont pu s'approcher un peu l'un de l'autre. Évidemment, Impala n'était pas ravie de le voir prendre ses aises chez elle, et de temps en temps elle n'a pas pu s'empêcher d'essayer de le chasser. Mais en fier dominant qu'il est, hors de question de céder quoi que ce soit ! Heureusement la plupart du temps, un NON ferme et le geste de la main associé suffit à les séparer.

lapin9

 

On a fait énormément de câlins à Impala, pour bien lui faire comprendre que même dominée, elle sera toujours notre petite reine, et aura toujours autant d'attentions de notre part. Pixel, lui, préfère se coucher tranquillement à l'autre bout du canapé.

lapin10

C'est tout pour cette semaine, à bientôt !

 

 

12 mai 2020

Cohabitation, semaine 7

Toujours plus d'adorables photos de couple IMG_4117 (au passage j'adore ce smiley, on dirait vraiment Heaven, Pixel et Impala ^^)

C'est marrant, c'est toujours dans le même coin (l'endroit le plus sombre évidemment) qu'ils se retrouvent !

calin

calin2

calin3

 

La suivante c'est l'une de mes préférés, je craque complètement en les voyant comme ça :

calin4

 

J'ai tenté une rencontre au salon (territoire d'Impala) et Pixel y semblait à son aise ! Moins elle, qui a eu du mal à tenir en place, alors j'ai raccourci à 10 minutes, contre 1 heure par jour en salle de bain.

calin5

 

A coté de ses adorables moments, c'est toujours tendus. On dirait que Pixel se méfie trop d'elle pour accepter de se soumette, il ne veut plus être le souffre douleur comme dans sa première vie. Et de son coté à elle, elle a toujours été la dominante, alors c'est pas facile pour elle non plus d'accepter de lui laisser le contrôle. Néanmoins les disputes sont bien moins violentes qu'au début. Ils pincent un peu, mais ne cherchent pas à mordre; ils donnent des coups de pattes, mais sans chercher à vraiment griffer - et je le sais, parce qu'en intervenant, c'est parfois moi qui prend ^^ Tant que ça ne dégénère pas, je les laisse un peu quand ils se battent, de toute façon ils ne se mettront pas d'accord en "parlementant" ! Jusque là, j'ai plus l'impression que c'est Pixel qui a le dessus, elle est souvent la première à abandonner le combat. Mais ça ne l'empêche toujours pas de faire plein de pipis de marquage lors des rencontres ! 

Hier j'ai décidé de tenter la rencontre dans la baignoire ! Drôle d'idée, et pourtant vu qu'ils glissent dedans et ne sont pas trop à leur aise, leur premier réflexe a été de se coller l'un à l'autre pour se soutenir et/ou se rassurer ! Aucun des deux n'avaient plus envie de se disputer, alors je leur ai mis un petit tapis pour les forcer à le partager ! Résultat, léchouilles, câlins et sieste ! Au bout d'un moment ils se sont à nouveau disputé, mais tout en faisant tout doucement pour ne pas quitter le tapis ^^ Étrangement cette fois ci, c'était Impala qui semblait avoir le dessus. On aurait dit que Pixel s'en remettait à elle, qui semblait un peu moins perturbée par cet étrange endroit glissant !

 


calin6

calin8

calin7

(Pixel : J'ai peur, je cache ma tête sous le ventre d'Impala !)

C'est tout pour aujourd'hui ! Rendez-vous pour notre prochain rendez-vous lapinesque hebdomadaire !

Publicité
Publicité
10 mai 2020

Reprise du travail

Voilà déjà 2 mois de passé à la maison, et bien que j'apprécie la solitude, j'ai sauté sur l'occasion quand mes patrons m'ont proposé de reprendre partiellement le travail. Les restaurants sont toujours fermés, mais comme tout le monde s'y met, ils ont décidé de faire des plats à emporter et en livraison. Je vais donc les aider quelques petites heures par semaine pour les livraisons, c'est pas grand chose, mais c'est mieux que rien ! En plus j'adore conduire, et ces derniers temps ma jolie voiture me manquait ^^

A part ça, je continue mon châle, qui avance plutôt bien. Voici la seconde partie (sur 4) qui est terminé !

IMG_4294

 

Niveau lecture aussi j'avance assez vite, je suis déjà au troisième volume des Sookie Stackhouse novels.

Hier, j'ai également eu une soudaine envie de jouer à Pharaon, un jeu PC qui doit bien avoir 20 ans ! Voici le Sphinx que j'ai construit, avec derrière une pyramide en construction.

pharaon

 

J'ai d'ailleurs appris qu'un nouveau jeu du même style était en préparation. Il s'appelle Builders of Egypt, et une démo gratuite est déjà disponible. J'ai pu la tester, mais j'ai du mettre tout les paramètres au minium sinon mon ordi tout pourri ne suit pas... 

J'en profite aussi pour vous mettre une petite vidéo de mes loulous, c'était la première fois qu'Impala lui avait pleins de léchouilles, il y a semaine à peu près !  

A bientôt !
6 mai 2020

Sookie Stackhouse novels / La communauté du Sud, Charlaine Harris

61VLrpHUXpL

Sookie Stackhouse is just a small-time cocktail waitress in small-town Bon Temps, Louisiana. She's quiet, doesn't get out much, and tends to mind her own business—except when it comes to her “disability.” Sookie can read minds. And that doesn’t make her too dateable. Then along comes Bill Compton. He’s tall, dark, handsome—and Sookie can’t hear a word he’s thinking. He’s exactly the type of guy she’s been waiting for all her life...

But Bill has a disability of his own: he’s a vampire with a bad reputation. And when a string of murders hits Bon Temps—along with a gang of truly nasty bloodsuckers looking for Bill—Sookie starts to wonder if having a vampire for a boyfriend is such a bright idea.

 

***

 

"Moi, Sookie Stackhouse, j’ai un faible pour les vampires. Et à La Nouvelle-Orléans, ce n’est pas ça qui manque ! D’ailleurs, un soir, un gentleman amateur d’hémoglobine, Bill Compton, a débarqué dans le bar où je travaille, le Merlotte. Comme j’ai la faculté de lire dans les pensées, j’ai vite compris qu’il avait de gros ennuis…"
Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l’Amérique profonde. L’arrivée de Bill, ténébreux vampire du XIXe siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d’autant qu’une vague de crimes s’abat sur la ville.

512cx-cihFL

 

 

 Tout d'abord pourquoi vous mettre la version anglaise en plus de la française ? Tout simplement parce que j'ai eu l'occasion de lire les deux, et je vous conseille sans hésiter de passer à l'anglais si vous le pouvez ! En français certaines traductions n'ont tout simplement aucun sens (le nom du chien qui change par exemple, quel intérêt ?!) et le ton général me donne l'impression de lire un livre pour ado, avec une héroîne parfaitement niaise ! La version originale donne une toute autre ambiance, bien plus profonde à mon sens, et c'est donc de cette version là qui m'intéresse.

J'ai découvert cette série de livres suite à la série True blood qui en est une adaptation ( à ceci près que la version télévisée s'éloigne des livres après la saison 3, et c'est bien pour ça que c'est devenu nimporte quoi...). L'idée de base m'avait beaucoup interessée (grâce à la création de sang artificiel, les vampires révèlent leur existence au grand jour pour s'intégrer parmi les humains), ainsi que les personnages (notamment Eric, le Viking devenu vampire voilà 1000 ans, ainsi que Sookie à qui je m'identifie un peu - gentille serveuse qu'on a tendance à pour prendre pour une petite ecervelée...)

J'ai décidé de me lancer dans cette série livresque il y a déjà de nombreuses années, les 10 premiers en tout cas, les derniers n'étant pas encore disponible à ce moment là. Aujourd'hui j'ai donc eu envie de les reprendre depuis le début avant d'entamer les nouveaux et derniers livres ! Ca me prendra probalement un peu de temps ^^

ssnovels

1. Dead until Dark / Quand le danger rôde

2. Living Dead in Dallas / Disparition à Dallas

3. Club Dead / Mortel corps à corps

4. Dead to the World / Les Sorcières de Shreveport

5. Dead as a Doornail / La Morsure de la Panthère

6. Definitly Dead / La Reine des Vampires

7. All Together Dead / La Conspiration

8. From Dead to Worse / Pire que la Mort

9. Dead and Gone / Bel et bien mort

10. Dead in the Family / Une Mort certaine

11. Dead Reckoning / Mort de peur

12. Deadlocked / Mort sans retour

13. Dead ever After / La Dernière Mort

4 mai 2020

Cohabitation, semaine 6

Fête !!! Aujourd'hui je vais avoir quelques jolies photos de couple à vous montrer !! 

On a bien progressé cette semaine, même s'ils ne sont pas encore prêts pour vivre ensemble. Mais commençons par le commencement. 

Début de semaine, j'ai tenté la rencontre en terrain neutre, séparé par une grille, mais le résultat ne fut pas trop concluant. Comme toujours, au début ça se passe pas trop mal, ils se tolèrent et se reniflent même. Puis vient le moment où Pixel s'ennerve, il creuse et mord le tapis (il m'a fait un sacré trou dedans le coquin, heureusement c'est les affaires spéciales lapins). Devant ce déchaînement de violence, Impala prend peur, et croit que c'est dirigé contre elle. Elle attaque donc la grille pour se défendre. Et en toute logique, Pixel croit qu'elle l'attaque sans raison, donc il répond et se jette aussi contre la grille... Quand il s'ennerve contre le tapis, j'ai essayé de détourner son attention avec sa balle, mais la pauvre n'a pas survécu plus de 10 minutes !

chou

chou2

chou3

 

Bref, la situation étant complètement bloquée et étant à court d'idées, j'ai contacté Lydie, la tata de Pixel (son ancienne famille d'acceuil). Elle m'a conseillé de faire une rencontre, sans aucun jouet, ni même de tapis, juste eux deux !  En principe ils n'aiment pas trop être sur le carrelage (ou le parquet), ça glisse et c'est plus compliqué pour eux pour se déplacer, mais soit, je n'avais plus grand chose à perdre ! 

Direction la salle de bain, Impala, Pixel et moi. Ils étaient tout les deux si focalisé sur ne pas glisser qu'ils ne se sont même pas disputé ! Finalement Impala s'est trouvé un petit coin et ne bougeait plus, alors je l'ai déplacé à l'autre bout. En longeant les murs, elle est vite retourné à sa place, mais sur le chemin, Pixel lui bloquait le passage. Elle a essayé de le pousser, mais il n'a pas bougé ! Alors elle est resté là, collé contre lui ! Puis au bout de quelques minutes, elle a commencé à lui faire un toilettage en bon et due forme pendant au moins 15 bonnes minutes !!

chou4

 

Résultat Pixel avait une drôle de coupe après ça ^^

chou5

Une fois qu'elle avait terminé, je les ai ramené chacun chez eux, afin qu'ils restent sur cette impression positive de l'autre ! Le lendemain matin, on a recommencé tout pareil et bingo, Pixel a nouveau eu droit à pleins de câlins !! Par contre, ce n'est pas évident de prendre de jolie photos ! Soit elles sont trop foncées et on ne voit pas Impala, ou alors elles sont trop claires, et Pixel est fluorescent ! 

chou6

 

Ce matin en revanche, Pixel n'a eu droit qu'à très peu de câlins ! Mais à la place ils ont fait une sieste collé l'un contre l'autre pendant une bonne demi heure ! C'est marrant parce que suite à un grognement de Pixel, Impala s'es enfuit. Puis 10 secondes plus tard elle est venue se blottir contre lui !  Quand je les vois comme ça, mon petit coeur fond devant tant de mignonnerie ^^ Mais comme je vous le disais, tout n'est pas encore gagné. Malgré ces adorables moments entre eux, ils se disputent encore un peu. Heureusement c'est moins violent déjà. Même s'ils commencent à s'accepter, il faut encore qu'ils décident de leur hiérarchie et ils commencent leur "combat de nez" comme je l'appelle. C'est quand ils sont face à face, nez contre nez. Chacun attend de l'autre qu'il se soumette en faisant par exemple un toilettage. Mais quand aucun ne cède, ça grogne et donne des petits coups de patte. Heureusement ils se calment presque immédiatement. 

chou7

 

Voilà donc la belle avancée de la semaine, les choses devraient continuer à progresser maintenant. Il devrait y avoir de plus en plus de belles photos de couples ! 

En attendant je vous laisse avec cette dernière photo de Pixel, avec son pompon qui dépasse, il est vraiment à croquer !!

chou8

3 mai 2020

Second Starflake

Bonjour à tous ! 

Et voici terminé mon second châle Starflake, de chez Sephen West. Contrairement au premier, j'ai fait celui-ci en turquoise (la même laine vu que j'en avais encore suffisamment) et en blanc (qualité Dora de chez Ice Yarn, commandé sur l'excellent site des petites pelotes de Rosalie), et surtout il y a moins d'erreurs ! J'en ai tout de même repéré 3, mais elles sont minimes et se voient à peine ! 

trico2

IMG_3168 

Vous préférez lequel ? 

Celui ci en tout cas, je le garde au chaud pour l'offrir à ma mère à son anniversaire en novembre (oui je suis un peu en avance, mais j'en profite maintenant que j'ai le temps !)

Pour rappel, toutes les infos pour sa réalisation sont sur cet article  : Châle Starflake de Stephen West

 

 

 

Source: Externe

 

 

Pour la suite, je vais continuer avec un châle estival, plus léger, en bambou ! Voilà à quoi il devrait ressembler : 

 

 

 

Et voilà à quoi il ressemble pour l'instant (partie 1/4) :


trico

 

Bon tricot !!

Publicité
Publicité
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 852
Newsletter
Publicité