Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
31 juillet 2019

Résultats de Heaven

Ça y est, Heaven est retournée chez sa véto ! On a reçu les résultats des analyses de la dernière fois, et ce n'est pas très bon. 3 bactéries ont été détectées, une qui est assez commune et pas très importe, une pas très bonne, et une carrément mauvaise. Heaven a un staphylocoque doré ! Heureusement que ces 3 bactéries sont toutes sensibles au même antibiotique ! 

veto

Malgré ça, Heaven est très en forme en ce moment. Il a eu beaucoup de mal à recommencer à manger, et j'ai du le nourrir à la seringue pendant un bon bout de temps. Mais maintenant tout va bien, il mange à nouveau tout seul, même s'il n'a pas encore repris de poids (1080g aujourd'hui, il n'en perd pas, c'est déjà ça). Il a également retrouvé un beau moral, puisqu'il vient à nouveau réclamer des câlins, ou des friandises. La dernière fois, j'ai à peine eu le temps de couper un melon en deux, qu'il a déboulé comme une fusée pour réclamer sa part ! Hier soir également, pour la première fois depuis longtemps, il a fait un flipiti-flop (saut sur le coté pour se coucher tout en long !) sur le canapé. 

veto2

Last but not least, Heaven a enfin osé faire front à Impala ! Maintenant c'est lui le chef de la garenne ! Il trône sur le canapé, et Impala vient parfois le rejoindre, mais avec prudence ! Elle vient alors lui faire plein de câlins ! Et plus question pour elle de le chasser ou de grogner au moment des repas ! Ils sont encore plus mignons que d'habitude quand ils sont ensemble maintenant !

Prochaine étape pour mon petit loulou : mardi prochain, il retourne faire un petit dodo chez la vétérinaire pour qu'elle puisse à nouveau nettoyer sa bouche, et s'assurer que tout se remet comme il faut.

Petit bonus : Impala qui fait un bisous au nounours ! (au passage, vous remarquerez mon magnifique papyrus accroché derrière !)

IMG_1726

Publicité
Publicité
29 juillet 2019

Ma voiture 2.0

Un mois plus tard (et un peu plus de 2000km...) revoilà des nouvelles de ma voiture adorée (oui je sais, ce n'est qu'un objet, mais elle représente mon autonomie et ma liberté, ça la rend importante à mes yeux). Et comme prévu, elle a reçu son covering du toit en noir ! Je la trouve encore plus belle comme ça, vous ne trouvez pas ? 

covering

covering2

 Je me suis également amusée à prendre 2 photos au même endroit, l'une avec mon ancienne voiture, l'autre avec la nouvelle. Clairement, les optiques full led, c'est la nuit et le jour, surtout sur les cotés !

full led

 Petite photo de "famille" : la voiture de mon mari, la mienne, et mon ancienne que mon mari garde en voiture du week-end (Il est taxi, donc la sienne roule assez la semaine !) Je le dis souvent pour rigoler, mais il ne manquerait plus qu'un drapeau de la marque, et on pourrait ouvrir une concession chez nous !

seat2

 

Demain, retour chez la véto pour Heaven, pour s'assurer que tout va bien, je vous tiendrais au courant. Et mercredi, je reprends le travail ! Qu'est ce que les vacances ça passe vite ! Mais ça m'a fait beaucoup de bien de me couper un peu du monde et de prendre du temps pour moi ! Je vous souhaite de pouvoir en faire autant !

26 juillet 2019

Le serment du désert, Oliver Bowden

content"Le Serment du Désert : la préquelle officielle.

Avant Assassin’s Creed : Origins, un Serment fut conclu.

Égypte, en l’an 70 avant notre ère. Un impitoyable assassin sévit. Sa mission : trouver et tuer les derniers membres d’un ordre ancien, les Medjaÿ, et mettre un terme définitif à la lignée.

Dans la paisible Siwa, le départ précipité du protecteur local laisse son jeune fils, Bayek, avec des questions sans réponse concernant son propre avenir et le sentiment qu’il a un devoir à accomplir. Bayek part à son tour en quête de réponses. Son périple le conduit sur les rives du Nil, à la découverte d’une Égypte en ébullition. Il emprunte sans le savoir la voie des Medjaÿ, une voie périlleuse et truffée de mystères..."

 

Ce n'est peut-être pas la plus haute littérature, mais voici un roman bien distrayant ! Sa lecture est facile, et rapide (1 jour et demi pour moi !) Il raconte les aventures du jeune Bayek, qui se déroulent avant les évènements du jeu vidéo Assassin's Creed Origins. Mais même si on y retrouve certains personnages, les deux histoires sont indépendantes, et on peut parfaitement profiter du roman sans le jeu vidéo, et inversement. On se retrouve en compagnie de Bayek, le fils du protecteur de Siwa, qui part en quête de son père disparu. Au fils de ses aventures dans une Egypte en plein déclin, on le voit mûrir, progresser, jusqu'à devenir à son tour un protecteur, un Medjaÿ de l'Egypte . Bref c'est une petite lecture bien agréable pour se détendre sans trop réfléchir !

 

J'en profite au passage pour vous parler un peu plus du jeu que je viens également de finir ( après 109 heures de jeu soit environ 9 mois!). On parlait la dernière fois du temple d'Hatchepsout, le voici dans le jeu :

assassins-creed-origins-curse-of-the-pharaohs-04-23-02-2018_09026C015D00886454

J'aimerai vous en montrer plus, mais vu que la technologie et moi ça fait douze, je ne sais pas comment prendre les photos depuis la console, et l'envoyer sur le PC ! Mais comme vous pouvez le voir, sur cette image trouvée sur le net, les décors sont vraiment magnifiques, et très réalistes ! Grâce à l'extention "La Malédiction du Pharaon", on peut aussi découvrir toute la région de Thèbes et nombre de ses temples : Karnak, le Ramesseum, les colosses de Memnon, la Vallée des Rois, et même la tombe de Toutankhamon où son trésor est fidèlement reproduit (à quelques exceptions tout de même !) Voici une photo de la ville de Thèbes, avec à gauche, le temple de Louxor, et l'allée des Sphinx !

assassins-creed-origins-der-fluch-der-pharaonen_6026049Bref, pour moi qui ne suis pas une grande fan de jeu vidéo, j'ai pourtant passé de très bon moment dessus. Le mode facile est effectivement abordable même quand on est pas très intéressé par tout ce qui est combat (même si au final j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à m'infiltrer dans les places fortes et à décimer tout le monde sans même me faire remarquer). Mais rien que pour le plaisir de se promener dans la campagne égyptienne, de visiter ses monuments, et de profiter de l'ambiance des quartiers populaires, je vous recommande mille fois ce jeu !

 

Pour en revenir à la lecture, j'ai déjà entamé Artémis de Andy Weir. Au rythme où je le dévore, il devrait bientôt être fini ^^

24 juillet 2019

Temple d'Hatchepsout

Je lisais la dernière fois dans mon Pharaon Magazine, un article sur le temple d'Hatchepsout à Deir el-Bahari. Il disait entre autres qu'il y a encore 40 ans, le temple était bien différent, et qu'un important travail de restauration avait été effectué. J'ai donc fait quelques recherches pour voir à quoi il ressemblait. Voici donc une petite rétrospective de l'état du temple depuis un peu plus d'un siècle.

En 1894, avant que les fouilles de Edouard Naville, le temple est presque entièrement caché sous le sable.

EGYPT-PAR-J_P_-SEBAH-CIRCA-1885--DEIR-EL-BAHA

 

P1020999

 

En 1927, la terrasse supérieure est quasi inexistante.photo-9

 

En 1978, la terrasse supérieure est à peine plus présente.

temple-en-1978En 2019, photo prise moi même.

122649864

 

Le travail effectué est véritablement impressionnant. En visitant le temple, je n'aurais jamais imaginé qu'il ait pu être dans un si mauvais état il y encore si peu de temps. J'adore voir ces anciennes photographies, pas vous ?

 

19 juillet 2019

Nouvel an égyptien

En ce 19 juillet, nous fêtons le premier jour de l'an du calendrier égyptien ancien ! Alors à cette occasion, je vous souhaite une

new-year-e1513974616359

Ouper Renpet Neferet, l'ouverture d'une belle année !

 

A l'époque, cela donnait lieu à une grande fête dans toute l'Egypte, où on s'offrait des cadeaux et où on faisait des offrandes aux dieux, ainsi qu'aux défunts. Pour les plus modestes, il s'agissait souvent d'une gourde remplie d'eau du Nil. Et pour cause, le premier jour de l'an correspondait à l'arrivée de la crue annuelle, ainsi qu'à l'apparition de l'étoile Sirius. Voici l'une de ses gourdes, qui porte l'inscription "Qu'Amon ouvre une belle année à son maître".

Gourde-de-Nouvel-An--Louvre-N-960----Cote-Amon-et-Mout

Ce premier jour jour de l'année est également le premier jour de la saison Akhet, l'Inondation, constituée de 4 mois de 30 jours chacun (donc du 19 juillet au 15 novembre). Suis la saison Peret, la Sortie (du 16 novembre au 15 mars), puis la saison Chemou, la Chaleur (du 16 mars au 13 juillet). Nous arrivons donc à 360 jours, qui sont complété par les 5 jours épagonèmes, qui correspondent aux jours de naissances des dieux Osiris, Horus, Seth, Isis et Nephtys.

CalEgy

Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle nouvelle année, et je m'en vais de ce pas verser un peu d'eau à la mémoire de ma belle-mère, de Suna, ainsi que de tout mes autres petits poilus disparus.

 

Publicité
Publicité
18 juillet 2019

Visite de contrôle de Heaven

Et on continue les aventures de Heaven ! 

Voilà une semaine que la vétérinaire lui a retiré la partie nécrosée dans sa bouche. Dans l'ensemble il ne va pas trop mal, il est plus actif et me semble moins démoralisé. En revanche, il n'a toujours pas pris de poids, et pour cause, il ne mange toujours pas de lui même. Il a faim, clairement, puisqu'il vient vers nous pour réclamer à manger. Mais après 3/4 granulés (qu'il met presque 5 minutes à manger) il finit par abandonner. Malgré les anti-douleurs, sa bouche doit être encore trop sensible. En revanche on dirait qu'il a retrouvé le goût, puisqu'il mange à nouveau ses légumes -bien que manger soit un bien grand mot pour les quelques mini bouchées. Je suis donc obligée de continuer de le nourrir à la seringue, 4 fois par jour, en espérant qu'il reprenne un poids un peu plus normal. 

Le pauvre chou en a marre de toutes ses séances de soins et/ou gavage, et je crois qu'il me boude en ce moment. Il a  décidé de me le faire comprendre en me faisant pipi dessus pendant les soins... Je peux pas lui en vouloir, mais il a fallu que je change de technique. Depuis, je l'instale directement sur la table, recouverte d'une alèse, puis je le cale dans une serviette façon burritos ! Pour l'instant ça semble fonctionner, même s'il râle de plus en plus pour prendre son repas.

Affaire à suivre...

loulou2

IMG_1688

15 juillet 2019

Vacances

Me voilà en vacances, jusqu'au 30 juillet inclus. Ce n'était pas prévu, mais le restaurant a du fermer à cause de problèmes de personnel. En cuisine, ils sont 3, mais l'un des cuisiniers est en arrêt depuis janvier suite à une opération du poignet. Le second est en congé à l'occasion de son mariage, et le remplaçant qu'on avait trouvé à fait une crise cardiaque (il va bien rassurez vous!). Résultat, il ne reste que le patron, qui ne peut pas tout faire tout seul. Donc plutôt que de faire du mauvais travail, il a décidé de fermer en attendant le retour du cuisinier. Cette fois ci, je reste à la maison (plus de sous, mais de toute façon, l'état de Heaven ne le permettrai pas), mais je ne vais pas m'ennuyer pour autant ! Au programme pendant ces deux prochaines semaines :

- Lecture : Je termine le livre de l'exposition Toutankhamon, puis j'ai les nouveaux numéros des magasines Egypte ancienne et Pharaon Magazine

- Tricot : Il serait vraiment temps que je termine les coutures de la robe que j'avais faite début d'année !

- Sport : Mais il va falloir que je trouve une autre salle, celle où je vais d'habitude est fermée pour travaux...

- Jeux vidéo : J'arrive vers la fin de Assassin's Creed Origins, le jeu qui se déroule en Egypte ptolémaïque

- Reprendre mon apprentissage des hiéroglyphes, que j'avais du mettre de coté ces derniers temps

- Passer du temps avec mes parents, et promener Rox le cocker avec eux.

- Voir des amis que je n'ai pas l'occasion de voir souvent.

- Samedi soir, je suis invité au mariage de mon collègue

- Profitez de ma terrasse en compagnie de mes petits amours

- Être un peu plus présente sur ce blog, avec quelques articles en préparation ;-)

 

Bonnes vacances à vous aussi si c'est le cas, et sinon courage, votre tour viendra bientôt !

12 juillet 2019

Heaven, envers et contre tout!

Heaven va bien!!!

Vous n'imaginez même pas comme je suis soulagée ! J’étais tellement peu optimiste cette fois que quand j’ai reçu le message du vétérinaire pour me dire que tout s’etait bien passé, j’en ai eu les larmes aux yeux de joie, et je me suis mise à trembler comme une feuille de soulagement ! Il est tout de même resté une nuit en observation chez la vétérinaire, mais le voilà enfin rentré chez lui ( oui j’habite chez mes lapins, on pourrait croire l’inverse mais non!)

Au final, la véto lui a trouvé une plaque du pus nécrosée sur la mâchoire, ce qui explique qu’il avait de grandes difficultés à manger. Il a aussi une autre dent en moins, qui ne tenait plus à grand chose à cet endroit là ( au final, il ne doit plus lui en rester beaucoup !). Elle en a profité pour lui faire une petite coupe, histoire de retirer tout les poils souillés et de pouvoir le nettoyer correctement. Mais ça devrait vite repousser et il sera à nouveau aussi mignon qu’avant( même si à mes yeux, c’est toujours le plus beau, et le plus intelligent - c’est mon fils après tout!)

heaven1

heaven2

heaven3

 

 

Petite photo de Heaven avec son bavoir lors des repas ^^ Ca évite qu'il se salisse maintenant que son pelage est propre !

 

Merci a tout ceux qui ont pensé fort à lui pendant son anesthésie, et au plaisir de continuer encore longtemps à vous faire partager le quotidien de Heaven ( et d’Impala, la pauvre se sent un peu délaissée en ce moment !)

9 juillet 2019

Heaven

Désolée de mon absence, mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi dernièrement. Déjà parce qu'avec l'arrivée de l'été et des vacances, il y a beaucoup plus de monde, et donc d'heures à mon travail. Mais aussi et surtout parce que j'ai à nouveau pleins de soins à faire à Heaven, trois fois par jour.

Depuis quelques temps il n'est vraiment pas en forme. Il a de plus en plus de pus dans la bouche, et mélangé à la salive, il s'en colle plein le pelage en se toilettant. C'est pour ça que sa peau est toute irritée et qu'il perd ses poils. Il a des zones où il est complètement nu, et son pelage est vraiment dans un triste état. A force d'avoir le nez qui coule, lui aussi est irrité, et ça lui fait trop mal pour que je puisse lui nettoyer correctement. En fait il ne me laisse plus du tout toucher à son nez, ce qui ne fait qu'empirer les choses. 

Ses medocs ne font quasiment plus aucun effet (antibiotiques + antidouleurs) et il comprend très bien qu'on arrive plus à le soulager. Résultat il a une grosse baisse de moral, ne bouge plus beaucoup et surtout ne mange quasiment plus. Son poids normal est d'environ 1.350kg, hier il n'en faisait plus que 1.050kg. Je dois donc le forcer à manger, en le nourrissant à la seringue.

Demain, il retourne chez la vétérinaire qui va une fois de plus lui nettoyer en profondeur le nez et la bouche, sous anesthésie générale. Ça m'inquiète, il pourrait ne pas se réveiller vu qu'il est affaibli et qu'il semble ne plus avoir trop la volonté de se battre. Malheureusement c'est la seule option qu'il reste, même si ça ne fera probablement pas effet très longtemps. J'ai bien conscience qu'il finira par rejoindre sa chérie Suna dans les étoiles, mais je ne baisserai jamais les bras tant qu'il restera un espoir.

loulou

loulou2

loulou3

 

♥♥♥ HEAVEN ♥♥♥♥

 

 

Publicité
Publicité
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 855
Newsletter
Publicité