Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
26 juillet 2019

Le serment du désert, Oliver Bowden

content"Le Serment du Désert : la préquelle officielle.

Avant Assassin’s Creed : Origins, un Serment fut conclu.

Égypte, en l’an 70 avant notre ère. Un impitoyable assassin sévit. Sa mission : trouver et tuer les derniers membres d’un ordre ancien, les Medjaÿ, et mettre un terme définitif à la lignée.

Dans la paisible Siwa, le départ précipité du protecteur local laisse son jeune fils, Bayek, avec des questions sans réponse concernant son propre avenir et le sentiment qu’il a un devoir à accomplir. Bayek part à son tour en quête de réponses. Son périple le conduit sur les rives du Nil, à la découverte d’une Égypte en ébullition. Il emprunte sans le savoir la voie des Medjaÿ, une voie périlleuse et truffée de mystères..."

 

Ce n'est peut-être pas la plus haute littérature, mais voici un roman bien distrayant ! Sa lecture est facile, et rapide (1 jour et demi pour moi !) Il raconte les aventures du jeune Bayek, qui se déroulent avant les évènements du jeu vidéo Assassin's Creed Origins. Mais même si on y retrouve certains personnages, les deux histoires sont indépendantes, et on peut parfaitement profiter du roman sans le jeu vidéo, et inversement. On se retrouve en compagnie de Bayek, le fils du protecteur de Siwa, qui part en quête de son père disparu. Au fils de ses aventures dans une Egypte en plein déclin, on le voit mûrir, progresser, jusqu'à devenir à son tour un protecteur, un Medjaÿ de l'Egypte . Bref c'est une petite lecture bien agréable pour se détendre sans trop réfléchir !

 

J'en profite au passage pour vous parler un peu plus du jeu que je viens également de finir ( après 109 heures de jeu soit environ 9 mois!). On parlait la dernière fois du temple d'Hatchepsout, le voici dans le jeu :

assassins-creed-origins-curse-of-the-pharaohs-04-23-02-2018_09026C015D00886454

J'aimerai vous en montrer plus, mais vu que la technologie et moi ça fait douze, je ne sais pas comment prendre les photos depuis la console, et l'envoyer sur le PC ! Mais comme vous pouvez le voir, sur cette image trouvée sur le net, les décors sont vraiment magnifiques, et très réalistes ! Grâce à l'extention "La Malédiction du Pharaon", on peut aussi découvrir toute la région de Thèbes et nombre de ses temples : Karnak, le Ramesseum, les colosses de Memnon, la Vallée des Rois, et même la tombe de Toutankhamon où son trésor est fidèlement reproduit (à quelques exceptions tout de même !) Voici une photo de la ville de Thèbes, avec à gauche, le temple de Louxor, et l'allée des Sphinx !

assassins-creed-origins-der-fluch-der-pharaonen_6026049Bref, pour moi qui ne suis pas une grande fan de jeu vidéo, j'ai pourtant passé de très bon moment dessus. Le mode facile est effectivement abordable même quand on est pas très intéressé par tout ce qui est combat (même si au final j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à m'infiltrer dans les places fortes et à décimer tout le monde sans même me faire remarquer). Mais rien que pour le plaisir de se promener dans la campagne égyptienne, de visiter ses monuments, et de profiter de l'ambiance des quartiers populaires, je vous recommande mille fois ce jeu !

 

Pour en revenir à la lecture, j'ai déjà entamé Artémis de Andy Weir. Au rythme où je le dévore, il devrait bientôt être fini ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 857
Newsletter
Publicité