Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
3 juin 2019

Verrines mousse rhubarbe et coulis de fraises

IMG_1348

 

Ma mère a de la rhubarbe qui pousse dans son jardin, mais elle n'en mange pas. Tant mieux pour moi, puisqu'elle m'a donné sa première récolte de la saison, et que moi, j'adore la rhubarbe. En général elle finit en tarte, après tout c'est une spécialité de ma région ! Mais cette fois ci j'ai eu envie d'en faire autre chose, comme par exemple une mousse ! Et quoi de mieux qu'un petit coulis de fraise pour l'accompagner ! Voici donc le résultat :

 

Ingrédients pour la mousse :

600g de rhubarbe

20cl d'eau

100g de sucre

1 càs de maïzena

15cl de lait

15 cl de crème fraiche

2 blancs d'oeufs

Pour le coulis :

125g de fraises

1/2 citron

20g de sucre

5cl d'eau

 

Commencez par le coulis. Lavez les fraises puis mixez les avec le jus du citron. Rajoutez ensuite le sucre et l'eau, puis faire cuire jusqu'à ébulition.

Passont à la rhubarbe en retirant la peau puis en la coupant en petit tronçons. Mettez la dans une casserole, avec l'eau et le sucre puis faire compoter jusqu'à ce que le maximum d'eau se soit évaporé. A part, délayez la maïzena dans le lait, puis versez dans la compote. Mélangez jusqu'à ce que la préparation épaississe. Laissez ensuite complètement refroidir.

Fouettez la crème fraiche puis incorporez la délicatement à la compote. Montez ensuite les blancs en neige, puis rajoutez les également sans les casser. Remplissez vos verrines avec la mousse, puis rajoutez un peu de coulis de fraises. Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation !


IMG_1349

 

PS : Jeudi matin, je prends la route direction Paris pour aller à l'exposition Toutankhamon. Je vous ramènerai pleins de photos !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 853
Newsletter
Publicité