Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
26 mai 2019

Bonne fête des mères

En ce dimanche 26 mai, nous fêtons les mamans.

Personnellement je n'aime pas trop cette fête, et ce pour deux raisons. D'abord, parce que je n'ai pas besoin d'un jour spécial pour remercier ma mère de ce qu'elle a toujours fait pour moi. Je suis là pour elle toute l'année, qu'elle ait besoin de moi, ou simplement pour passer du temps en sa compagnie. Ce n'est qu'une fête commerciale, comme si une journée par an et un bouquet de fleur pouvait remplacer les 364 autres jours où elles sont trop souvent délaissées.

Mais surtout je n'aime pas cette fête parce que je suis ce qu'on appelle "childfree", c'est à dire sans enfants par choix. Les femmes sont encore trop souvent réduite à leur rôle de mère, comme si le reste n'existait pas. Les personnes (et plus encore les femmes) sans enfants sont mal considérées : immature, égoïste, méchante voir stupide. Et ce jour plus que les autres, on est sans importance, on vaudrait moins bien que les autres. On est constamment jugé ou simplement pas pris au sérieux "tu changeras d'avis" ! Loupé, j'ai pris une décision réfléchie et définitive qui n'engage que moi et mon mari (qui partage mon point de vue sur le sujet). Dans le restaurant où je travaille, chaque année on est censé offrir une fleur aux mamans, mais vu que ce n'est écrit sur la tête de personne, on doit demander "combien de mamans sont à table ?". Pas d'enfants ? Non tu me mérites pas de fleur ! C'est grossier je trouve et c'est pour ça que chaque année, j'offre les roses à toutes les femmes !

Je ne demande pas à ce que tout le monde comprenne, mais simplement qu'on montre un peu plus de tolérance et de respect. Chacun devrait pouvoir être libre de faire ce qu'il veut de sa propre vie !

 

 

Sur un ton un peu plus léger, voici quelques nouvelles de mes petits loulous ! Depuis l'arrêt de son traitement, l'état de Heaven se dégrade tout doucement comme je m'y attendais. Son nez est un peu plus pris, ce qui le fait beaucoup éternuer. Heureusement ça ne l'empêche pas de s'amuser avec sa copine, ni de me courir après quand je tiens une friandise en main ! Et après une journée bien chargée, il adore toujours se coucher tranquillement sur le canapé !

FullSizeRender

Impala, elle, préfère se coucher au dessus du canapé, sur le dossier ! De là, elle peut observer tout ce qui se passe aux alentours ! Un véritable petit sphinx de garde !

IMG_3750

Dernière petite chose, n'oubliez pas d'aller voter aujourd'hui ! Pour qui vous voulez, mais allez voter, en hommage à tout ces hommes et femmes qui se sont battus pour nous donner ce droit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 807
Newsletter
Publicité