Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
9 mai 2019

Gateau magique

gateau2

Avant tout, si vous ne connaissez pas, qu'est ce qu'un gâteau magique ? Il s'agit simplement d'une pâte unique qui, pendant la cuisson se divise de manière à obtenir 3 couches aux textures différentes : flan, crème et moelleux. La recette de base peut être agrémentée selon votre choix : vanille, chocolat, fruits etc... Mais cette fois ci, je l'ai fait à la pistache, histoire de terminer le pot de pâte à pistache que j'avais entamé la dernière fois !

 

Ingrédients pour la recette de base :

125g de beurre

4 oeufs

150g de sucre

115g de farine

50 cl de lait

Garniture au choix :

- 40g de pâte à pistache + quelques poignées de pistaches non salées concassées 

- 200g de myrtilles

- 30g de cacao non sucré

- extrait de vanille

- etc...

 

Faites fondre le beurre. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Blanchir les jaunes avec le sucre. Rajoutez le beurre, la farine et le lait tout en mélangeant.

Montez les blancs en neige ferme. A l'aide d'un fouet, ajoutez les blancs en trois fois dans la préparation. Mélangez tout en cassant légèrement les blancs afin qu'il reste encore des morceaux.

Rajoutez la garniture de votre choix.

Versez la préparation dans un moule et enfournez à 150° pendant 50 minutes. Une fois refroidi, réservez au frigo minimum 3 heures.

 Bonne dégustation !


gateau

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 852
Newsletter
Publicité