Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
2 mai 2019

Jour 8 - Assouan

En ce 8e jour, nous devions visiter le temple de Philae. Malheureusement j'ai du abandonner le groupe afin de rester avec mon mari qui attendait la visite du médecin (vu que son anglais laisse à désirer, il était plus rassuré de me savoir là). Dommage pour ce magnifique temple que j'étais impatiente de revoir, mais il faut voir le bon coté des choses, au moins je n'ai pas loupé la visite d'un site que je ne connaissais pas encore. Ce n'est que partie remise, je sais qu'un jour j'aurais l'occasion d'y retourner, et avec mon mari. Après tout, Philae est le temple des amoureux, le plus romantique de l'Egypte, et peut-être même du monde !

Une fois le diagnostic posé (chicken pox, varicelle), les médicaments pris, et la jolie note de 170€ réglée (d'où l'intérêt de prendre une assurance voyage au passage !), je le laisse se reposer, et je rejoins le groupe pour le reste du programme. C'est donc à bord d'une felouque que nous remontons le Nil, jusqu'au jardin botanique d'Assouan. Au printemps, il doit être encore plus fleuris, mais même en janvier, c'est un endroit magique ! C'est très reposant de se promener dans les allées verdoyantes à profiter de la majesté que la nature a à offrir ! 

assouan1

assouan2

assouan3

Puis, nous reprenons le bateau afin de visiter la première cataracte, qui désigne une zone où le Nil regorge de petites îles rocheuses. Elles sont très proches les unes des autres, et notre petite felouque peut se faufiler entre, mais aucun gros bateau ne s'y risquerait, et c'était déjà le cas en Egypte ancienne.assouan4

assouan5

 Nous passons devant le célèbre hôtel, Old Cataract, celui là même où Agatha Christie écrit son roman Mort sur le Nil. 

assouan6

C'est également l'endroit idéal pour rencontrer de nombreuses espèces animales à plumes ! 

assouan7

 Puis, nous accostons sur l'île d'Eléphantine afin de découvrir un peu la culture nubienne. En effet, avec la construction du grand barrage, le lac Nasser a englouti une bonne partie de leurs terres. Beaucoup de nubiens ont migré dans la région, notamment à Éléphantine.

assouan8

Un très gentil monsieur nous a ouvert ses portes afin de nous faire découvrir une maison typiquement nubienne, avec ses couleurs, ses motifs et son architecture.

assouan9

Puis nous nous sommes promenés dans la ville, accompagnés par des enfants qui chantaient gaiement. Nous avons assisté à la sortie des classes, suivis d'une partie de foot avec le professeur, mais aussi à l'enfumage des champs, afin d'éloigner les indésirables (bien plus écolo que nos pesticides soit dit en passant !). Par respect, je ne mettrai qu'une seule photo d'un individu local, très charmant soit dit en passant :

assouan10

Puis nous arrivons au débarcadère de l'autre coté de l'île, où notre bateau vient nous récupérer. A ce moment, le soleil se couche et nous offre un spectacle de toute beauté !

assouan11

 

La journée ne s'arrête pas là, puisque 3 d'entres nous allons visiter les souks d'Assouan en compagnie de notre guide Abir. Encore une fois, c'est très agréable de se mêler à la vie locale en petit comité ! Elle nous emmène notamment chez un marchand d'épices qu'elle connaît bien où nous avons pu faire de très bonnes affaires ! Pour moi ça sera cannelle, cacahuète, et surtout fleur de karkadé. Ce sont des petites fleurs séchées qu'on fait traditionnellement infuser dans de l'eau chaude. Ça ressemble un peu à l'hibiscus, c'est vraiment très bon, et très parfumé. 2 petites fleurs suffisent amplement pour une tasse, autant dire qu'avec les 200g que j'ai pris, j'ai de quoi tenir un sacré moment !! Vu le prix dérisoire ( 70LE/3.5€ pour mes 3 achats, arrondis à 100LE pour la gentillesse et la patience du monsieur qui a pris le temps de répondre à toutes nos questions), n'hésitez  pas à vous faire plaisir ! Ça peut même être une très bonne idée de souvenir à offrir, au même titre que les épices (les petites statuettes qu'on vous vend partout sont très jolies, mais je trouve personnellement que c'est surtout des attrapes poussières ^^) J'ai beaucoup apprécié cette balade dans les souks, c'est vraiment une ambiance à part, que je trouve pleine de vie et de joie !

Mais il est déjà l'heure de retourner au bateau. En attendant la suite et fin de mes aventures sur le site de New Kalabsha, je vous laisse avec cette photo de l'étal de fleurs de karkadé !

assouan12

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Super ton voyage et de plus de nous l avoir partagé. Très beaux commentaires et tes photos magnifique <br /> <br /> Le karkade un délice Lors de mon séjour on m a offert ce qui fait que je le savoure chaque jour. Merci
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 807
Newsletter
Publicité