Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
5 mars 2019

Tiramisu chocolat banane

J'adore les tiramisu, mais en revanche je déteste le café (l'odeur du café le matin, il n'y a rien de mieux pour me rendre nauséuse !). Voici donc une recette de tiramisu au chocolat et banane !

tiramisu2Pour ces 6 verrines, vous aurez besoin de : 

375g de Mascarpone

3 oeufs

100g de sucre

50g de chocolat

25 cl de lait

Cacao en poudre

Extrait de vanille

Huile neutre (pépins de raisins par exemple)

Bananes (3 pour moi, en fonction de leur taille)

Boudoirs (1,5 par verrine pour moi, soit 9)

3 bananes

 

Commencez par préparer la crème au mascarpone. Pour ce faire, séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez bien. Montez les blancs en neige ferme, puis incorporez les délicatement en plusieurs fois à la crème. Lorsque le mélange est homogène, réservez la crème au frigo.

Pour la sauce au chocolat, faites fondre le chocolat avec 5 cl de lait et une petite cuiller de cacao en poudre. Une fois bien fondue, rajoutez à la sauce une petite cuiller d'huile neutre et une seconde d'extrait de vanille. Mélangez bien le tout, et mettre de coté.

Préparez maintenant un chocolat bien chaud (20 cl de lait + cacao en poudre) et couper les bananes en rondelles.

Il est temps de passer à la préparation. Trempez les boudoirs dans le chocolat chaud puis déposer les au fond des verrines. Rajoutez dessus une petite cuiller de chocolat chaud. Dans chaque verrine, disposez 3 rondelles de bananes, puis remplissez la verrine à moitié de crème mascarpone. Versez un peu de sauce au chocolat, puis 2 rondelles de bananes. Terminez par une nouvelle couche de crème mascarpone, un peu de sauce, puis une rondelle.

Viens le plus dur : laissez reposer au frais au moins 4 heures (voir une nuit entière dans l'idéal)

 

Bonne dégustation ! 

 

tiramisu

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 857
Newsletter
Publicité