Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
18 janvier 2019

Jour 1 : Le Caire

Continuons notre découverte du Caire ! 

Après la visite du musée du Caire, nous sommes allés déjeuner sur un bateau amarré le long du Nil, le Memphis. 

caire19

 

Après un bon repas dans un superbe cadre, nous voilà repartis pour découvrir une partie du vieux Caire. Je m'excuse d'avance pour les explications plus qu'incomplètes, mais je préfère être succincte plutôt que de raconter des bêtises. Cette période de l'histoire égyptienne, bien que très intéressante, n'est pas ma spécialité. Cela ne m'a absolument pas empêché de profiter de la beauté architecturale des batiments.

Nous voilà donc à la porte des conquêtes, l'une des neufs portes de la muraille faisant le tour du vieux Caire. Aujourd'hui le Caire s'étend bien au-delà, je n'ai d'ailleurs jamais vu de ville aussi grande. On peut rouler sur des dizaines de kilomètres et toujours être entourés d'immeubles. On croirait presque que la ville s'étend à l'infini !

caire18

 

 Pour en revenir au vieux Caire, nous avons découvert des maristans (hopitaux), des médersa (écoles) et des sebils (fontaines publiques), comme celui-ci.

caire20

 

Nous avons également visité le complexe du sultan Qalawun avec ses magnifiques décors, notamment son mausolée :caire21

caire22

 

Nous avons découvert plusieurs mosquées, des plus simples au plus richement décorées, comme par exemple celle ci (mais impossible de me rappeler laquelle est-ce précisément !)caire23

 

Après un petit tour par les souks, nous nous sommes installés à une terrasse place Hussein. Nous y avons dégusté du karkadé, une infusion à base d'une plante proche de l'hibiscus. J'adore cette boisson, j'ai d'ailleurs ramené des feuilles de karkadé pour en refaire chez moi !caire24

 

J'ai beaucoup apprécié cet après-midi à se promener non pas parmi des foules de touristes, mais parmi la population. C'est agréable de les voir dans leur vie quotidienne, d'autant plus que les égyptiens sont tellement amicaux ! Tout le monde était souriant, à nous saluer, à nous poser des questions. On voit qu'ils apprécient rencontrer les gens, et découvrir un peu le monde à travers eux ! Souvent, c'est même eux qui vous demandent de poser pour une photo ! En France, on ne reçoit clairement pas nos touristes de la même manière : au mieux on les ignore !

En tout cas c'est avec une très jolie vue sur le soleil couchant que s'est achevée cette première journée au Caire. Il n'y avait plus qu'une petite nuit qui me séparait des pyramides de Gizeh !

Rendez-vous prochainement pour la suite !

caire25

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Wow, tes photos sont magnifiques, je suis contente que tu aimes!<br /> <br /> On attend la suite avec impatience! <br /> <br /> Je vais parler de ton blog afin que ceux qui aiment l'Égypte te suive<br /> <br /> Bises, je te rend visite et en même temps, je fais des photos de l'éclipse de lune
Répondre
F
Oh géant je n ai pas encore eu l occasion de faire le Caire mais la toi comme Marie vous me faite encore plus l envie de le mettre au programme. Merci
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 857
Newsletter
Publicité