Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
19 novembre 2018

Idéal aux amandes

En ce jour un peu particulier pour moi, je vais partager avec vous la recette d'une de mes patisseries préférée : l'idéal aux amandes ! Il s'agit d'un fond de succès avec une crème pralinée à l'intérieur et des amandes effilées autour ! Une petite crème anglaise avec et c'est un véritable délice !

anniv

 

 Désolée, je n'ai pas de photos de l'intérieur à vous montrer !

Il n'est pas très compliqué à faire, en revanche, il faut le préparer un jour avant, en deux étapes. Pour la première, les fonds de succès, vous aurez besoin de :

6 blancs d'oeufs

150 g de sucre glace

150 g de poudre d'amande

40 g de Maïzena

Quelques gouttes d'extrait d'amande amère

Un cercle à pâtisserie (ou moule avec fond amovible)

 

Commencez par mélanger les amandes, le sucre et la Maïzena. Montez les blancs d'oeufs en neige. Incorporez délicatement le mélange puis rajoutez les quelques gouttes d'amande amère. Sur une feuille de papier sulfurisé, dessinez deux cercles de la taille de votre moule. A l'aide d'une poche à douille, dressez en spirale en partant du centre du cercle jusqu'à attendre le trait. vous obtenez deux cercles de pâte que vous pouvez enfourner à 170° pendant environ 20-25 minutes.

Une fois cuit, laissez les refroidir à température ambiante.

 

Pour la seconde partie, il vous faudra :

200 g de praliné ( type tablette de chocolat)

15g de sucre glace

30 cl de crème fraiche liquide

100g d'amandes effilées

 

Faites fondre la tablette de pralinée puis laissez tiédir. Pendant ce temps, montez la crème avec le sucre en chantilly assez ferme. Ajoutez le praliné et continuez de fouetter pour bien homogénéiser le tout.

Poser dans votre cercle à pâtisserie un fond de succès, puis le recouvrir des 3/4 de chantilly. Déposez le second fond puis terminer avec le reste de chantilly. Lissez la bien proprement avant de laisser prendre au frigo pendant une nuit !

 

Juste avant de servir, retirer délicatement le cerclage puis parsemez d'amandes effilées, préalablement passés au four (10 minutes). 

Bonne dégustation !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 857
Newsletter
Publicité