Voici un petit point tricot ! 

Concernant le châle en coton égyptien que dont je vous avais parlé, j'ai décidé en cours de route de le transformer en poncho ! Voici donc le résultat :

poncho

Pour le faire, il suffit de faire un triangle de 120 mailles et de faire une diminution tout les deux rangs du coté gauche jusqu'à la fin. Tricoter un second triangle inversé (donc les diminutions du coté droit). J'ai choisi un point de sable avec une bordure en mousse, mais libre à vous de choisir en fonction de vos préférences. Après avoir rentré les fils, il suffit de superposer les deux triangles de manière inversée (pointes sur cotés longs) et de coudre en haut, en laissant suffisamment d'espace pour passer la tête. Et voilà, c'est pas plus compliqué que ça ! 

J'ai également tricoté une écharpe pour la tombola de l'association Margueritte&cie. Qu'en pensez vous ?

echarpe

 

J'ai également un gilet pour moi que j'avais commencé, mais je le mets de coté quelques temps, puisqu'avec Noel qui arrive, il est temps que je me mette aux cadeaux de Noel ! J'ai pour habitude de tricoter pour mes nièces ainsi que les enfants de mes collègues. C'est certainement pas le cadeau rêvé pour un jeune enfant, mais les parents sont toujours ravis. En plus d'être pratique, c'est une jolie intention d'avoir passé de nombreuses heures sur un cadeau. Ca a, à mes yeux en tout cas, bien plus de valeur qu'un jeu rapidement acheté en magasin.

Cette année je vais donc me lancer dans la confection de peluches grâce à ces kits que j'ai trouvé !

nounours

Seule ombre au tableau, leur réalisation se fait en tricotant en rond sur 4 aiguilles double pointes. Technique que je ne maitrise pas du tout ! Il est donc temps de m'y mettre, et grâce à cette vidéo trouvée sur Internet ( ça ne remplacera jamais l'apprentissage directement auprès de sa grand-mère, mais c'est tout de même bien pratique !) je crois que ça y est, j'ai fini par comprendre ! Ce qui m'a beaucoup posé problème, c'est le jersey. J'avais oublié qu'en circulaire, il s'optient en tricotant tout les rangs à l'endroit et non pas en rangs endroit/envers comme sur des aiguilles droites ! 

tricot2

Il ne me reste plus qu'à me lancer dans la conception d'un petit mouton !! Je vous le montrerai quand il sera fini !