Voici donc des nouvelles de mon petit amour ! Reprenons donc ses aventures depuis mercredi où il a passé un scanner.

Les résultats n'étaient pas brillants, et même si on savait déjà que son état n'état pas glorieux, il se révèle au final plus sévère encore. Une guérison est donc inenvisageable, mais heureusement la véto estime qu'il y a tout de même des choses à faire pour le soulager et l'aider à vivre au mieux. Il passe donc sur la table d'opération pour se faire retirer un abcès dans la cavité nasale (d'où le pus qui lui coulait souvent du nez, et qui l'empêchait donc de respirer correctement. Les lapins ne pouvant respirer que par le nez, il ne lui restait donc qu'une narine valide), une insicive (une des deux grandes dents de devant, dont la racine était à l'origine de l'abcès) ainsi que les 4 dents qui lui restaient sur la partie supérieure gauche (toutes incriminées dans divers problèmes). Vous pouvez voir une photo des dents retirées ( attention, âmes sensibles d'abstenir) en cliquant ici. L'incivise est complètement vrillée, une dent est fracturée, deux autres sont en zigzag et complètement soudées ensembles... Bref, quand on se dit qu'il avait ça dans sa petite bouche, on comprend mieux qu'il avait du mal à manger !

La vétérinaire était très contente de l'opération, qui s'est passé mieux qu'elle n'espérait ! Mon petit loup s'est réveillé très rapidement ( avec les anesthésies, il y a toujours un petit risque qu'il ne se réveille pas) et est parti en couveuse le reste de la journée pour reprendre des forces. Il a été hospitalisé 24h pour s'assurer que tout allait bien, puis vendredi il est enfin rentré à la maison !

A peine rentré, il a tout de suite recommencé à manger un peu ( ses granulés et sa buchette de foin préféré uniquement). Il semble également en très bonne forme, il gambade joyeusement partout, il n'éternue presque plus maintenant que son nez est dégagé et son oeil est déjà moins gonflé et rouge. Quel plaisir de le voir revivre comme ça !

Il a cependant encore des soins contraignants à faire deux fois par jours : antibiotiques, crème pour son oeil et anti-douleur (en plus de son patch anti-douleur qu'il a autour du ventre !). Il a également encore du mal à s'alimenter correctement, donc pour qu'il mange suffisamment je dois le nourrir à la seringue avec des produits spécifiques. 

Aujourd'hui il est retourné chez la vétérinaire afin de faire des soins dans sa petite bouche et éviter que les plaies ne s'infectent. Il devra également y retourner jeudi, pour la même raison. Le chemin est encore long, mais on avance doucement et sûrement !! Ce sont des moments difficiles à passer, mais clairement il va déjà bien mieux, et c'est tout ce qui compte !

heaven

heaven2