Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
29 août 2018

Croisière sur le Nil - Jour 6

Avant dernier jour en Egypte !

Au programe, la visite du temple de Karnak ! Avant d'arriver au temple, on passe d'abord par un hall où on peut trouver une maquette. On se rend tout de suite compte qu'il y a de quoi se perdre tellement le site est vaste ! Je me rappelle m'être dit "je le prend en photo, comme ça si je me perds, ça me servira de plan".jour6

Après quoi, on traverse une place pavée qui nous amène à l'entrée du temple. C'est impressionnant de marcher dans les pas des pharaons qui ont emprunté le même chemin que nous tant de siècles auparavant ! 

jour6a

On arrive donc dans la première cour où le regard est immédiatement attiré par la seule colonne intacte (ou plutôt la seule qui a été reconstituée afin de se rendre compte de leur hauteur originelle). Juste à coté, je reconnais la statue de Ramsès II que je voyais régulièrement dans les brochures des agences de voyages (que je voyais toujours en me disant qu'un jour j'y serais, et m'y voilà !!).

jour6bSur la droite, on pénètre dans la célèbre salle hypostyle. C'est tout simplement à couper le souffle ! On a l'impression d'être une petite fourmis dans un champs de papyrus de pierre ! J'avoue ne pas avoir osé m'éloigner du chemin principal, probablement mon petit coté claustrophobe. Au plafond, ou tout du moins ce qu'il en reste, on peut encore voir certaines "fenêtres" qui offraient un éclairage tamisé et devais rendre le lieu encore plus mystique.

jour6c

jour6d

jour6eA la sortie, si vous tournez sur votre droite, vous allez arriver au lac sacré (au fond on peut distinguer les sièges pour le spectacle son et lumière).

jour6fVous avez également l'Akh-menou, qui a gardé un peu de ses couleurs d'origines.

jour6g

jour6hLe temple est tellement vaste et il y a tellement des splendeurs à perte de vue que ça donne le vertige ! J'aurais pu y passer la journée entière, que dis-je, des semaines, des mois !! Ce qui est impressionant c'est de trouver en un même endroit, des constructions de périodes parfois très éloignées !

jour6i

jour6j

jour6k

 

Après cette magnifique visite bien trop courte à mon goût, nous retournons au bateau. Heureusement, le soir nous avons l'occasion d'y retourner, afin d'assister au son et lumière. Comme pour Philae, nous suivons la première partie dans différentes parties du temple, avant de nous installer derrière le lac sacré. La nuit et les magnifiques illuminations rendent vraiment justice à l'édifice ! Mais encore une fois, la partie son ne m'a pas du tout marqué. Je me rappelle néanmoins avoir tout de même préféré celui de Philae.

jour6l

jour6m

Cette nuit là, le sommeil fut difficile a trouver, puisque c'était ma dernière nuit sur les eaux du Nil. A ce moment là, je ne savais pas si j'aurais un jour l'occasion d'y retourner et j'avais envie de profiter de chaque moment qui me restait ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de belles photos! Ah, cette salle hypostyle!<br /> <br /> J'espère que tu y retourneras!
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 808
Newsletter
Publicité