Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
1 août 2018

Mes animaux

Comme je vous l'avais déjà annoncé, je suis une fervente supportrice de la cause animale. Je suis membre de plusieurs associations, notamment Marguerite&Cie qui milite pour la reconnaissance et la protection du lapin de compagnie. Et oui, ces petites boules de poils aux longues oreilles me font craquer plus que tout et c'est pour ça que j'ai la joie d'en avoir deux à la maison. Je vous présente donc Heaven et Impala, mes deux lapins nains, mes petits amours.

 

IMG_20180209_162433

IMG_20180515_185404

Heaven est un mâle de 6 ans qui n'a pas été épargné par la vie. Cela fait 4 ans qu'il se bat suite à la malposition de ses dents qui entraine abcès et malocclusions à répétition. Il a déjà subis plus d'opérations que je ne pourrais les compter, mais sa force de caractère et sa bravoure m'impressionne toujours autant. C'est un véritable battant qui force l'admiration !

 

IMG_3048

Impala est une femelle d'un peu plus d'un an que j'ai adopté à la SPA.  Elle m'est tellement reconnaissante de lui avoir offert une seconde chance, que nous avons vraiment dévelloppé un lien très particulier. Elle est très caline et ne s'éloigne jamais bien loin de moi. D'ailleurs à l'instant où je vous écrit, elle est à coté de moi à réclamer des caresses, et je me retrouve à devoir écrire d'une seule main.

IMG_2592

Ils sont bien évidemment tout les deux stérilisés et vivent en liberté dans l'appartement, au même titre qu'un chat. Pas de cage, simplement une litière, un coin repas, pour le reste ils vivent comme bon leur semble (avec comme lieu de sieste de prédilection, le canapé!). A la maison, la TV peut rester éteinte, c'est eux qui font le spectacle ! C'est tellement agréable de les voir se caliner, jouer, sauter, courir, bref vivre heureux, comme tout les animaux devraient !

 

Et vous, avez-vous des animaux ?

 

Association Marguerite & Cie - Reconnaissance et Protection du lapin de compagnie

Association Marguerite & Cie 29 chemin de Chateauneuf 84510 CAUMONT SUR DURANCE contact@margueritecie.org © Margueritecie.org, tous droits réservés

http://margueritecie.org

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour sur les conseils de Marie de louxor je visite votre blog <br /> <br /> Amoureuse de l Egypte <br /> <br /> En voyage dans l Egypte de toujours ,je me suis perdue pour tout un jour <br /> <br /> Dans un dédale de Rêve sans retour <br /> <br /> Un incroyable immense voyage <br /> <br /> qui m a fait perdre l age de mon age <br /> <br /> Avec de merveilleux moment de partage <br /> <br /> Dans l univers de ces lointains passages <br /> <br /> Marie notre rencontre en 2011 ,nos retrouvailles chaque année qui nous rendent ivre de bonheur
Répondre
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 853
Newsletter
Publicité