Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Satiâh
31 juillet 2018

Mes voyages

Les vacances à l'étranger, c'est génial. Le soleil, la mer, bref la belle vie.

Oui mais non, il n'y a pas que ça, loin de là ! Chaque voyage dans un nouveau pays est une découverte dont on revient toujours grandit. Plutôt qu'un grand discours maladroit, je préfère partager avec vous ces quelques citations qui résument parfaitement l'intérêt du voyage :

« Rien ne développe l’intelligence comme les voyages. » – Émile Zola

« Investir dans les voyages, c’est investir en soi-même. » – Matthew Karsten

« Voyager rend modeste. On voit mieux la place minuscule que l’on occupe dans le monde. » – Gustave Flaubert

« Voyager est fatal aux préjugés, à l’intolérance et à l’étroitesse d’esprit. » – Mark Twain

« Un voyage est la seule chose qui s’achète et vous rend plus riche. » – Anonyme

 

carte

 

Voici une mappemonde avec les endroits où je suis déjà allée. Il y a évidemment la France, mais aussi l'Allemagne et la Suisse puisque je vis en région frontalière et que j'ai régulièrement l'occasion d'y aller. Mais pour ce qui est des voyages, il y a eu : 

- la Tunisie, avec son île de Djerba que j'ai visité en 2011.

- l'Egypte, mon pays de coeur où j'ai pu me rendre en 2013 ainsi qu'en 2014. (Normalement je devrais y retourner début 2019)

- l'Espagne, ou plus précisément les Canaries puisque l'année dernière j'ai passé mes vacances sur l'île de Fuerteventura.

J'aurai prochainement l'occasion de vous parler un peu plus en détails de chacune de ces destinations.

 

Il y a cependant beaucoup d'autres endoits que j'aimerai colorer sur cette carte, notamment le Royaume-Uni (le British Museum m'appelle depuis bien longtemps déjà), les Etats-Unis (en projet dans les années à venir), le Japon (entre autre l'île d'Okunoshima, peuplée de milliers de lapins sauvages) ainsi que l'Australie.

 

 Et vous, quels sont les endroits que vous avez déjà/aimeriez visiter ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de Satiâh
Publicité
Le monde de Satiâh
  • Bienvenue dans mon monde où je partagerais avec vous tout ce qui me tient à coeur : voyages(en Egypte notamment), tricot, animaux (particulièrement mes lapins) ainsi que la cuisine /pâtisserie végétarienne !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 11 807
Newsletter
Publicité